coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

d'abord The Grand Budapest Hotel:
MV5BMzM5NjUxOTEyMl5BMl5BanBnXkFtZTgwNjEyMDM0MDE@._V1_SX214_AL_.jpg

j'ai une appréhension avant de le rattraper, la peur du film pour bobo:D.
mais il n'en est rien, distribution exceptionnelle, très drôle, décalé, très bien écrit en anglais littéraire. très bon moment.

ensuite, dans le registre très bien écrit:
yc3q.jpg

je n'ai pas vu Instellar mais Gone Girl sera difficilement dépassable cette année à mon goût.
vous rirez plus dans le Fincher à mon avis. si vous aimez Trent Reznor, vous ne serait pas déçu non plus par la musique.

J'ai vu interstellar et j'ai ete déçu. Ce n'est clairement pas le film que je retiendrai.
Sinon. J'ai vu Mommy. Je me suis endormi vers le début, mais la fin est bien. Mais faut pas y aller si on est en train de déprimer !
J'ai aussi vu Smba. Ça, c'était pour aller voir un film en français. C'est amusant (vu 1h après Mommy, donc faut relativiser :D).

Sinon, le film que j'ai prefere cette anne, je crois que c'est Jersey Boys.

Je vais voir si Gone Girl passe encore.

J'ai vu interstellar et j'ai ete déçu. Ce n'est clairement pas le film que je retiendrai.
Sinon. J'ai vu Mommy. Je me suis endormi vers le début, mais la fin est bien. Mais faut pas y aller si on est en train de déprimer !
J'ai aussi vu Smba. Ça, c'était pour aller voir un film en français. C'est amusant (vu 1h après Mommy, donc faut relativiser :D).

Sinon, le film que j'ai prefere cette anne, je crois que c'est Jersey Boys.

Je vais voir si Gone Girl passe encore.

J'ai vu Interstellar et j'ai trouvé ça très bien. Vu également " Samba " : décevant.

J'ai vu Interstellar, je suis client même si le coup de la bibliothèque m'a fait penser à la fin de 2001 l'Odyssée et que j'ai eu du mal a expliquer le paradoxe à ma compagne.

Hier j'ai vu Mélancholia de Lars Van Trier sur Arte... Euh, comment dire... Rooon, pishhh...
Je crois que j'en suis resté à "Les idiots" où j'avais bien été scotché.

Côté film rien de marquant pour moi en 2014, mais coup de coeur pour plusieurs séries, pas toutes récentes, que j'ai vu, ou continué, de voir cette année:
True Detectives
The Walking Dead
The Americans
Breaking Bad ; la première saison m'agaçait (le personnage principal) mais ensuite ce fut un régal.

Excellents scénario, intensité, suspense pour ces quatre séries.
Quand il y a des clichés ils ne sont pas trop lourds, et puis il y a toujours le jeu des acteurs vraiment très bon qui fait passer les quelques faiblesses.
Qualité de la musique et des effets sonores enfin. Une musique de merde ça peut facilement me faire fuir.
Il y a deux ou trois épisodes sont vraiment "too much" côté crédibilité dans Walking Dead et Breaking Bad mais sur 5 saisons ça ne fait pas beaucoup de déchet quand même.

J'ai été déçu par d'autres séries, dont je n'ai du coup pas dépassé les premiers épisodes :
Falling Skies, Revolution, Justified.

J'ai essayé (et terminé) Orphan Black. C'est pas mal, mais il faut aimer les trucs tordus.
Je pense que si l'on aime Fringe, on aime cette série :D

L'intrigue est sympa, et l'actrice est :eek: :love:

Whiplash

[YOUTUBE]dwguOA02NAw[/YOUTUBE]

J'ai essayé (et terminé) Orphan Black. C'est pas mal, mais il faut aimer les trucs tordus.
Je pense que si l'on aime Fringe, on aime cette série :D

L'intrigue est sympa, et l'actrice est :eek: :love:

J'ai adoré Fringe, je mets donc ton conseil dans un coin de ma tête !

Sinon, j'ai vu Kingdom, série sur l'univers du free fight et du mma, et c'est vraiment très bon. C'est aussi un truc familial et les acteurs sont géniaux.

Depuis mon post précédent j'ai dévoré la série Rubicon, dont le héros est un analyste d'une agence de renseignement américaine. Je conseille. :)

Malheureusement la série a été arrêtée au bout d'une saison (jugée apparemment trop lente par le public (de plus en plus drogué au stimulus permanent ?)).
J'ai voulu me rabattre sur une autre série The Event, mais j'ai laissé tomber avant même le début : série arrêtée au bout d'une saison.

Du coup je vais peut-être essayer Fringe dont viennent de parler Oyoel et Tucpasquic.

j'ai vu info the storm, un film qui parle de tornade.

pour résumer, voir ma phrase ci dessous, a droite de la virgule.

voila je reviens vers vous des que j'ai du neuf.

:rateau: