coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

précision pratique concernant la nuit des tournesols
vraiment voir le film depuis le tout début , image 1 du génerique

(le génerique contient des elements importants pour la suite et installe des premières ambiguités )

Je voulais regarder un truc léger, frais, distrayant et drôle, bah c'est une bien jolie surprise que ce film ! C'est meuuuuugnon, c'est drôle et touchant et vraiment bien interprété. On passe avec légèreté au dessus de 2-3 clichés car sinon c'est vraiment proche de la réalité, du moins concernant une certaine jeunesse, le film n'est pas une analyse sociale, c'est un film fun et gentil rien de plus.

lol.jpg

• J’aime
Réactions: julrou 15 et DeepDark
Je voulais regarder un truc léger, frais, distrayant et drôle, bah c'est une bien jolie surprise que ce film ! C'est meuuuuugnon, c'est drôle et touchant et vraiment bien interprété. On passe avec légèreté au dessus de 2-3 clichés car sinon c'est vraiment proche de la réalité, du moins concernant une certaine jeunesse, le film n'est pas une analyse sociale, c'est un film fun et gentil rien de plus.

Tiiiiin, JPTK, tu te mets à mater du film d'ado ;)
C'est pour draguer utile à la sortie des lycées, avoues !

Dans un autre genre, j'ai vu, par hasard, the Reader (traduit en bon québécois "le liseur", je ne sais pas quel a été son titre de sortie en France)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126664.html, avec Ralph Fiennes et Kate Winslet.

Assez prenant, surtout dans le traitement de l'attirance/répulsion du héros vis-à-vis du personnage de Kate Winslet.
Je vous le recommande, même si c'est pas ce qu'on peut appeler un film "léger" ;)

Il y a aussi quelques ambitions esthétiques assez réussies. Musique de Burt Bacharach. Présence de l'ineffable et si britannique David Niven.

Un zeste d'érotisme gentil, Woody Allen dans ce qu'il fait de mieux (l'andouille :)). J'adore.

N'oublions pas la courte mais sympatoche apparition de Bébel (pas Gilberto, bien entendu ...).

C'est sûr... Dès qu'il n'y a pas de zombies nazis et de blondes hypermammaires dépoitraillées, on se fait chier grave... :style:
Aussi loin que je suis concerné, la seconde catégorie me captive davantage.
Mais pas forcément blonde. C'est tout l'intérêt de Russ Meyer, où l'on passe de Kitten Natividad à Uschi Digard avec un égal bonheur ...

• J’aime
Réactions: gKatarn
Jai apperçu une pub pour Saw VI dans les réclames en bas de page de macgé.

19183430.jpg

Saw VI .... :hein:

Saucisse ...

C'est une blague ? :rateau:

franchement ?

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Ca fait encore plus peur que l'original ;)

A propos, combien de zoo il y a à Francfort ? :D