coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

J'ai revu "Meurtre dans un jardin anglais" de peter grennaway (1981) avec la célèbre musique de michael nyman et je me suis bien régalé... C'est un film à tiroir où la forme compte autant que le fond... Une histoire esthétique ;) Un jardin à revisiter en dvd chez Mk2
 
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Réactions: mado
J'ai revu "Meurtre dans un jardin anglais" de peter grennaway (1981) avec la célèbre musique de michael nyman et je me suis bien régalé... C'est un film à tiroir où la forme compte autant que le fond... Une histoire esthétique ;) Un jardin à revisiter en dvd chez Mk2

de greenaway, voir absolument:
le ventre de l'architecte et drowning by numbers.
;) :p
 
Bon rien de neuf, ai vu récemment le dernier Cohen(s) qui sont enfin revenus vers du costaud, aussi délectable que Blood simple ou Fargo : et Javier Bardem est absolument fabuleux.

Attend avec impatience le dernier Paul-Thomas Anderson, Magolia et punch drunk love j'adore

Rambo : ouais, le 1er est vraiment très bien, vu des quantités de fois mais là je vais passer mon tour ou alors un dimanche soir au chaud au lit
 
un film pessimiste sur les fondements de l'amérique: le dénuement, l'argent, la cupidité, la violence, l'obscurantisme religieux...
Hmmm ... Rien n'a changé, donc ;)
C'est marrant, hier, j'ai regardé le début de "Mr. Smith goes to Washington" de Frank Capra. Il y a 25 ans, encore jeune et naïf, j'aimais Capra ... Là, je n'ai pas tenu plus d'une demi-heure : tout ce prêchi-prêcha plein de fausse naïveté en devient un chouïa écœurant.
regis warnier (sans importance)...

je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre avec délectation comme tous les livres de fred vargas.
(difficile tout de même d'incarner à l'écran un personnage aussi atypique qu'adamsberg et l'humour, les ambiances de vargas...).

je n'irai pas voir le film, je me l'étais dit une première fois (sauf traquenard style campagne pluvieuse et quelqu'un ramène çà) et merci pour me le redire une deuxième fois...
;)
Je ne voulais pas être dur envers RW : c'est un ratage, voilà tout. Perso, je ne connais pas Fred Vargas (les romans policiers ne m'intéressent plus beaucoup).
J'ai vu la première partie du téléfilm de J.Dayan sur France 2, vendredi dernier : je partais avec une pelletée d'a priori négatifs et finalement c'est de qualité. C'est inattendu : une bonne réalisation TV française !
J'ai revu "Meurtre dans un jardin anglais" de peter grennaway (1981) avec la célèbre musique de michael nyman et je me suis bien régalé... C'est un film à tiroir où la forme compte autant que le fond... Une histoire esthétique ;) Un jardin à revisiter en dvd chez Mk2
Quel beau film ! Un choc il y a 27 ans quand je l'ai vu !

Dans un autre genre ( ;) ), j'ai montré à mes petits loups "Les vacances de M. Hulot" : toujours aussi savoureux et ils ont bien ri (toujours satisfaisant, ça).

Enfin, j'ai revu une fois et demie "The Host"(Gwoemul) de Joon-ho Bong : j'en ai déjà dit ici le plus grand bien et je persiste ! C'est vraiment un magnifique film, à tout point de vue.
 
Enfin, j'ai revu une fois et demie "The Host"(Gwoemul) de Joon-ho Bong : j'en ai déjà dit ici le plus grand bien et je persiste ! C'est vraiment un magnifique film, à tout point de vue.

Je ne peut qu'appuyer cet avis:zen: :zen: :zen:
J'ai vu ce film au cinéma ( 2 fois pour dire vrai:D ) et tant au niveau de la réalisation que des acteurs, du scénario (ect...) j'ai été bluffé.

Du même réalisateur, c'est aussi pourquoi j'avais été voir The Host, je vous conseil fortement Memories of Murder où une bande de policiers plus déjantés les uns que les autres essaient de résoudre une sombre affaire;)
 
J'appuie en retour !! ;) Memories of murder est excellent en effet. On y retrouve Kang-ho Song (le Park Gang-Du de The Host), vraiment épatant.

Ça fait plaisir, ce cinéma : à la fois maîtrisé et un peu fou, classique mais un brin déjanté. Et réciproquement.
http://www.imdb.com/name/nm0814280/
 
J'appuie en retour !! ;) Memories of murder est excellent en effet. On y retrouve Kang-ho Song (le Park Gang-Du de The Host), vraiment épatant.

Ça fait plaisir, ce cinéma : à la fois maîtrisé et un peu fou, classique mais un brin déjanté. Et réciproquement.


je ne l'ai pas vu. mais à la façon dont des amis m'en parlaient, je pensais à kairo de kiyoshi kurosawa (ce n'est pas le fils de...) peut-être plus lent, plus sombre que memories.

je crois qu'il est sorti en dvd...
vous m'avez convaincu.
merci.
;)
 
Oui-da. Il n'est pas loin de la réussite absolue : des acteurs/danseurs remarquables, des musiques au poil, un scénario suffisamment bien ficelé, des chorégraphies épatantes etc.
De l'humour, de la fantaisie, du burlesque ... Des couleurs, des décors, des costumes extramidables ... Magnifique !

Mes enfants adorent ce film (ce qui fait que je l'ai vu/entendu une bonne quinzaine de fois en 5 ans ...). Leurs deux moments préférés : "Make'em laugh", "Good Morning", "Singing in the rain". Ce qui fait trois moments préférés !
 
Ce soir chez Tadéï , il y avait un double entretien de Besson et Annaud... Ah, JJ Annaud... J'avais 12 ans et c'était la première fois que j'allais au ciné sans les parents et j'avais vu "Le nom de la Rose"... Je ne m'en suis jamais remis. J'ai dû le voir par la suite une trentaine de fois (entre 1987 et aujourd'hui). Et même si je connais la fin, et même si j'ai lu le livre, et même si j'ai eu d'autres coups de coeur filmiques, je ne peux pas oublier cette sauvageonne qui aimait fréquenter la nuit venue les cuisines malodorantes d'une abbaye dont il vaut mieux taire le nom... :D...
 
C'est presque le seul bon film de J.J. Annaud. Pas trop clinquant, bien maîtrisé, bien joué. Un seul détail : notre ami Sean C. est presque trop beau pour être crédible en moine [on croit toujours qu'il va sortir son Walther PPK ... ;)
 
et quel casting (en second rôle)...

re-revu raging bull de scorsese.
l'histoire d'une déchéance avec un de niro hors norme, un noir et blanc granuleux et l'inmanquable: "you f*** my wife"...
 
Pour la petite histoire, JJ Annaud avait contacté De niro pour le rôle de Baskerville. En lisant le scénario, De niro ne comprenait pas pourquoi, à la fin, il n'y avait pas un duel à l'épée entre son perso (baskerville) et l'inquisiteur :D:D:D:D:D:D:D:D... Jj Annaud lui a expliqué que ce n'était pas le genre de scène qui correspondait au film et a décliné la proposition de De niro, et a finalement contacté Sean Connery...
Si ça vous intéresse, vous pouvez voir l'entretien de JJ Annaud dans le second dvd de la version collector du dvd du "nom de la rose"... Il y a même une perle rare, un reportage allemand où l'on voit des parties du tournage et en particulier la scène où le moine à face de lune (l'assistant bibliothécaire Béranger) se noie...
Pour rebondir sur Raging bull, il est certain que De niro correspond mieux au rôle et fait preuve de tout son talent...
Tiens, ça me donne envie de revoir, ce week end, la première partie du Parrain 2, quand De niro joue Corléone jeune de Sicile à New-york....:cool:
 
C'est ringard de dire que mon film préféré c'est Bagdad Cafe ? Moi j'aime bien les rencontres improbables, et les histoires qui se terminent bien... :rose::rose::rose:
 
Ce soir chez Tadéï , il y avait un double entretien de Besson et Annaud... Ah, JJ Annaud... J'avais 12 ans et c'était la première fois que j'allais au ciné sans les parents et j'avais vu "Le nom de la Rose"... Je ne m'en suis jamais remis. J'ai dû le voir par la suite une trentaine de fois (entre 1987 et aujourd'hui). Et même si je connais la fin, et même si j'ai lu le livre, et même si j'ai eu d'autres coups de coeur filmiques, je ne peux pas oublier cette sauvageonne qui aimait fréquenter la nuit venue les cuisines malodorantes d'une abbaye dont il vaut mieux taire le nom... :D...

Ah ! le nom de la rose... chapeau bas !:zen:
 
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Réactions: stephane6646
Après tant de culture...

Bon, j'ai vu "Bienvenue chez les ch'tis" - c'est super mal joué ! Mais vraiment, comme un bêtisier de comédiens de sitcom, ratés et alcooliques, embauché entre deux pubs par des séries au rabais, et encore.

Pourtant, je me suis bien marré.
Vraiment aussi.
D'un bon gros rire simple du gag évident et sans prise de tête.

Alors ?
Ben allez-ysi vous aimez rire - sinon non.

Qu'est-ce qu'on dit pour un avis aussi pertinent ?
Hein biloute ?!?
 
Bon, ben on a loué ce film hier...ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas tant filer d'espoir_le dernier c'était Fight Club_ V comme Vendetta, c'est une sorte de 1984 light, un pamphlet anti Bush & Tatcher, un hymne à la liberté, un retour sur l'histoire américaine et anglaise...bref, ça m'a filer une p..... de patate. Certains trouverons ça trés politique, mais je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran. Même si on à l'impression de retrouver des morceaux de matrix dedans, j'ai retrouvé l'espoir ! Je sais, ça peut paraitre con, mais en ces temps, où l'on entend nos braves élus vomir du répression, sanction, punition à chaque phrase ...on se dit que peut-être un jour, le grand soir pourrait arriver (sic!), et comme de plus en plus d'entre nous on de moins en moins de choses à perdre......Wikipédia en parle bien, sans tous déflorer, aller ouar
Allez je sens le banissement proche, je sors !:siffle:

Je découvre le sujet à l'instant et je cite un message d'il y a déjà un bon moment... Mais j'ai aussi vu V for Vendetta il y a peu et c'est devenu instantanément mon film préféré... C'est pas tant le message qu'il fait passer (certes celui-ci est intéressant et touche chacun d'entre nous s'il est un tant soit peu sensible...), qui n'est pas vraiment révolutionnaire (... fin on se comprend) mais c'est surtout l'esthétique du film qui m'a subjugué... Simplement beau. De plus extrêmement bien joué par des acteurs que j'affectionne... Une merveille...


Mais bon, ça reste que mon avis hein ;)
 
Bonsoir
Qui a vu There will be blood ? Il me semble qu'on a parlé sur ce post juste avant la sortie en salle.
Sentiments partagés: vision réaliste de la fondation de la richesse des Etats Unis au début du 20ème siècle à travers l'exemple d'un homme qui va, en partant de rien, se construire seul par son obstination et son idée fixe une fortune immense en forant et en exploitant le pétrole en Californie. J'ignorais que c'était l'adaptation d'un roman d'Upton Sinclair, écrivain américain du début du 20ème siècle et contemporain de Jack London, qui comme ce dernier se rattache à une veine naturaliste/socialiste ( proche de Zola chez nous, si tant est que ces comparaisons vaillent quelque chose...). La description du monde du pétrole naissant, les difficultés de toutes sortes à affronter s'entrechoquent avec des obsessions très américaines, mais plus discutable, comme la lutte du héros (? ) avec le pasteur autoproclamé chef d'une église-secte cherchant à régner sur les consciences des ouvriers exploités qui creusent le sol à la recherche de l'or noir...
Mais, malgré l'interprétation presque trop envahissante de Daniel Day Lewis, on reste un peu perplexe sur le basculement du héros du côté obscur, qui se révèle vers le milieu du film pour finir dans le meurtre: la richesse corrompt, mais on n'est pas si certain finalement que ce soit l'avidité qui fait sombrer le personnage de Daniel Day Lewis dans l'abjection...
Le film est complexe, plastiquement réussi, avec des scènes qui marquent les esprits, mais c'est aussi très long et très démonstratif ( je ne connaissais que La Jungle, comme roman de Upton Sinclair, qui décrivait le prolétariat des abattoirs de Chicago, mais il me semble que cet aspect un peu manichéen vient probablement du livre original...)
Bref, on reste partagé à la fin de la projection...
 
Attention!! Biloute ne veut pas dire "mon gars" en ch'ti mais "petite ****" :D:D:D:D:D Donc à manier avec délicatesse ;) et à ne pas dire à une demoiselle sauf en des circonstances relevant de l'intimité...
J'ai vu la nuit dernière sur Arte à 0h50 un film qui s'appelle "coming apart"( 1969 en noir et blanc) et qui traite d'un psy qui claque tout et qui s'enfonce dans une série d'aventures féminines qu'il filme par une caméra cachée. Ce qui m'a surpris, c'est la manière de filmer du réalisateur car il n'y avait que des plans séquence avec utilisation d'un miroir; ainsi en fonction de l'interlocuteur qui s'adressait au perso principal placé au premier plan on voyait cet interlocuteur dans le miroir ou bien le perso principal dans le miroir et l'interlocuteur au premier plan.... Il y avait cet effet décalage que j'ai trouvé très intéressant...