Conseils pour un compact numérique ?

salut!!!

bon cela fait un bon mois ,q ue je passe du temps libre à parcourir les forums afin de me décider quel APN m'offrir pour noel !!!
alors je suis passe par les ixus , les sony , les samsungs, les panasonics lumix , les olympus µ,...

et je peux vous dire que après mes heures entières passées sur les forums , sur les sites de photo numerique, c est FUJIFILM et rien d'autre !!!

j vais po passer mon temps a faire une liste des désavantages des autres marques , juste dire que j ai ete fort surpris de me rendre compte que canon était plus aussi top que avant du temps des eos sur pellicule argentique...

alors FUJIFILM !! le F31 si on a les moyens le F30 si un peu moins les moyens car depuis que le F31 est sorti il est en chute libre , le F20 pour un budget plsu serré !! mais ds tt les cas vous ne serez deçu !

alors mieux que du blabla voici quelques photos , réalisé par un amateur qui a pris la peine de bien lire son manuel et qui comprend/fait les bons réglages.....

http://img176.imageshack.us/img176/9310/15iq3.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/2165/16qz4.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/4484/13fo3.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/9529/14yb7.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/8904/11cv7.jpg

ces photos ont donc ete realisees avec un F30, non retouchées, à l'exception de celles prises de jour de l'arène de nimes, ou les parties soombres ont été retouchée avec DXO , et ce sans bruit visible, grace a fujifilm...

pour ceux qui veuelent encore s'user la vue , n'étant po encore très sure de leur choix , un forum de 96 pages sur les fujis et pourquoi pas un ixus ou truc machin 36megapixels que pourquoi c'est pas mieux quand y'a plein de megapixels, etc etc etc ....
http://forum.hardware.fr/hfr/Photon...tifs/topic-fujifilm-finepix-sujet_7959_92.htm

et une derniere de jour avec un F20 si je ne me trompe...
http://eric.perrichon.free.fr/f30/hr/DSCF0365.JPG

et pour terminer si les résultats de ces APN ne vous conviennent pas , c'est qu il vous faut un reflex du genre du nikon D40 , taille reduite et robuste... car il n y a pas a ma connaissance ds les APN compactes des modèles plus performant... on ne peut tout avoir comme un grand beaux reflex...

bon c 'est pas toutca j retourne bosser moi et si j ai le temps fin de journée , j vais m en acheter un ! :zen:

Salut et merci pour tout ces exemples chemical_seb. :up:

je vais en ajouter un du modèle Fuji précédent, le Fujifilm F10 - que l'on m'avait conseillé ici même y a un an ;)

De nuit, avec un trépied (bah oui je tremble donc j'ai toujours mon mini-trépied dans ma poche :D )

-> par ici, en 400 ISO (et désolé si c'est mal cadré ou autre, je suis que débutant... d'ailleurs elle n'a pas été retouchée)

belle photo ! :up: franchement quand je vois ca , ... bien vite ke j aie mon fuji rien avoir avec mon cybershoot ke j avais paye a l epoque 500 euros pour un 5megapixels !! ! :mad:

non non absolumen pas un V1, c etait un cybershoot quelconque en package , une deuxieme battrie une seconde carte de 256mb et l'etui en cuir... pour 500 euros !

j'avais hesite avec le V1 justement puis le vendeur m avait refile le cybershott , je regrette fort cet achat ! mais de tt façon , il a rendu l ame !! l ecran cassé !!! et merci sony 120euro spour le remplacer ! alors je vais m offrir un neuf!

Pourrais-je avoir quelques précisions sur le problème des coins en grand angle du canon ixus 850 lu sur des forums, ainsi que le problèmes des aberrations chromatiques (franges pourpres) pour les Fuji de la série F
Qu'est-ce qui gène le plus ?
Merci

de toute façon le canon fait aussi un peu d'aberration chromatique.
sauf que le fuji F30/31 avec son contrôle manuel de l'ouverture, en fermant un peu le diaphragme, plus d'aberrations chromatiques...

Encore une question pour mes besoins, Pour la macro, le fuji est correct ?

pour ce qui est des coins flous du ixus 850 : je confirme, j'ai recu le mien il y a deux semaines...Mais ces coins flous ne se remarquent quasiment pas, n'entache pas la qualité générale des clichés, qui est elle meme bien plus que correcte...c'est bien simple, sur presque 500 photos, 10 seulement sont ratées...cet appareil est hallucinant ! :)

Bonsoir
je me colle sur ce fil pour une demande de conseils es APN ultra basique

j'avais offert à des bambins dans la famille un gadget
des mini APN de poche , en fait c'étaient de la partie APN de telephone portable.. sans le telephone, trouvés par pur hasard dans une boutique de braderie pour quelques euros

Depuis les parents de l'un deux ont migré sous Mac ( Panther), c'est pas compatible;
et ils seraient à la recherche de quelque chose d'équivalent et pas cher ( usage ponctuel et budget serré)
( par exemple ils ne veulent pas ( peuvent pas) investir dans les APN entrée de gamme normaux qui démarrent autour de 90-130 euros)

donc
- basique
-compatible Mac ( panther)
- pas cher vu l'utilisation

Si par hasard vous avez une adresse de boutique à braderie où ce genre de chose se trouve ( en ligne ou mieux pour eux , boutique réelle sur Paris)

Merci d'avance

canon A430? mais les canon ne montent pas sur le bureau comme une clé USB.
merci mais au dessus j'ai précisé les limites budgétaires, trop cher

edit
off topic
ca te sert vraiment la balise LEFT?
il me semble que par défaut le texte est calé à gauche..

merci mais au dessus j'ai précisé les limites budgétaires, trop cher
euh ben on le trouve à 116 € sur internet... et pour du compatible mac avec un minimum de qualité tu fais difficilement moins cher neuf. je sais qu'il y a celui-là NASHITA DC-300, dans le genre pas cher compatible mac mais je ne sais pas où le trouver.

edit
off topic
ca te sert vraiment la balise LEFT?
il me semble que par défaut le texte est calé à gauche..
bug de firefox chez moi, parfois j'ai pas de curseur, du coup je suis obligé de faire comme ça. what else ?:D:D:D.

Bonjour,

je cherche un APN qui pourrait prendre des photos quotidiennes : paysage, portrait , jours, nuits etc .... mais aussi de sport..

j'avais auparavant un canon A80 ce dernier fesait de très très belle photo, mais les photos de sports d'intérieur n'étaient pas géniale ... les rendus de couleurs n'étaient pas fidèles, les photos étaient souvent floues.

le budget est de 400 euros environ...

L'achat se porterait vers un compact pour sa portabilité et sa discrétion...

La personne qui serait intéréssé pratique du badminton comme moi.
Les APN d'aujourd'hui prennent de très belles photos... mais pour le sport c'est autre chose.

il est évident qu'un réflex répondrait à ma requete..
mais la personne désire un compact.

quelle est à votre avis l'apn qui correspondrait le mieux à tout les crièteres que je vous ai cité ?

pour information, le badminton est un sport très rapide, il m'a été difficile de prendre une photo correct lors d'un match ... auriez vous un apn qui sache, ou qui saurait résoudre plus ou moins ce problème ?

Merci de vos réponses.

Salut,

Deja un APN avec des reglage manuel et gérant bien la sensibilté ISO. Selon l'endroit ou tu vas prendre tes photos la focale sera plus ou moins importante. Je pense que le mieux pour toi c'est du Fuji F30/31 FD et S6500 FD. Réglage a 400 ou 800 ISO. Le problème que tu rencontreras sera du a la réacrivité de l'APN . Les F30/31 non pas de viseur le S6500 FD viseur electronique. Je pense qu'il te faudra anticiper l'action. Le mieux reste un relex avec un caillou lumineux. Mais bon on fait avec les moyens que l'on a et sincérement même avec de petits moyens de grandes choses sont possible :up:

Salut,

Deja un APN avec des reglage manuel et gérant bien la sensibilté ISO. Selon l'endroit ou tu vas prendre tes photos la focale sera plus ou moins importante. Je pense que le mieux pour toi c'est du Fuji F30/31 FD et S6500 FD. Réglage a 400 ou 800 ISO. Le problème que tu rencontreras sera du a la réacrivité de l'APN . Les F30/31 non pas de viseur le S6500 FD viseur electronique. Je pense qu'il te faudra anticiper l'action. Le mieux reste un relex avec un caillou lumineux. Mais bon on fait avec les moyens que l'on a et sincérement même avec de petits moyens de grandes choses sont possible :up:

OK .... merci ..

moi j'étais carrément dirigé vers des canon ... lool
j'ai bien fait de poster ...

d'autres avis sur le sujet s'il vous plait ?

j'avais auparavant un canon A80 ce dernier fesait de très très belle photo, mais les photos de sports d'intérieur n'étaient pas géniale ... les rendus de couleurs n'étaient pas fidèles, les photos étaient souvent floues.
normal pour le sport en intérieur il faut de la vitesse (donc un bloc optique lumineux et une bonne gestion du bruit) et en plus une mise au point rapide ce n'est pas le cas de l'A80 surtout en auto).
pour le rendu des couleurs ben faut faire la balance des blancs en manuel pour l'intérieur.

Les APN d'aujourd'hui prennent de très belles photos... mais pour le sport c'est autre chose.
ben moins bonnes que celles de l'A80 pour la plupart... la qualité des compacts se dégradent depuis 2 ans.

perso je ne vois que le fuji F30/F31 aussi voire le canon A710 IS qui a une meilleure rafale (les fuji ne sont pas bons en rafale).

la question est f30 ou f31... je n'ai toujours pas lu de retour sur le f31 pour savoir si la différence de prix était justifiée..