coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Je dirais plutôt Big Fish. :o

191138_1665674388.jpg

J'ai une grosse envie de voir "Honor de la caballeria", un truc catalan complètement barge librement inspiré de Don Quixote.
Mais je pense que je vais me la mettre sur l'oreille, parce qu'il n'est sorti que dans 8 salles en France, et assez loin de chez moi, somme toute.
:rolleyes:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Mais je pense que je vais me la mettre sur l'oreille, parce qu'il n'est sorti que dans 8 salles en France, et assez loin de chez moi, somme toute.

Ouais, sortie de Paris, la France s'arrête... (Enfin bon, j'y retournerais pas, même si les films sortaient avec six mois d'avance. :o Je suis très bien ou je suis! :love: )

Oh non, pour le coup, je peux le voir à Aix, à Bordeaux, à Grenoble. Mais pas à Montpellier. :D
Et à Paris, y'a pas beaucoup de choix non plus, sur ce coup, tu sais. Deux vieux cinés d'AE, c'est pas l'offre délirante.
On va dire que c'est un film mal distribué ! :D

Non non. C'est même plutôt correct, Montpellier, question offre de salles et de séances.
Mais le film est très mal vendu. 2 arts et essais à Paris, qui le passe une semaine dans une salle, et 6 salles d'Arts et essai ailleurs en France, avec une seule projection par jour.
Il peut espérer faire 1000 entrées métropole ! :D

(j'espère que y'aura au moins une édition DVD...)

Au pire, c'est le genre de film qui a un chance d'être diffusé sur Arté (ou même édité par eux. Ils ont fait quelques beaux dvd. :zen: )

Et bah moi je suis tombé sur CALVAIRE, j'ai regardé par curiosité, ça passait sur la 2 belge, et bah j'ai trouvé ça bien pourri, chiant et mauvais, genre je me gaufre dans le malsain histoire d'avoir un peu de matière mais j'ai tellement peu d'imagination et de talent que le film est plus vide qu'une pub barilla, c'est à chier quoi, il se passe rien et on s'emmerde grave. Sans parler de l'acteur principal, insupportable et mauvais, ni de son personnage où tu te dis mais TANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT MIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX
QU'IL CRÈVE CE GLANDU IL EST TELLEMENT CON !!!!!!!!!!!!!!!! ):rateau: :p :D

calvaire.jpg

Il y a deux jours j'ai vu Le Couperet de Costa Gavras et je me suis dit que ce n'était pas plus mal de n'être pas allé le voir au cinéma.
C'est trop long, avec de bons acteurs, de bons passages mais aussi de nombreux passages bien moyens. Surtout, le film hésite trop entre comédie, drame et thriller (ou angoisse). Du coup, je suis resté à distance. José Garcia est un peu moyen : il est bien sauf quand il parle. Ce qui à une époque de cinéma parlant est fâcheux.

Quant à la trame, le seul point fondamental de désaccord est que, quand j'étais au chômage, ce n'était pas mes éventuels concurrents que j'avais envie de zigouiller mais bien les chasseurs de têtes, DRH et recruteurs de tout poil qui ne montraient qu'indifférence, mépris, mentalité de m3rd3 et toutes ces sortes de choses. C'est vrai qu'on se demande pourquoi il n'y a pas plus de pétage de plomb [notre goût prononcé pour l'asservissement ?]

• J’aime
Le jour suivant j'ai revu Twelve Monkeys de Terry Gilliam.
Bin j'ai trouvé ça toujours très bien, même si quelques petits tics de l'auteur me sont apparus, à cette énième vision. Surtout, l'histoire est bien ficelée, suffisamment anxiogène pour que, connaissant sa fin (ou son début, hi hi), on reste intéressé à l'affaire.
Les acteurs sont bons, notamment Brad Pitt (très chouette la fixité de son oeil gauche). Un bon film vaguement d'anticipation.

J'ai revu Ghost in the Shell 2 : Innocence.
C'est toujours un des plus beaux films d'animation que je connaisse.
Je voulais le revoir, parce qu'une chose me frappait, c'était la ressemblance entre les poupées de Oshii, et une sculpture célèbre de Hans Bellmer, La Poupée, qui était exposée au Centre Pompidou l'an dernier :

CON-CONFERENCEHANSBELLMER.jpg

En cherchant deux minutes, j'ai trouvé une interview de Oshii où il explique son inspiration, venue efectivement tout droit de là, et sa fascination pour l'inanimé.
Le surréalisme allemand dans les mangas... et une citation de plus dans ce film étonnant.

• J’aime
Je suis allé voir (un peu tard, peut-être en avez vous déjà parlé),
Blood Diamond

275971.jpg

C'est pas parceque y'a Léonardo, mais le film est top!
C'est surtout que c'est le genre de film qu'il faut voir...
Peut-être refltète-t-il mal ou moins bien la réalité, mais moi ca me retourne à chaque fois.

Il faut vois ca car ce sont des témoignages d'une réalité de l'Afrique qui souffre chaque jour.
Au même titre que d'autres films tels que :
-Les larmes du Soleil
- The constant Gardener
- Le dernier roi d'écosse
ou une partie de Lord of war...
Bon je suis pas un analyste ciné, mais quand on connais pas ces pays je pense qu'on ne peut plus oublier avec ce genre de films.

Bon ciné ou DVD à vous...
:up:

• J’aime
Réactions: Craquounette
Et bah moi je suis tombé sur CALVAIRE, j'ai regardé par curiosité, ça passait sur la 2 belge, et bah j'ai trouvé ça bien pourri, chiant et mauvais (...)

Complétement d'accord.
Ils ont réussi à créer une ambiance, par contre, ça, on peut pas leur enlever.
Ceux qui aiment être mal à l'aise devant un film peuvent aimer (j'en connais) les autres feraient mieux de regarder autre chose, par contre, c'est clair.
Pour l'acteur principal, comme toi j'ai été déçu, d'ailleurs il a aussi joué dans "Qui a tué Bambi?" que je DEconseille très très vivement à tout le monde : dans ce film, il n'y a vraiment rien à prendre, pas même une atmosphère particulière, rien, nada, peau d'balle.
quiatuebambi.jpg

Ne le regardez surtout pas. :D

Sans être aussi définitif, disons que c'est assez raté ! ;)

Malheureusement, on semble en ce moment frappé d'incapacité à faire des films de genre (policier, fantastique, aventure ...).
Il y a de l'ambition mais un manque de moyens patent. Je ne parle pas de moyens financiers mais plutôt de talent pour cela.

Un autre exemple est le film de Guillaume Canet "Ne le dis à personne". J'ai trouvé ça plutôt sympathique, au départ, avec des acteurs que j'aime bien (Cluzet, Dussolier entre autres). Mais ça part en c*uille très très vite. Pas crédible, mal monté. On n'y croit pas trop. Trop d'éléments pour aboutir à trois fois rien. Le pire est que c'est la première fois depuis des années que je trouve Dussolier peu convaincant. Le battage autour du film a bien marché mais vraiment c'est creux au possible.
Le plus comique est le soi-disant réalisme du film.
Bref, je ne sais même pas si cela peut suffire à combler mollement l'ennui d'une soirée TV dominicale.

Un autre exemple est le film de Guillaume Canet "Ne le dis à personne". J'ai trouvé ça plutôt sympathique, au départ, avec des acteurs que j'aime bien (Cluzet, Dussolier entre autres). Mais ça part en c*uille très très vite. Pas crédible, mal monté. On n'y croit pas trop. Trop d'éléments pour aboutir à trois fois rien. Le pire est que c'est la première fois depuis des années que je trouve Dussolier peu convaincant. Le battage autour du film a bien marché mais vraiment c'est creux au possible.
Le plus comique est le soi-disant réalisme du film.
Bref, je ne sais même pas si cela peut suffire à combler mollement l'ennui d'une soirée TV dominicale.

Je suis pas d'accord. Je l'ai trouvé très bon ce film de Canet.
La photo est bien sombre ce qui rajoute a l'ambiance. Mais bon les goûts et les couleurs hein ;)

[MGZ] Bassman;4216027 a dit:
Je suis pas d'accord. Je l'ai trouvé très bon ce film de Canet.
La photo est bien sombre ce qui rajoute a l'ambiance. Mais bon les goûts et les couleurs hein ;)

Oui je suis de l'avis de Bassou aussi (en fait c'est mon copain c'est pour ca :love: ).
En fait j'ai trouvé que Canet avait vachement progressé sur ce film. Il a vraiment bossé ses cadrages, ses coupures-enchainements, et surtout les ambiances et la musique.
Moi je trouve, apres hein..comme il dit bassou.

Effectivement, goûts, couleurs et tout ça. C'est que j'ai été assez déçu par le film, quoi. Et comme je n'ai pas l'occasion d'aller au cinéma bien souvent (ou alors en famille pour voir des films Pixar :D), ça m'agace un peu.