Même ressenti. Le jour même je me suis dit que c'était un super film et le lendemain j'y pensais déjà plus.Un peu par hasard, je me suis retrouvé au cinéma à voir Gravity d'Alfonso Cuarón.
Pour une fois, la 3D est (très) bien exploitée, même si ça peut avoir un côté gadget à force. En tout cas, c'est superbe : mon seul vrai grand rêve de gamin était de voir (en vrai) la Terre depuis l'espace et ça donne encore plus envie. Sauf que, tout de même, ce n'est pas une sinécure (les shrapnells ça craint un peu, en orbite encore un peu plus) !
Mais, une fois la beauté formelle évoqué, une fois soulignée la bonne performance de Sandra Bullock (et celle honorable quoiqu'anecdotique de George Clooney), il ne reste pas grand'chose à dire. C'est très conventionnel, c'est très prévisible. En clair : ça ne dépasse en rien ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre.
Donc, du bon cinéma, classique, correctement filmé, sans grande imagination sur le découpage et le suspense. Et une magnifique 3D.
La bande-son oscille entre le pas mal (en lorgnant vers le Cliff Martinez de Solaris) et le catastrophiquement bruyant et inepte. :rolleyes:
Tu me donnerais presque envie d'aller le voir
Tu me donnerais presque envie d'aller le voir
On le voit peu (à peine un tiers du film, je dirais). Et il est sympathique dans la caricature.Si seulement y avait pas Clooney :rolleyes:
mais bon la 3d pas beaucoup vu et ils auraient plus faire de débris allant vers les spectateurs pour le fun ...On le voit peu (à peine un tiers du film, je dirais). Et il est sympathique dans la caricature.
ils auraient plus faire de débris allant vers les spectateurs pour le fun ...
Un autre aspect purement technique de Gravity.
Moi chuis allez voir Thor 2.
Ben c'est du blockbuster bien calibré avec pas mal d'humour.
Sans plus, mais sans moins non plus
LE CHOC DE L'ANNÉE
La danza de la réalidad
Alexandro-Jodorowsky
:eek::eek::hein::hein::hein::mouais::mouais:
:afraid::afraid::afraid:
:sick::sick::sick:
:modo::hosto::modo::hosto::modo::hosto:
.....Du cinéma hors-normes, dans tous les sens du terme
En même temps, c'est dur de donner un point de vue autre que technique sur ce film visuellement très beau, mais totalement dénué de scénario (ah si, les malheurs de cette pauvre astronaute qu'a perdu sa fille et qu'est toute triste depuis - du fond de tiroir pour épisode de fin de saison de série à deux balles, à peine) et "joué" par des banckables qui pointent à l'usine (Sandra a le visage figé dans la même expression constipée d'un bout à l'autre du film et Georges... fait du Georges, what else? )
Ca fait longtemps que Sandra Bullock n'est plus considérée comme banckable...