allez...un petit indice...
oeil-de-lynx(joué par un le Grand Donald Sutherland!!)
Je suis trop jeune pour connaître .
allez...un petit indice...
oeil-de-lynx(joué par un le Grand Donald Sutherland!!)
C'est quel film ?
C'est pas M.A.S.H par hasard?
L'image est petite, mais je crois avoir reconnu la moustache d'un des taré
il n'y a pas de hasard: c'est m.a.s.h...
Connaissait de nom mais je ne l'ai jamais vu !
on est jamais trop jeune pour connaitre les classiques...Je suis trop jeune pour connaître .
Alors, aucune critique sur John Rambo ?
Je suis allé voir ce film ce weekend avec pas mal d'appréhension car je me méfiais un peu, les derniers partis pris de Stallone ( sur l'Afghanistan et les Russes dans le 3ème opus de la série) étant un peu primaires ( pour rester nuancé !). Mais là, surprise plutôt agréable: le fim est plus subtil que ce que je pensais: les problèmes des ethnies opprimés de Birmanie, le rôle ambigu des humanitaires ( l'aide aux populations, mais avec une bible à la main ! ), et un parti pris assez réaliste avec une image un peu trash... Ames sensibles évidemment, s'abstenir car c'est comme si les vingt premières minutes du Soldat Ryan duraient une heure et demie...
Pas d'autres opinions ?
Alors, aucune critique sur John Rambo ?
Je suis allé voir ce film ce weekend avec pas mal d'appréhension car je me méfiais un peu, les derniers partis pris de Stallone ( sur l'Afghanistan et les Russes dans le 3ème opus de la série) étant un peu primaires ( pour rester nuancé !). Mais là, surprise plutôt agréable: le fim est plus subtil que ce que je pensais: les problèmes des ethnies opprimés de Birmanie, le rôle ambigu des humanitaires ( l'aide aux populations, mais avec une bible à la main ! ), et un parti pris assez réaliste avec une image un peu trash... Ames sensibles évidemment, s'abstenir car c'est comme si les vingt premières minutes du Soldat Ryan duraient une heure et demie...
Pas d'autres opinions ?
CLOVERFIELD
A la base, le pitch est à peine digne d'un sous-godzilla, le genre d'histoire qui sortent directement en vidéo pour occuper les soirées pyjamas des futurs obèses anglo-saxons.
MAIS
* Le film suit une poignée de types lambda, sans héroisme ou intelligence particulière. Ils ne sauvent pas le monde. Ils ne touchent pas même une arme à feu, vous immaginez ?
* Le film est un faux film amateur - de bout en bout - un peu sur le principe du projet Blair Witch. Sauf que, contrairement à Blair Witch, ce mode filmique apporte au film - une tension, ce qui fait qu'un film vous attrape et vous garde cloué au fauteuil du début à la fin, une proximité avec les personnages qui fait que leur destin vous importe.
* Le scénariste a la gentillesse de nous épargner les explications à deux balles - le monstre est là, il est super fort, point barre. C'est le genre de point de départ tellement con que la plupart du temps, les histoires de complot gouvernemental, d'expérience qui foire ou autre qu'on nous brode dessus ne font souvent que plomber le film un peu plus.
Là, non.
* La bluette (ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s'aiment) en filigrane n'est pas ridicule, elle est bien intégrée au reste, c'est un vrai ressort de l'histoire plutôt qu'une sorte de rajout obligatoire comme c'est souvent le cas dans le cinéma ricain.
* Les acteurs sont bons.
* Tout est efficace : pas de scène inutile, pas de longueur, pas de verbiage chiant...
BREF : un bon film - dans la catégorie "Je vais au ciné voir un spectacle qui me procure des émotions et me fait passer un bon moment"
Alors,
John Rambo
A vomir.
Je ne connaissais pas et ça a l'air très bien. Merci pour les liens.
De mon côté, j'ai vu "Pars vite et reviens tard" de je ne sais plus qui (aucune importance) d'après Fred Vargas. Ce n'est pas désagréable et cela se laisse même regarder. Mais je trouve que c'est quand même pas grand chose. Les acteurs ne sont ni mauvais ni bons : en fait on s'en fout ! C'est tout bonnement insipide.
Comme je n'y connais rien en grammaire cinématographique, je ne saurais l'expliquer. Mais certains cinéastes parviennent à installer une ambiance en trois plans. D'autres n'installent rien du tout en 1h45m.