coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Bon, je sais, tout le monde l'a déjà vu depuis longtemps, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le succès de cette daube violente, vulgaire et sans intérêt (sauf peut-être 2 plans de 20 secondes) que sont 'Les infiltrés' de Scorcese ?
J'avais zappé à la sortie et viens de me le faire, je me suis accroché jusqu'au bout dans l'espoir que, mais non : Nullach'.

Accessoirement, je n'ai rien compris à la tuerie de la fin au pied de l'ascenseur, ni par qui et pourquoi le beau Matt se fait descendre (un flic, un méchant, un spectateur mécontent ?). Si vous pouviez me faire le décodage, merci beaucoup.

quelqu'un pourrait-il m'expliquer le succès de cette daube violente, vulgaire et sans intérêt (sauf peut-être 2 plans de 20 secondes) que sont 'Les infiltrés' de Scorcese ?

Les 2 millions d'investissements publicitaires et la notoriété des acteurs et du réalisateur ?
Je l'ai pas vu sinon... j'ai vu la version originale, dont il est l'adaptation si je ne me trompe, un film Hong-kongais que j'ai trouvé merdique. :rateau:

Accessoirement, je n'ai rien compris à la tuerie de la fin au pied de l'ascenseur,
C'est sûr que si tu ne comprends pas cette scène, je me doute que tu n'aies pas aimé le film, t'as carrément rien suivi. :rateau: :D

ni par qui et pourquoi le beau Matt se fait descendre (un flic, un méchant, un spectateur mécontent ?). Si vous pouviez me faire le décodage, merci beaucoup.
T'as pas la mémoire des visages, tant pis pour toi ! :o

:p :D ;)

TROUBLE EVERY DAY

Assez lent et long, assez chiant, comme le groupe qui fait la BO de ce film, bien que là ils arrivent à donner une certaine beauté au film, j'ai apprécié la musique alors que les TINDERSTIK je peux pas écouter un album en entier.

trouble_every_day_ver2.jpg

J'ai rien compris non plus a cette fin

si c'est la fille qui ouvre la lettre que Costigan lui a remis avec ce qu'il faut transmettre à Dignam.
18680971.jpg

les Infiltrés est très bon film avec aucune seule scène inutile (du coup si on rate une scène c'est foutu).

bonne adaptation au contexte bostonien du film de Honk Kong, Infernal Affairs.
18387129.jpg

il y a quelques subtilités de scénario qui n'ont pas été adaptées dans la version de Scorsese. et inversement.
d'ailleurs les films finissent différemment (à mon humble avis ça fait partie du deal...).
mais je n'ai pas vu Infernal Affairs II et III (malheureusement).
le scénario tient Infernal Affairs plus que la réalisation qui n'égale pas, celle de Scorsese.

J'avais zappé à la sortie et viens de me le faire, je me suis accroché jusqu'au bout dans l'espoir que, mais non : Nullach'.
il y a RTT pour toi, tu vas voir, tu vas adorer.

Bon, je sais, tout le monde l'a déjà vu depuis longtemps, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le succès de cette daube violente, vulgaire et sans intérêt (sauf peut-être 2 plans de 20 secondes) que sont 'Les infiltrés' de Scorcese ?

Accessoirement, je n'ai rien compris à la tuerie de la fin au pied de l'ascenseur, ni par qui et pourquoi le beau Matt se fait descendre (un flic, un méchant, un spectateur mécontent ?). Si vous pouviez me faire le décodage, merci beaucoup.

Tu l'aurais pas regardé en VF, par hasard?

Bon, je sais, tout le monde l'a déjà vu depuis longtemps, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le succès de [...] 'Les infiltrés' de Scorcese ?

Je connais de nom mais ne l'ai jamais vu, par contre je peux te dire que le film original, hong-kongais, est pas mal du tout ... c'est une serie en trois volets qui se laisse regarder comme tout HK cop movie ...
C'est juste encore une fois dommage que les studios et/ou le public ricain prefere tourner une version US plutot que de diffuser l'original ... ...

Bon, en fait j'ai rien dit, je n'avais pas vu les reactions precedentes ... je vais nettoyer mes lunettes et retourner a la nonymat ...
:siffle: ...

• J’aime
Réactions: JPTK
Je trouve que Scorcese se complaît bien trop dans la violence. Même si les trois Infernal Affairs souffrent de redites, de maniérisme et d'autres défauts (bénins), ils sont assez stylisés et bien menés. Surtout, au final, moins crûment violents que les films de Scorcese en général.

Et puis je suis fan de Tony Leung depuis lurette. Ça doit aider ;)

Tu l'aurais pas regardé en VF, par hasard?

A moins que fuck, fucking, fucked et autres dérivés soient du français, je ne crois pas, non :D. Maintenant je vous demandais des avis et des explications, que j'ai en partie eu (merci fedo et Bompi).

Fredintosh, si tu m'expliquais plutôt que de me traiter de nul, je t'en serai gré :zen: (par MP si tu ne veux rien dévoiler - j'ai horreur de ce terme de spoiler)

A moins que fuck, fucking, fucked et autres dérivés soient du français, je ne crois pas, non :D. Maintenant je vous demandais des avis et des explications, que j'ai en partie eu (merci fedo et Bompi).

je disais cela car il a été diffusé cette semaine à télé en VF. Ce qui, indépendemmant du fait qu'on aime le scenar, la mise en scène, etc, est forcément à fuir vu le "contenu" des dialogues :) Fuck, fucking, fucked n'est certes pas français mais c'est typiquement scorcese quand même et je l'ai pris comme une auto dérision.

Perso, j'ai apprécié ce film, qui ne marquera évidemment pas l'histoire du cinéma, mais loin d'être une daube insupportable. Les goûts et les couleurs, comme toujours.

Fredintosh, si tu m'expliquais plutôt que de me traiter de nul, je t'en serai gré :zen: (par MP si tu ne veux rien dévoiler - j'ai horreur de ce terme de spoiler)
Je te chambrais gentiment, faut pas te vexer... ;)

Mais bon, les intrigues de films, c'est comme les blagues, quand on commence à devoir les expliquer... :rateau:
Revois-le une deuxième fois ! :p :D

Avatar 3D hier, à la premère au Royale à Montpellier, je me suis pris une énorme claque, je n'avais pas prévu d'y aller à la base, et puis je ne regrette pour rien au monde, le film (visuellement), est magnifique, la réalisation aussi.
Pour le scénario, c'est un scénario classique certes, mais tellement bien utilisé que finalement, ce n'est pas un point faible.

Sinon je suis dégouté, pas trouvé d'édition collector DVD de UP, elle n'existe pas ? (genre la belle edition collector de Wall-E, avec les deux volets qui s'ouvraient tout ça).

Je te chambrais gentiment, faut pas te vexer... ;)

Pas vexé du tout, ma demande est réèlle !

Revois-le une deuxième fois ! :p :D

Certainement pas :sick:! D'ailleurs j'ai déjà poubellisé l'enregistrement (pour Yvos : c'était bien la diffusion de teufun, mais sur la TNT on a droit à la V.O. D'ailleurs le service dit public ferait bien de proposer la même chose...)

Vu hier aussi Avatar en 3D et 'est superbement bien fait.

Histoire gentillette mais sans aucun défaut, donc c'est un point positif pour moi.
Avec des messages remplis de bonnes ondes :up:
Aucunes violence gratuite, les scènes de boucheries n'étaient pas utiles pour le scénario et cela permet qu'un large public puisse le voir.

Si vous avez aimé:

-Les derniers Star Wars, les Alien, les Jurassik Park, les Matrix, 300, les effets spéciaux et l'action sont aux rendez-vous.

-Les films avec un peu de morale (au beaucoup) que cela soit au niveau sentimental ou écolo.

Alors j'ai pas grand risque a me tromper en écrivant qu'il y a de forte chance que celui vous plaise aussi, et les presque 3 heures ne se voient pas passées.

Alors j'ai pas grand risque a me tromper en écrivant qu'il y a de forte chance que celui vous plaise aussi, et les presque 3 heures ne se voient pas passées.
Ah ben avec la description que tu viens d'en faire t'as pas grand risque de te tromper en pensant que si je vais voir ce truc là je vais surement vomir mon diner de la veille dans le cou du gars assis devant moi bien avant que les 3 heures ne soient passées :D

Ah ben avec la description que tu viens d'en faire t'as pas grand risque de te tromper en pensant que si je vais voir ce truc là je vais surement vomir mon diner de la veille dans le cou du gars assis devant moi bien avant que les 3 heures ne soient passées :D

Je ne suis pas trop fan des films cités plus haut, et pourtant, j'ai vraiment était très étonné par Avatar, jamais je ne suis revenu autant sur mes positions âpres avoir vu ce film, d'ailleurs mes amis a qui j'avais dis "je n'irai pas voir ça" se foutent bien de moi maintenant :d