coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

grimaces-87899.gif
tire-la-langue-492.GIF
0015.gif

green_zone.jpg

Excellent, très bon rythme, crédible et... sans "non-dit" :up:

Vu également, bon film qui se veut non consensuel mais qui l'est assez en fin de compte. Bon rythme, bon jeu des acteurs et bonne réalisation même si les premières minutes en caméra subjective sont quasi-exclusivement réservées à Matt Damon et tournent presque à la paparazzade. À voir en VO si possible car le doublage n'est pas terrible.

L'aut' soir, je suis allé voir ça :

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

Téhéran underground.
Une bombe.

:cool:

Ça faisait longtemps qu'un film vu au cinéma ne m'avait pas autant emballé. C'est dire :D

• J’aime
Réactions: mado
New-York-I-Love-You.html

new-york-i-love-you-16749-1137071019.jpg

Je n'ai pas l'âme ni le talent d'une critique de cinéma. Juste envie de parler quelques minutes de New York I Love You, vu hier soir, dans un petit cinéma de ma ville.
Séance tardive, nickel pour sortir en douceur de ce film un peu particulier qui regroupe 11 réalisateurs et une galerie de personnages tous très attachants, émouvants et énigmatiques à souhait.
11 courts métrages qui s'enchainent incroyablement bien, sans ruptures. Une balade pleine de tendresse et de douceur dans cette ville cosmopolite.

Pas de LCD Soundsystem dans la BO.. Mais rien ne vous empêche de réécouter leur morceau du même nom en rentrant, de boire un dernier verre du bourgogne laissé sur la table, de regarder une cigarette se consummer, avec au loin les lumières de la ville..
Bref, j'ai beaucoup aimé :zen:

Vu également, bon film qui se veut non consensuel mais qui l'est assez en fin de compte. Bon rythme, bon jeu des acteurs et bonne réalisation même si les premières minutes en caméra subjective sont quasi-exclusivement réservées à Matt Damon et tournent presque à la paparazzade. À voir en VO si possible car le doublage n'est pas terrible.

Vu en VO et je rejoins la critique du Monde, c'est un peu l'Irak dans la peau:D
beaucoup d'intensité mais moins d'action qu'un Jason Bourne, plus de politique et moins d'intrigues également.
ça n'égale pas le dernier Bourne mais c'est très bien filmé.
un reproche au film néanmoins, il veut se donner une épaisseur politique mais effectivement le résultat trop réducteur de mon point de vue (n'interprétez pas mes propos comme justifiant quoique ce soit).

Ah ben tiens, je crois pas qu'on en ait parlé ici (ou alors j'ai zappé, ça c'est une possibilité. :D ) : je suis allé voir Alice au pays des Merveilles récemment.

Bon, ben c'est un tim burton, donc plein de bonnes idées, des personnages plutôt réussis (la reine blanche maniérée au possible, j'ai beaucoup aimé), un johnny depp trop consistant par rapport à l'importance de son personnage, j'ai trouvé, mais c'est assez subjectif...

Par contre la 3D, pardon.

c'est la première fois que je vais voir un film en 3D au cinoche, si c'est comme ça à chaque fois, c'est vraiment pas la peine de s'emmerder.
Déjà, je porte des lunettes de vue, alors leurs lunettes merdiques toutes petites à mettre par dessus, merci.
Et pour ce qui est de ce qu'on gagne visuellement, j'ai trouvé que c'était zéro. Honnêtement j'aurais préféré un film classique sans ces effets à la con qui n'apportent rien ou presque.

Je sais qu'on en est aux débuts de la 3D au cinéma, mais justement, à mon avis ils feraient mieux de progresser AVANT d'essayer de nous en mettre plein, la vue, parce que là pour le coup ça ne sert à rien, en fin à mon sens.

Quelqu'un a eu le même sentiment?

Je sais qu'on en est aux débuts de la 3D au cinéma, mais justement, à mon avis ils feraient mieux de progresser AVANT d'essayer de nous en mettre plein, la vue, parce que là pour le coup ça ne sert à rien, en fin à mon sens.

Fab' ? :p

Même sentiment que toi sur Avatar et Alice ;) Je laisse Fab' t'expliquer la différence entre 3D et 2D trafiquée en 3D grâce à l'informatique. Question image, on est loin de l'imax3D ;)

Ah ben tiens, je crois pas qu'on en ait parlé ici (ou alors j'ai zappé, ça c'est une possibilité. :D ) : je suis allé voir Alice au pays des Merveilles récemment.

Bon, ben c'est un tim burton, donc plein de bonnes idées, des personnages plutôt réussis (la reine blanche maniérée au possible, j'ai beaucoup aimé), un johnny depp trop consistant par rapport à l'importance de son personnage, j'ai trouvé, mais c'est assez subjectif...

c'est la première fois que je vais voir un film en 3D au cinoche, si c'est comme ça à chaque fois, c'est vraiment pas la peine de s'emmerder.
Déjà, je porte des lunettes de vue, alors leurs lunettes merdiques toutes petites à mettre par dessus, merci.
Et pour ce qui est de ce qu'on gagne visuellement, j'ai trouvé que c'était zéro. Honnêtement j'aurais préféré un film classique sans ces effets à la con qui n'apportent rien ou presque.

Ayant aussi des lunettes et étant voir avatar (Que j'ai détesté , j'ai quitté la salle avant la fin tellement je trouvais ça grotesque ) , j'ai eu mal à la tête et j'ai trouvé les effets bof aussi.
Au début , c'est nouveau donc on apprécie puis lorsque on voit que tout n'est pas en 3D , on trouve ça un peu dommage d'avoir qu'une partie de l'image en 3D (Et encore , puisque cela me fait mal à la tête).
Concernant Avatar , c'est le film le plus nul que j'ai vu , même comparé à Neuilly Sa mère.

Alors deux choses.
Alice fait partie de ces nombreux films qui n'ont pas été prévus pour la 3D au départ et on été "transformés" en 3D après tournage.
Bien évidemment, le procédé n'est pas optimum.
On a le même soucis avec la Choc des Titans par exemple.

Pour les lunettes, toujours privilégier les cinés en RealD, c'est à dire avec lunettes passives qui ne fatiguent pas les yeux et sont légères.
AU mieux on peut même acheter les siennes
Pour ma part, j'ai ceci (photo de droite sur la page)

Mais attention, elles ne sont compatibles que dans les cinémas équipés RealD. Pas dans les cinémas avec lunettes actives.

Vous n'aurez pas du tout ce problème de 3D "trafiquée" avec ce film là, par exemple... :siffle:

Je partais avec a priori négatif, renforcé par le fait que, pour la voir en VO cette Alice, à un horaire à peu près correct, pas le choix, obligée de passer par la 3D.

Finalement, je me suis laissée embarquer avec un grand plaisir dans ce monde en relief (salle équipée en RealD). J'ai trouvé que le procédé collait à merveille (:p) à cet univers où les repères dimensionnels sont bousculés. Comme un parti pris de "mise en scène" qui rajouterait du sens à l'ensemble.

En revanche, l'avalanche de 3D commence à me faire sacrément chier, c'est clair.

(@ jptk : tu vois on peut aimer Alice et New York.. ;) )
(@ fab : je ne suis pas sûre que votre attaché de presse t'ait entendu.. ça devient pire que le spam si je peux me permettre..)

• J’aime
Réactions: jpmiss et TibomonG4
Je partais avec a priori négatif, renforcé par le fait que, pour la voir en VO cette Alice, à un horaire à peu près correct, pas le choix, obligée de passer par la 3D.

Finalement, je me suis laissée embarquer avec un grand plaisir dans ce monde en relief (salle équipée en RealD). J'ai trouvé que le procédé collait à merveille (:p) à cet univers où les repères dimensionnels sont bousculés. Comme un parti pris de "mise en scène" qui rajouterait du sens à l'ensemble.

En revanche, l'avalanche de 3D commence à me faire sacrément chier, c'est clair.

Autant pour Avatar j'ai regretté la surenchère 3D sur les détails autant j'ai regretté que Burton, alors que le sujet s'y prêtait vraiment, ne nous la vende pas davantage et pour cause...
Tout est une question de dosage ;)

Il ne faudrait pas qu'on nous donne de la 3D jusqu'à l'écœurement. Si c'est juste pour faire payer les entrées plus chères sans que la qualité suive alors c'est dommage. De plus, le public n'est pas assez averti des différences dont parlait Fab dans son post.

Bon bah un nouveau très bon film de Kervern et Delépine :cool:

mammuth-18831-1816933812.jpg

Vu et approuvé à moitié. Je pense qu'ils sont passés à pas grand chose d'un truc génial. La quête de Mammuth permet d'aborder différents sujets, avec quelques moments très oniriques, renforcé par l'utilisation d'un pellicule bien particulière. Depardieu est parfait dans ce rôle.
Mais au final, c'est assez inégal, avec des longueurs et des digressions dont on se demande bien ce qu'elles foutent là. Aurait pu mieux faire.