coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Oui. Seconde lecture. Belle peinture de la bêtise humaine. Beaucoup aimé la réalisation, le côté CNN international ;) Comme dit Fedo, un extraterrestre peut en cacher un autre ;) À voir.

Bien aimé aussi - d'autant que le film pris au premier degré reste cohérent et pas mal foutu, toute la fin sur le mode série B est vraiment marrante.

Bref, un film qu'on peut apprécier sur plusieurs plans en même temps, dans la catégorie, c'est rare.

Vu aussi... Sympa.

Je plussoie.
Un film de genre, je l'ai regardé en tant que bonne série B (avec de la thune quand même, parce que la motion capture et l'intégration ça douille ...) donc pas déçu.
Le choix de Johannesburg est vraiment intéressant, et puis le surnom des aliens, les "shrimps" c'est assez savoureux ! :D

+ 1 ! vu sur grand écran , belle salle , bon son . l'histoire est sympa . le choix de l'Afrique du sud n'est évidemment pas un hazard :up:;)

Je trouve que le principe de District 9 est une bonne chose.
Parler d'un sujet serieux (et très sensible) de cette manière, c'était quand même risqué ;)
Effectivement, le choix de Johannesburg n'est pas un hasard. Si vous allez sur place, n'hésitez pas à aller visiter le musée.

19182247.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas vraiment de goût pour les blockbusters actuels plus ou moins de l'ordre du navet (et c'est un euphémisme) voire du "dans la lignée de...", je conseille "In the loop". Filmé de façon peut conventionnelle, un langage pour le moins fleuri et bourré d'humour anglais pour le moins décoincé :siffle: avec une phrase choc environ toutes les 30 secondes ;)

J'en ai vu un extrait particulièrement réjouissant avec James Gandolfini faisant des sommes à l'aide d'une calculette rose et sonore ;) Sympa. Ça donne en effet assez envie (vu le sujet).

In The Loop > Tres bon film. James Gandolfini est vraiment excellent. Ca film met une touche d'humanite (ou d'inhumanite, selon les personnages) dans les hautes spheres ...

Effectivement, la petite touche british sur le tout, ca donne un sacre cachet ... ;) ...

THE BOX …

Des personnes sont sorties de la salle en disant que c'était de la merde.
Les mêmes assurément qui gloussaient durant le film alors qu'il n'y avait rien de drôle …

Dans un mixer, versez l'Expérience de Milgram, David Lynch, et Richard Matheson.
Puis, appuyer sur le bouton.

Moi ça m'a plu ; à vous de voir ;)

Limits of Control de Jim Jarmush. Tres beau film, d'un point de vu de la foto surtout.

Pour l'ambiance, le calme, les angles de prise de vue, je me suis demande plusieurs fois si j'avais mal lu et que les freres Cohen avaient produits ce film ... pas pour me deplaire cette vision commune.

THE BOX …
Des personnes sont sorties de la salle en disant que c'était de la merde.
Les mêmes assurément qui gloussaient durant le film alors qu'il n'y avait rien de drôle …
Dans un mixer, versez l'Expérience de Milgram, David Lynch, et Richard Matheson.
Puis, appuyer sur le bouton.
Moi ça m'a plu ; à vous de voir ;)

il en faut pour tous les goûts ! moi, j'ai détesté . le début est prometteur ,intrigant ,on va se prendre au jeu et....... cela devient vite n'importe quoi . dommage :rolleyes:

j'ai adoré :up:
Le concert . émouvant
A l'origine : histoire incroyable mais totalement vraie . Cluzet au sommet de son art ! j'oubliais emmanuelle Devos magnifique !
Rapt : j'ai passé un bon moment . bon polar , Attal très bon

VIVE LE CINÉMA !!!

19183338.jpg

Capitalism : a love story. Évidemment il en fait des tonnes, évidemment il y a un parti-pris politique, évidemment aussi il utilise des angles d'attaques qui peuvent parler, j'imagine, aux Américains et les faire réagir. Le documentaire, avec son lot d'images d'une qualité pas toujours idéale, nous en apprend tout de même de belles...

dans le registre de la comédie de business, je suis tombé récemment sur le très bon
18671524.jpg

incroyablement documenté, doté d'un humour grinçant qui fait mouche, politiquement incorrect et casting en béton, vous oublierez la cigarette pendant 1h32, voire plus.;)

un film indispensable en ces périodes de téléthon (vous comprendrez le voyant) et de garantie Apple allergique à la nicotine;)

et c'est bien plus efficace que Michael Moore.

• J’aime
Réactions: bompi et Ed_the_Head
Les-beaux-gosses.jpg

Ah ouai original ! Très sympa ! Pas parfait mais très bien :D
On dirait pas un film français, mais canadien, belge ou espagnol, bref on dirait du cinéma international, on se dit pas "tiens un film français" et ça c'est cool, ça change vraiment et ça respire, merci Riad Satouf ?

Alors qu'en France on lance ce débat puant et archaïque sur l'identité nationale, voilà une belle illustration de la France multiculturelle via ce film.

BON ALORS POUR ÊTRE FRANÇAIS IL FAUT AIMER LE PAIN, LE VIN, LE PASTIS AUSSI, LE JAMBON, JÉSUS, LA PÉTANQUE ET PRÉFÉRER LES CLOCHES AUX MINARETS, J'AI BON ?? :rateau:

ps : par contre moi j'avais pas de chaussette, c'est un truc qui me parle pas.

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Oui. Seconde lecture. Belle peinture de la bêtise humaine. Beaucoup aimé la réalisation, le côté CNN international ;) Comme dit Fedo, un extraterrestre peut en cacher un autre ;) À voir.

J'ai trouvé que c'était assez mauvais, ennuyeux et au final une lourde allégorie à l'apartheid :sleep:

J'avais déjà pas aimé y a 5 ans, alors entre temps je me suis dit que j'avais pas du le voir dans le bon contexte toussa, qu'on en parlait tout de même comme d'une référence, et puis je m'en souvenais plus très bien, du coup je décide de me le remettre hier.

poster_funny_games_ver2.jpg

Et bah là c'est sûr, il est mauvais ce film. Faussement intellectuel, violent, malsain, du début à la fin ce film est une vulgaire supercherie qui frôle le navet. On s'ennuie ferme, y a pas de tension, les 2 types on a juste envie de les claquer. Quand le perso principal s'adresse à la caméra pour tenter de nous mettre mal à l'aise en mettant en avant notre position de voyeur ou je ne sais quoi, on a envie de s'esclaffer. Mieux encore, quand il fait un retour en arrière avec la télécommande déjà on est dégoûté parce qu'enfin il se passait quelque chose et ensuite on se dit qu'une fois de plus le propose sur le virtuel/réel est lourdingue, que l'effet est nul.

Bref je le trouve à chier ce film en fait, c'est une arnaque, un film qui se la raconte, complètement onaniste alors qu'il ne propose RIEN.

EDIT : d'accord... je me rends compte que cette fois j'ai regardé le remake.... pas la version de 1997... ah bref je m'en fous, je veux plus en entendre parler :D

• J’aime
Réactions: Grug
J'ai trouvé que c'était (...) une lourde allégorie à l'apartheid :sleep:

Je me suis fait la même réflexion en voyant juste la bande annonce. Aurais-je eu la même réaction si le réalisateur n'avait pas été Sud-Africain ? Cela sert-il le film, ou au contraire le dessert-il ? Il est exact que ca fait un peu corde d'amarrage de paquebot, comme message : remplacer les blacks par des extra-terrestres pour dénoncer l'intolérance, mouais... Mais je n'ai pas vu le film, et je ne peux juger sur le reste (effets spéciaux, jeux d'acteurs).

Je me suis fait la même réflexion en voyant juste la bande annonce. Aurais-je eu la même réaction si le réalisateur n'avait pas été Sud-Africain ? Cela sert-il le film, ou au contraire le dessert-il ? Il est exact que ca fait un peu corde d'amarrage de paquebot, comme message : remplacer les blacks par des extra-terrestres pour dénoncer l'intolérance, mouais... Mais je n'ai pas vu le film, et je ne peux juger sur le reste (effets spéciaux, jeux d'acteurs).

Exactement ça :rateau:
Et sinon je suis définitivement allergique aux images de synthèses, aussi puissantes et travaillées soient-elles, je peux pas, je préfère une maquette mal faite qu'un personnage hyper réaliste mais numérique.