Conseils pour un compact numérique ?

Bonjour,

J'ai lu le fil (ainsi que d'autres abordant des questions similaires), mais je suis toujours perdu. J'imagine que ça dénote mon incompétence dans le sujet...
Mais qu'importe, j'assume, mon but étant de ne pas mettre 200€ voire plus dans quelque chose qui me décevra...

Je pars à Tahiti et au Japon dans quelques temps, je vais avoir à faire beaucoup de photos, extérieur comme intérieur, et j'hésite entre le F31 (mieux que le F30 si je suis ce qu'on a dit dans ces pages) et le Canon 800 (ou 850, je n'ai pas saisi la différence entre les deux).

Je ne vais pas m'amuser à prendre un APN que je n'utiliserai jamais en intérieur, donc j'imagine qu'il faut taper dans du F31 au minimum... J'ai été voir le site de Fedo qui aborde le sujet, le F31 est casé en "compac expert" alors que le Canon ixus est dans "ultra compac'.

- Alors que ces deux appareils photos sont toujours comparés, il n'y aurait en fait pas matère à ?

- enfin, la carde xD est-elle vraiment lente comme une vache qui n'aurait que deux pates ?

- Alèm dit que le F20 est bien ; mais en payant le F31 neuf 100€ de moins qu'en europe (je le fait acheter au Japon par un pote qui en revient), est-ce encore la peine d'y penser ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses, en espérant avoir fait avancer le schmilblick...

(ou 850, je n'ai pas saisi la différence entre les deux).

pas la même optique ni le même capteur. optique en faveur du 850 IS (grand angle), capteur en faveur du 800 IS (moins bruité ni "smeary").

mais en payant le F31 neuf 100€ de moins qu'en europe (je le fait acheter au Japon par un pote qui en revient), est-ce encore la peine d'y penser ?

bah faut prendre le F31 dans ce là.

enfin, la carde xD est-elle vraiment lente comme une vache qui n'aurait que deux pates ?

pour le mode rafale, faut pas compter sur Fuji, Canon only...

Et bien merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne pense pas trop me servir du mode rafale, donc dans l'absolu le Canon semble être secondaire...

Dernière question donc avant de me lancer dans mon achat :

- le F40 sors en ce moment je crois. A vue de nez, est-ce bien la peine de l'attendre (carte SD, mais passage à 8,3 M de pix, ce qui, je ne sais pas trop pourquoi, semble rebuter pas mal de monde) ?

En tout cas merci pour ce fil qui m'a beaucoup aidé.

le F40 sors en ce moment je crois. A vue de nez, est-ce bien la peine de l'attendre (carte SD, mais passage à 8,3 M de pix, ce qui, je ne sais pas trop pourquoi, semble rebuter pas mal de monde) ?

La taille du capteur ne variant pas, tu te retrouves avec plus de pixel sur la même surface et du coup, indiscutablement, ca risque de bruiter plus facilement :D

あっ、いるかい?
やっぱ、お前カメラのマニアックだな〜

ce serait plutôt à moi de dire ça!

Apres des semaines de lecture de part et d'autre...
J'ai acheté un F30....
Ravie je suis....:D
Je ne suis pas une pro de la photo comme beaucoup d'entre vous mais la qualité est impeccable dans les differents modes proposés (je ne me lance pas encore en mode manuel)....tres facile d'utilisation, le rendu des couleurs est magnifique...et la batterie bat tous les records...
Merci donc à vous tous pour vos conseils!!!!:up:

• J’aime
Réactions: Lalis
Apres des semaines de lecture de part et d'autre...
J'ai acheté un F30....
Ravie je suis....:D
Je ne suis pas une pro de la photo comme beaucoup d'entre vous mais la qualité est impeccable dans les differents modes proposés (je ne me lance pas encore en mode manuel)....tres facile d'utilisation, le rendu des couleurs est magnifique...et la batterie bat tous les records...
Merci donc à vous tous pour vos conseils!!!!:up:

Rien à ajouter aux propos de béné : je pense exactement la même chose depuis mon achat grâce à vos conseils ! :up:

• J’aime
Réactions: wip
J'ai reçu mon F20, j'en suis qu'aux balbutiements d'essais, rien de révolutionnaire pour l'instant mais c'est mieux que mon CANON powershot A70 c'est clair, même si je préférais sa lourdeur et son ergonomie. J'ai l'impression que le Fuji F20 n'est pas entièrement débrayable, je me trompe ?? (notice en allemand) :siffle:

seuls les F30 et F31 ont des modes priorités vitesse et ouverture.
mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec les modes scènes:heu:.

Hum... je vais peut-être le changer pour le F30 alors. :rateau:
Vu que mon petit CANON powershot A70 était entièrement débrayable, j'ai pas imaginé c'est vrai que le FUJI F20 ne le soit pas...

Hum... je vais peut-être le changer pour le F30 alors. :rateau:
Vu que mon petit CANON powershot A70 était entièrement débrayable, j'ai pas imaginé c'est vrai que le FUJI F20 ne le soit pas...

Bin voilà, t'as plus qu'à refourguer ton F20, à moins que tu ne puisses le renvoyer où tu l'as acheté ;)

Oui je peux le renvoyer, je suis dans le délai de 7 jours.
Mais bon le F30 c'est 100 € de plus quand même :rateau:

Monsieur Jaipatoukompri est le genre à vouloir, le beurre, l'argent du beurre ET la crémière...

Le F20 est déjà une super machine, mais si ça t'empêche de dormir de pas pouvoir le débrayer, ton sommeil vaut bien 100 roros, non ? ;)

Je sais, mon grand, mais je voulais rester politiquement correct, on est pas au bar ici...
Mais avec toi, c'est peine perdue ! :D

• J’aime
Réactions: JPTK