coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Une merde ne bluray reste une merde, mais au moins l'image est bonne. :D

Ben c'est bien ce que je disais :p :D :D

T'as trop abusé des lunettes 3D que tu sais plus lire ? :siffle: :love:

M'enfin mais qui regarde ces putains de bonus? A part quand il s'agit d'un petit court-métrage comme dans certains Pixar ça n'a jamais aucun intérêt :D

Je ne parle pas des bandes-annonces mais des reportages* sur la réalisation du film. Surtout que dans ce cas-ci ça doit être intéressant d'un point de vue technique. ;)

Je suppose que dans quelques semaines ont va avoir droit à un coffret collector avec un disque supplémentaire rien qu'avec les reportages. :siffle:

*ceux sur la réalisation du Seigneur des Anneaux (édition longue) sont fabuleux. :love:

M'enfin mais qui regarde ces putains de bonus? A part quand il s'agit d'un petit court-métrage comme dans certains Pixar ça n'a jamais aucun intérêt :D

Ouai voila, quand c'est Gisele Kerozene , Captain X et Vibroboy en bonus de Dobbermann, la par contre, ya du monde ... :love: ...

Pixar a la sauce Dobermann, ou inversement, en voila une proposition de bonus !!! :rateau:

Vu et approuvé à moitié. Je pense qu'ils sont passés à pas grand chose d'un truc génial. La quête de Mammuth permet d'aborder différents sujets, avec quelques moments très oniriques, renforcé par l'utilisation d'un pellicule bien particulière. Depardieu est parfait dans ce rôle.
Mais au final, c'est assez inégal, avec des longueurs et des digressions dont on se demande bien ce qu'elles foutent là. Aurait pu mieux faire.

Je l'ai vu, hier.
Et, au contraire de toi, je trouve que c'est un film entier, rempli, exact.
Venant des deux compères, je m'attendais à ce que ça parte en vrille à chaque coin de plan, et, c'est peut être ce qui t'a déçu, ça ne part pas.
Ça reste dans une sorte de retenue, propre à ce mammuth aussi con qu'attachant.
En passant, je n'avais pas pris du plaisir à voir Depardiou depuis... 20 ans, peut-être (si j'excepte le petit rôle dans Mesrine).

Pour moi, Mammuth signe la maturité du duo Kerven-Delépine.
Et la distribution est absolument incoryable. Dick Arnegarn dans le cimetière, Blutch derrière son guichet, cette petite sa....e d'Anna Mougladis, la nièce dont je ne me rappelle plus du surnom...
Et l'image. L'image...
Très classe, vraiment.
;)

• J’aime
Réactions: JPTK et mado
IlCaimano488.jpg

Le Caiman de Nani Moretti. J'aime bien ce que fait Moretti, c'est toujours un facette de l'Italie que je prefere avec un peu de nonchalance mais toujours des convictions.

C'est un film sur un film sur Berlusconi. Comme dit dans le film: "Sans lire le scenario on sait ce que raconte le film, on sait tout ce quil y a a dire sur Berlusconi, tout pour plaire a la gauche, de son lifting a sa transplantation de cheveux...".

Et en fait, NON ! Moretti a pris le parti d'essayer de montrer le petit bout de Berlusconi (:love:) en chaque italien (decidement ...), que ce soit un trait de personalite ou un aspect de la vie influence par lui (medias surtout ...).

Au travers d'une histoire sur un realisateur en bout de course professionelle et amoureuse, ses mensonges pour garder la tete hors de l'eau, les gens qui l'entourent qui n'en font pas moins, Moretti depeind une Italie en decalage avec le politique, le necessaire.

Enfin, je l'ai vu comme cela.

Bref, un bon moment et pas besoin de le voir en 3D sur un 50" HD et 5.1.

Je l'ai vu, hier.
Et, au contraire de toi, je trouve que c'est un film entier, rempli, exact.
Venant des deux compères, je m'attendais à ce que ça parte en vrille à chaque coin de plan, et, c'est peut être ce qui t'a déçu, ça ne part pas.
Ça reste dans une sorte de retenue, propre à ce mammuth aussi con qu'attachant.
En passant, je n'avais pas pris du plaisir à voir Depardiou depuis... 20 ans, peut-être (si j'excepte le petit rôle dans Mesrine).

Pour moi, Mammuth signe la maturité du duo Kerven-Delépine.
Et la distribution est absolument incoryable. Dick Arnegarn dans le cimetière, Blutch derrière son guichet, cette petite sa....e d'Anna Mougladis, la nièce dont je ne me rappelle plus du surnom...
Et l'image. L'image...
Très classe, vraiment.
;)

Tout pareil :cool::cool::cool::cool::cool::cool:

J

;)

Ce n'est pas du tout cela en fait. Ils auraient même pu se passer de quelques éléments loufoques, ça n'auraient pas forcément été moins bien. Par contre, les longueurs avec la nièce, ouais, je pense qu'ils auraient pu raccourcir un chouya :zen:

Quelqu'un a été voir Adèle...
M'emm...
D'un côté j'irais bien le voir pour Tardi ...
D'un autre côté... devinez...

Et Louise Bourgoin :mouais

Le Caiman de Nani Moretti. J'aime bien ce que fait Moretti, c'est toujours un facette de l'Italie que je prefere avec un peu de nonchalance mais toujours des convictions.

C'est un film sur un film sur Berlusconi. Comme dit dans le film: "Sans lire le scenario on sait ce que raconte le film, on sait tout ce quil y a a dire sur Berlusconi, tout pour plaire a la gauche, de son lifting a sa transplantation de cheveux...".

Et en fait, NON ! Moretti a pris le parti d'essayer de montrer le petit bout de Berlusconi (:love:) en chaque italien (decidement ...), que ce soit un trait de personalite ou un aspect de la vie influence par lui (medias surtout ...).

Au travers d'une histoire sur un realisateur en bout de course professionelle et amoureuse, ses mensonges pour garder la tete hors de l'eau, les gens qui l'entourent qui n'en font pas moins, Moretti depeind une Italie en decalage avec le politique, le necessaire.

Enfin, je l'ai vu comme cela.

Bref, un bon moment et pas besoin de le voir en 3D sur un 50" HD et 5.1.
L'acteur principal (Silvio Orlando) y est excellent.