coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Hier soir, j'ai regardé le film "Watchmen".

Un film sombre proche et les personnages sont charismatiques, un peu comme le dernier Batman.

Si le film est un peu long, la BO est excellente.
A voir. ;)

Ce que j'aime bien avec les chaînes cinéma, c'est qu'il est possible de voir tranquillou des films bien ratés, ou bien débiles.

Hier soir, Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz, d'après Babylon Babies de Maurice G. Dantec.
Gratiné ! :eek: J'ai beau trouver Vin Diesel sympathique (quoique tournant essentiellement des daubes) et Mathieu Kassovitz sympathique lui-aussi, ça n'a pas suffi pour faire passer cette niaiserie pour un bon film de S.F.
Les acteurs se débattent sans trop y croire (Rampling, Wilson) ou cachetonnent (Depardieu). Même Michelle Yeoh ne sauve rien de la débâcle ; quant à l'héroïne, dire qu'elle manque de charisme est charitable.

Quant à l'histoire, c'est assez inconsistant : il a fallu raboter tellement de développements que le film ne se réduit plus qu'à un périple convenu. Au moins échappe-t-on aux âneries post-deleuziennes* du roman [lequel ne brillait déjà pas par son style, d'ailleurs].

Bref, mauvais mais divertissant :)

* Je n'ai rien contre Deleuze, mais c'est son utilisation par le néo-canadien que je trouve débile.

• J’aime
Réactions: boodou
* Je n'ai rien contre Deleuze, mais c'est son utilisation par le néo-canadien que je trouve débile.

Et ça, c'est rien de le dire...

---------- Nouveau message ajouté à 03h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h53 ----------

... Moi je vais m'endormir avec ça :

[YOUTUBE]4Li129UrLJM[/YOUTUBE]

:love: :love: :love:

19138701.jpg

Une grosse claque, vraiment très FORT.

Dès les premières images, dans le noir, on sait où on est.
On en ressort à la fin, vidé...

Ce que j'aime bien avec les chaînes cinéma, c'est qu'il est possible de voir tranquillou des films bien ratés, ou bien débiles.

Hier soir, Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz, d'après Babylon Babies de Maurice G. Dantec.
Gratiné ! :eek: J'ai beau trouver Vin Diesel sympathique (quoique tournant essentiellement des daubes) et Mathieu Kassovitz sympathique lui-aussi, ça n'a pas suffi pour faire passer cette niaiserie pour un bon film de S.F.
Les acteurs se débattent sans trop y croire (Rampling, Wilson) ou cachetonnent (Depardieu). Même Michelle Yeoh ne sauve rien de la débâcle ; quant à l'héroïne, dire qu'elle manque de charisme est charitable.

Quant à l'histoire, c'est assez inconsistant : il a fallu raboter tellement de développements que le film ne se réduit plus qu'à un périple convenu. Au moins échappe-t-on aux âneries post-deleuziennes* du roman [lequel ne brillait déjà pas par son style, d'ailleurs].

Bref, mauvais mais divertissant :)

j'ai grosso-modo le même avis que toi.
Bref, une sombre bouse bien filmée, ce qui ne fait pas tout.
(c'est même très bien étalonné d'ailleurs :D , c'est à peur près la seule chose qu'on en retient )

j'ai grosso-modo le même avis que toi.
Bref, une sombre bouse bien filmée, ce qui ne fait pas tout.
(c'est même très bien étalonné d'ailleurs :D , c'est à peur près la seule chose qu'on en retient )

yop,

même avis aussi, et le bouquin, j'avais trouvé mauvais, inconsistant, j'avais eu de la peine à le finir...bref un petit tour et puis s'en va...

En dehors de tout jugement de valeur, faut quand même dire que le film n'a rien à voir avec le bouquin … peut-être une question d'étalonnage ? :siffle: :D

En dehors de tout jugement de valeur, faut quand même dire que le film n'a rien à voir avec le bouquin … peut-être une question d'étalonnage ? :siffle: :D
Ah quand même, le côté simplement romanesque y est. Y compris le style un peu stéréotypé et roman de gare. Ce que l'on n'y retrouve pas, c'est la prétention philosophique (schizophrénie et rhizome sont les mamelles du destin ;))

Ah quand même, le côté simplement romanesque y est. Y compris le style un peu stéréotypé et roman de gare. Ce que l'on n'y retrouve pas, c'est la prétention philosophique (schizophrénie et rhizome sont les mamelles du destin ;))
J'avais lu "sténopé" !... :afraid:

:D

Faut croire que Matthieu n'est pas autant chargé que Maurice … pas aux mêmes produits en tout cas … :siffle: :D

C'est surtout que MK a fait un film pour le "grand public" tel qu'un studio l'imagine.

C'est un type qui n'est interesse que par le politiquement correcte ... Son article pue le consensuel. Heureusement qu'il y a des gens pour penser autrement, sinon on serait tous deja morts d'ennui.

Ah oui et surtout, tres important, il n'a pas vu le film.

la nuit des tournesols (2006)
Un film de Jorge Sanchez Cabezudo

film espagnol passé inapercu à sa sortie francaise
Premier film admirablement maitrisé

inclassable , entre polar et etude de caractères

trame : Dans un village espagnol l'agression d'une jeune femme va avoir un effet boule de neige
Histoire " simple" qui à l'air d'un thriller mais est bien d'autres choses
il se dégage un autre sujet : l'ambiguité des sentiments, du sens moral, la faiblesse humaine, la cupidité....

scenario complexe impeccablement construit en polyphonie, par chapitre autour d'un personnage puis un autre
C'est subtil, tout en demi teinte, et le deroulement implacable

Primé ( cognac , espagne)

bon article là
http://www.dvdrama.com/news-20886-cine-la-nuit-des-tournesols.php