BBeenn mmooii jj''aaii aaiimméé AAvvaattaattaarr
Pour les lunettes démerdez vous
BBeennmmooiijj''aaiiaaiimmééAAvvaattaattaarr
Je n'ai pas l'âme ni le talent d'une critique de cinéma. Juste envie de parler quelques minutes de New York I Love You, vu hier soir, dans un petit cinéma de ma ville.
Séance tardive, nickel pour sortir en douceur de ce film un peu particulier qui regroupe 11 réalisateurs et une galerie de personnages tous très attachants, émouvants et énigmatiques à souhait.
11 courts métrages qui s'enchainent incroyablement bien, sans ruptures. Une balade pleine de tendresse et de douceur dans cette ville cosmopolite.
Pas de LCD Soundsystem dans la BO.. Mais rien ne vous empêche de réécouter leur morceau du même nom en rentrant, de boire un dernier verre du bourgogne laissé sur la table, de regarder une cigarette se consummer, avec au loin les lumières de la ville..
Bref, j'ai beaucoup aimé :zen:
Vu et approuvé.Je l'ai vu, hier.
Et, au contraire de toi, je trouve que c'est un film entier, rempli, exact.
Venant des deux compères, je m'attendais à ce que ça parte en vrille à chaque coin de plan, et, c'est peut être ce qui t'a déçu, ça ne part pas.
Ça reste dans une sorte de retenue, propre à ce mammuth aussi con qu'attachant.
En passant, je n'avais pas pris du plaisir à voir Depardiou depuis... 20 ans, peut-être (si j'excepte le petit rôle dans Mesrine).
Pour moi, Mammuth signe la maturité du duo Kerven-Delépine.
Et la distribution est absolument incoryable. Dick Arnegarn dans le cimetière, Blutch derrière son guichet, cette petite sa....e d'Anna Mougladis, la nièce dont je ne me rappelle plus du surnom...
Et l'image. L'image...
Très classe, vraiment.
Vu et approuvé.
Pour moi Delepine et Kerven sont au cinéma underground ce que Trent Reznor est au rock indus: ils ont su trouver les moyens de le rendre accessible à un public (un peu) plus large sans rien lâcher de leur radicalité.
Chapeau :zen:
'culé! :obon ba je dirai tout le bien que vous pensez de Mammuth à Gustav étant donné que je le vois toutes les semaines au square avec ses mioches et bien souvent un verre de rouge au bar du coin
(et pour le segment Shekhar Kapur dans NY I Love You, mado )
Bon bah un nouveau très bon film de Kervern et Delépine
Vu et approuvé à moitié. Je pense qu'ils sont passés à pas grand chose d'un truc génial. La quête de Mammuth permet d'aborder différents sujets, avec quelques moments très oniriques, renforcé par l'utilisation d'un pellicule bien particulière. Depardieu est parfait dans ce rôle.
Mais au final, c'est assez inégal, avec des longueurs et des digressions dont on se demande bien ce qu'elles foutent là. Aurait pu mieux faire.
je suis allé voir Iron Man 2 et je me suis bien marré
Au premier degré ?
Tu ne t'es pas fait mal, j'espère ?!... :heu:Et puis j'ai bien aimé faire le grand écart
Si non dans un genre complètement différent, je suis allé voir Iron Man 2 et je me suis bien marré
Je suis super souple :style:Tu ne t'es pas fait mal, j'espère ?!... :heu:
Tu ne t'es pas fait mal, j'espère ?!... :heu: