coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Il faudrait quand même que je retourne un de ces jours dans les salles obscures ... ça doit faire près de 2 ans que je n'y suis plus allé ...:(

Par contre, je me suis pris une passion pour le cinéma coréen et plus particulièrement pour les films de guerre dans lesquels le héro plombé d'au moins 50 balles de "point 30" et baignant dans une mare de sang, réussi encore à déchiqueter 20 adversaires avec ses dents tout en chantant l'hymne national ...:D:D:D

J'adore le "trop" dans tous les sens ... trop de scènes dramatiques à outrance, trop de sentiments bassement patriotiques, trop de sang et de charpie ... bref, à déguster au second degré ce qui occasionne parfois de sérieux fou-rires !:love: (si ! si !)

D'ailleurs les chinois ne sont pas en reste non plus ... la preuve, le film "Assembly" que vous pouvez visionner sur YouTube ... préparez des torchons (l'hémoglobine coule à flots) et vos mouchoirs pour les plus sensibles d'entre vous !:rateau:

J'adore le "trop" dans tous les sens ... trop de scènes dramatiques à outrance, trop de sentiments bassement patriotiques, trop de sang et de charpie ... bref, à déguster au second degré ce qui occasionne parfois de sérieux fou-rires !:love: (si ! si !)

...wé fais genre d'occulter les nombreuses scènes de cul torrides aussi :p:love::love::D

Il faudrait quand même que je retourne un de ces jours dans les salles obscures ... ça doit faire près de 2 ans que je n'y suis plus allé ...:(

Par contre, je me suis pris une passion pour le cinéma coréen et plus particulièrement pour les films de guerre dans lesquels le héro plombé d'au moins 50 balles de "point 30" et baignant dans une mare de sang, réussi encore à déchiqueter 20 adversaires avec ses dents tout en chantant l'hymne national ...:D:D:D

D'ailleurs les chinois ne sont pas en reste non plus ... la preuve, le film "Assembly" que vous pouvez visionner sur YouTube ... préparez des torchons (l'hémoglobine coule à flots) et vos mouchoirs pour les plus sensibles d'entre vous !:rateau:
Dans le genre coréen, quelqu'un a-t-il vu le Snowpiercer de Bong Joon-Ho ?
J'ai adoré deux de ses films : The Host et Memories of murder mais je n'ai pas pu aller voir son adaptation du Transperceneige.

En attendant de voir le film, je l'ai relu et ai trouvé que ça avait (mal) vieilli, notamment les dialogues : tout ceci est daté. Y compris les deux suites scénarisées par Legrand. Lesquelles sont magnifiquement dessinées.

Je ne savais pas. :up: Vraiment un dessinateur très talentueux. Mais la planche que l'on voit du Transperceneige semble indiquer que Lob a revu son histoire avant de travailler avec Rochette.

Oh vach´te! :D :D :D

Pour ceux (peu nombreux j'imagine) qui ne connaissent pas et qui aiment bien rigoler devant un film, la bonne adresse : nanarland.com

J'en ai découvert des beaux films sur ce site, en particulier "white fire", aussi titré "vivre pour mourir". Un film qui ne se raconte pas, il se vit. :D

• J’aime
Réactions: Lila
Nanarland qui tient une rubrique un samedi sur 2 sur le site web Allociné.

Attention là aussi il y'a du lourd !!!

Ouais, les pontes ça te tue la créativité dans l'oeuf !

Certaines choses ne changent pas :love:

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

En même temps, c'est dur de donner un point de vue autre que technique sur ce film visuellement très beau, mais totalement dénué de scénario (ah si, les malheurs de cette pauvre astronaute qu'a perdu sa fille et qu'est toute triste depuis - du fond de tiroir pour épisode de fin de saison de série à deux balles, à peine) et "joué" par des banckables qui pointent à l'usine (Sandra a le visage figé dans la même expression constipée d'un bout à l'autre du film et Georges... fait du Georges, what else? )

Ah ! Toi aussi tu as attendu l'attaque du requin à la fin ? :D

• J’aime
Réactions: ergu
Bon, je suis allé voir Snowpiercer (et j'aurais dû amener mon exemplaire de la BD puisque Rochette (excellent dessinateur) était là).
La première moitié du film est un peu incertaine avec de bons passages et des moments, surtout au début, qui font plutôt série B (les descriptions d'univers vaguement carcéraux où l'homme est un loup pour l'homme (entre Mad Max et New York 1997) ça vieillit à peine l'a-t-on vu). Ensuite on retrouve le talent enthousiasmant de Bong Joon-Ho avec mise en scène virtuose, un rythme moins attendu, des trouvailles visuelles etc. L'adaptation est fidèle à l'esprit et inventive à souhait.
Quant aux acteurs, en tête et en queue on trouve John Hurt et Ed Harris, qui sont très bons. Chris Evans est plutôt mieux que je ne pensais et Jamie Bell est pas mal.
Mais pour moi la palme va à Tilda Swinton, hilarante et à Song Kang-ho, toujours aussi particulier (grâce à lui, on entend du coréen dans le film).

Bref, un bon film.

bon je vous préviens je suis fan de cinéma alors je vais vous souler avec plein de titres :P
donc mes tops (en ce moment, ca change souvent et j'en ai tellement que je fais une sélection!): elle s'appellait Sarah, Memento, 7 vies, Gran Torino, Big Fish, tous les Batman de Christopher Nolan, Danny the dog, Akira, Paprika, les 3 frères, Matrix (que le premier, les autres sont nuls), Ne le dis à personne. Donc en fait j'aime bien les films un plus sérieux, un peu gores, et sinon les anime, enfin bref pas à la hollywoodienne quoi.

bon je vous préviens je suis fan de cinéma alors je vais vous souler avec plein de titres :P
donc mes tops (en ce moment, ca change souvent et j'en ai tellement que je fais une sélection!): elle s'appellait Sarah, Memento, 7 vies, Gran Torino, Big Fish, tous les Batman de Christopher Nolan, Danny the dog, Akira, Paprika, les 3 frères, Matrix (que le premier, les autres sont nuls), Ne le dis à personne. Donc en fait j'aime bien les films un plus sérieux, un peu gores, et sinon les anime, enfin bref pas à la hollywoodienne quoi.
Ben si t'es fan de cinéma viens donc jouer sur le forum dans ce fil y'a des pointures… ;)

Oh! tout ça ne vaut pas un bon petit Gamera, avec gamin braillards qui couinent à chaque fois que la tortue (non! mais ils vont chercher ça où, les japonais, des mites, des tortues???) se radine...

Pour revenir aux films coréens, j'ai failli revoir Old Boy, mais j'ai vomi dès la scène où il bouffe un céphalopode quelconque vivant, en arrachant des morceaux avec les dents...

Dernière édition: