Conseils pour un compact numérique ?

seuls les F30 et F31 ont des modes priorités vitesse et ouverture.
mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec les modes scènes:heu:.

Pas vu les modes scènes encore, avec la notice en allemand je patauge un peu...
En tout cas en manuel, je peux choisir la vitesse, seule l'ouverture n'est pas accessible, donc je peux me foutre en 100-400-1600 iso et mitrailler, c'est déjà pas mal je pense, je suis pas forcément prêt à débourser 100 € pour pouvoir contrôler l'ouverture (même si...), donc je crois que je vais le garder, de toute façon c'est un AP complémentaire à mon réflex argentique, je pense donc que je peux m'en contenter.

Vu la toute petite taille du capteur, le chgt de diaph ne va pas avoir une incidence énorme sur la profondeur de champ.
Peux tu corriger l'expo ? C'est à mon sens le réglage le plus important après les ISO.

Yep je peux, pas très pratique mais accessible :cool:
Bon donc tu confirmes, ça vaut pas trop le coût apparemment.

Je n’en sais rien, je ne suis pas à ta place ;)
Je sais que sur mon F30, en général il n'y a que la correction d'IL et les ISO que je change.
Mais pour changer l'exposition j'ai une touche dédiée au dos du boitier, très rapide et pratique.
Une chose est certaine, ça ne vaut jamais le coût de faire des photos avec un appareil qu'on n'aime pas vraiment

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
je cherche un appareil pour ma femme (photos de famille, solide à cause des enfants et pas cher parce que de toute façon il vont me le casser dans moins d'un an)
en faisant une recherche sur les moins de 300 euros je tombe via http://www.magazinevideo.com/comp-photo-full2.php sur:
Canon Powershot A460 169 € compact 5
Panasonic Lumix DMC-LS60 170 € compact 6
Panasonic Lumix DMC-FX10 200 € compact 6
Panasonic Lumix DMC-LS75 200 € compact 7
Sony Cybershot DSC-S500 200 € compact 6
Sony Cybershot DSC-S600 200 € compact 6
Sony Cybershot DSC-S650 220 € compact 7
Sony Cybershot DSC-W55 220 € compact 7
Canon Powershot A550 229 € compact 7
Nikon Coolpix S9 250 € compact 6
Panasonic Lumix DMC-FX12 250 € compact 7
Panasonic Lumix DMC-LZ7 250 € compact 7
Pentax Optio M30 250 € compact 7
Samsung Digimax s1000 250 € compact 10
Samsung Digimax S800 250 € compact 8
HP PhotoSmart R727 279 € compact 6.2
Sony Cybershot DSC-W80 280 € compact 7

de ce que je viens de lire vous semblez citer fuji assez souvent
dans la liste ci dessus il y a en premier prix des panasonics et sony, mais pas de fuji :rateau:

autre chose: je ne cherche pas absolument le milliard de pixels, mais préfère un bon objectif qui soit assisté par une bonne analyse des couleurs, plutôt que de la définition pure

quelques pistes ?

SURTOUT PAS le HP!!!

SURTOUT PAS le HP!!!

Ca je crois c'est comme les ordis :D

le dernier canon a rendu l'âme après être tombé deux fois :sick: donc je cherche pas une rollroyce ils vont me la casser (quoi que casser un rollroyce peut être considéré comme un bonne action vu les veaux qui fabriquent mais là je m'égare :D )

je vais en remettre une couche :D... moi aussi je vais changer de compact numérique et après avoir lu tous vos posts, j'hésite entre le F30 et le F31fd :D
Quelles sont les differences ? J'ai besoin de vos lumières :cool:
Merci d'avance

Bonjour,
Je viens de passer les 11 pages en revue.

Well, je vais acheter mon premier APN compact et j'ai besoin de vos lumières pour prendre ma décision définitive.

Sachant que je prendrai essentiellement mes proches en photo et que j'aimerai également faire de bonnes photos en macro, quel appareil a votre préférence entre ces 3 modèles (n'hésitez pas à faire un classement) :

Fuji F31 FD
Fuji F40 FD (moins bonne macro apparemment et pas en vente à la Fnac. On m'a offert des bons d'achat Fnac pour mon anniv. Dommage quand on sait qu'on peut trouver moins cher sur le net... ).
Canon Ixus 850 IS (le fait qu'il ait un viseur optique me plait bien)

J'ai noté que le mode rafale est plus efficace sur Canon mais je ne devrais pas en avoir un grand usage (sauf à vouloir prendre en photo un pote en train de faire une accrobatie...). Ce satané design (pour lequel les agences de marketing sont payées) me pousserait à acheter le Canon mais je veux surtout avoir des photos nettes en intérieur. On se dirige donc vers les Fuji.
Enfin, d'après vos commentaires, la nécessité d'avoir un stabilisateur optique serait plutôt le résultat de la bonne campagne marketing menée par Panasonic.
Je suis conscient que je simplifie la synthèse.

D'avance, un grand merci pour vos commentaires.

perso mon préféré est le fuji F31 fd pour la qualité de ses photos, sa gestion de la montée en ISO et du flash, ainsi que la disponibilité des priorité ouverture et vitesse.

concernant le F40 fd, j'attends les tests mais malgré la compétence de fuji, je crains que le passage de 6 ou 8 MP ne se fasse pas sans casse vis-à-vis de l'image spécialement dans la montée en ISO. par contre, le mega avantage du F40 c'est le port SD card.

l'ixus 850IS, perso je ne suis pas un fan de son rendu photo et je préfère le 800 IS. cela dit, au niveau des compacts actuels il est parmi les meilleurs.

pour la macro, le F31 est bon, le canon aussi.

bon sinon mon humble avis sur les compacts actuels...

perso mon préféré est le fuji F31 fd pour la qualité de ses photos, sa gestion de la montée en ISO et du flash, ainsi que la disponibilité des priorité ouverture et vitesse.

concernant le F40 fd, j'attends les tests mais malgré la compétence de fuji, je crains que le passage de 6 ou 8 MP ne se fasse pas sans casse vis-à-vis de l'image spécialement dans la montée en ISO. par contre, le mega avantage du F40 c'est le port SD card.

l'ixus 850IS, perso je ne suis pas un fan de son rendu photo et je préfère le 800 IS. cela dit, au niveau des compacts actuels il est parmi les meilleurs.

pour la macro, le F31 est bon, le canon aussi.

bon sinon mon humble avis sur les compacts actuels...

Merci ! On se dirigerait donc vers le F31. Je vais malgré tout aller regarder ton humble avis sur les compacts du moment !
Je me permets de rajouter le FinePix E900 dans la liste ...

Ah bon ? C'est un modèle "ancien" ? Il avait l'air sympa.
A la lecture de ta note de synthèse, je dois donc faire mon choix entre le Canon 800 IS, le Powershot 710 et le Fuji F31 FD... Ochais.
Merci !