coup de c½ur pour un livre

Noël oblige, des livres ont été offerts dans la famille et j'ai eu l'occasion de parcourir The Roma Journeys, de Joakim Eskilden.

the%20roma%20journeys%20cover550.jpg

Je regrette de ne pas être destinataire du cadeau, car les photos sont tout simplement magnifiques. Si vous avez la chance de le voir en magasin (apparemment il est en rupture un peu partout :rolleyes: ), feuillettez le tranquillement, les clichés sont fantastiques (6x7) a priori :up:

hu_019.jpg

in_013.jpg

in_018.jpg

Bonne idée,
je crois que tu es un amateur de Nacthwey. Alors comme t'es parigo, tu peux tenter la fn*c châtelet dans laquelle tu peux feuilleter librement son ouvrage "l'Enfer" ;)

Je l'ai trouve sur amazon.com avec une super promo et le prix du dollar en plus!

9780714890623FS.gif

sur Amazon.com, y a toujours des bons plans niveau bouquin de photos !

bonjour

j'attendais la suite…

le dernier livre photo que j'ai acheté est "errance" de depardon.
j'aime assez l'utilisation qu'il fait de son (très) grand-angle.
des idées intéressantes également.

je reprends, aussi, mes vieux livres :
la banlieue de paris (robert doisneau), photographs for the fsa (walker evans), josef sudek,
william eugene smith, mrs david bailey (david bailey), irving penn (catalogue de l'expo 1986),
cape light (joel meyerowitz), le monde est beau (albert renger-patzsch)…
… et -bien sur - ma collection du magazine "camera" (suisse) qui était une sorte de musée vivant de la photographie, trop tôt disparu.

Si tu parles de Camera International (~39 numéros), je les ai presque tous, c'est exceptionnel (si ce n'est pas celui-là, je ne connais pas)

Derniers achats : le catalogue de l'expo Mickael Kenna à la BNF ; le livre Bhutan de Kenro Izu, un photographe japonais qui travaille à la chambre très grand format et tire des contacts au platine-palladium (magnifique expo en ce moment à Paris dans le 4e) ; Open Shutter de Michael Wesley, des photos trèèèèès longue pose, plusieurs mois, qui enregistrent par exemple la construction d'un immeuble entier ; et Mister G. de Gilbert Garcin, des photos-montages sympas, le mettant en scène dans des situations graphiques et surréalistes.

• J’aime
Réactions: vieukh
non; pas "camera international"; "camera"
c'était un mensuel publié par les éditions bücher, et dirigé par allan porter de janvier 1966 à décembre 1981,
date à laquelle il cessa de paraitre.
il en existait trois éditions: allemande, anglaise et française.
il n'était pas toujours facile à trouver; même à paris.
j'appréciais, plus ou moins (selon les thèmes abordés et les photographes sélectionnés) ce magazine,
mais il m'a permit de découvrir de nombreux photographes de tous les temps; de toutes les origines
et de toutes les tendances. je ne m'en suis jamais lassé.
il me manque encore quelques numéros pour compléter ma collection (1970-1981)

Bonjour vieuhk,
j'ai déjà vendu quelques N° qui me restait ( des cadeaux d'amis photographes)
dommage,
il me reste un peu de Camera international,
sinon dernier ouvrage lu et apprécié :
"le vocabulaire technique de la photographie"
de Anne Cartier-Bresson chez Marval,
incontournable si comme moi on aime l'argentique,
avec (enfin !) un chapitre cohérent et exhaustif sur la trichromie et Louis Ducos du Hauron,
à lire et relire ,
j'ai pris 50 pages de notes et rendu l'ouvrage à mon ami,
cordialement,
patrick JJ

• J’aime
Réactions: vieukh
bonsoir

je ne désespère pas de trouver les quelques dix numéros de "camera" qui me manquent.

j'ai conservé aussi :
- les 44 premiers "zoom",
- les 23 de "clichés",
- les "nouvel obs special photo",
et quelques "popular photography".

bonjour
voici la reproduction d'une couverture de "camera"Voir la pièce jointe 30481
photo de stephen shore que ce magazine m'a fait découvrir.

désolé, je crois que je n'ai pas su régler l'image; je ne suis toujours pas à l'aise avec ces fonctions.

provisoirement (je l'espère !), cet avatar fera l'affaire.

bonjour
références d'un livre pour les "rollei-maniaques" anglophones :
the rollei way
de L.A.Mannheim (Focal Press)
une petite "bible".

Pour moi ce sont plutôt les deux ouvrages de Ian Parker : Rollei TLR collector's guide qui liste tous les Rollei TLR, et Rollei TLR user's manual qui donne le mode d'emploi de tous ces appareils et tous les accessoires, et bien entendu —enfin pour ceux qui lisent l'allemand— les Rollei report de Klaus Prochnow (seuls le Report 1 et le Technical report sont accompagnés d'un livret de traduction anglaise) ainsi que celui qu'il a écrit sur le Rollei 35, toujours en allemand accompagné d'un livret en anglais.

Pour moi ce sont plutôt les deux ouvrages de Ian Parker : Rollei TLR collector's guide qui liste tous les Rollei TLR, et Rollei TLR user's manual qui donne le mode d'emploi de tous ces appareils et tous les accessoires, et bien entendu —enfin pour ceux qui lisent l'allemand— les Rollei report de Klaus Prochnow (seuls le Report 1 et le Technical report sont accompagnés d'un livret de traduction anglaise) ainsi que celui qu'il a écrit sur le Rollei 35, toujours en allemand accompagné d'un livret en anglais.

j'aurais du me douter que j'allais recevoir une leçon !
je m'aventurais en terrain méconnu.
maintenant, je sais quel(s) livre(s) offrir…

C'est pas une leçon ! :D
Juste d'amicales idées de cadeaux à se faire ou à faire à ton père… ;)

bonsoir,

je ne l'ai pas mal pris !
comme tous les orgueilleux, je sais reconnaitre la supériorité des autres…
(quand elle est évidente; bien sur !)
je suis plutôt modeste;
c'est ma principale qualité ! :siffle:

encore lui,
son bouquin sur la France est assez sympha,
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Xmf4sFZ-L._SS500_.jpg
(l'expo trop loin, tant pis)
j'y vois enfin des coins du sud-ouest qui me sont familiers, photographiés à la chambre 20x25
c'est pas un job de feignant la prise de vue dans ces conditions,
dès que j'ai 59 neuros à gaspiller je me l'offre ;)
patrick JJ