coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Bizarre, moi qui déteste quasi toutes les prod hollywoodienne markétées aseptisées, là j'avais carrément accroché, comme quoi.

Cloverfield ne sera tout de même pas dans mon top 3 des films où j'ai failli me pendre tellement je me suis fait chier :

- la menace fantôme
- RING (version jap originale)
- le seigneur des agneaux (nan le seigneur des anneaux en vrai :rateau:)

Dois y en avoir d'autres mais ouf le cerveau humain est bien fait, il efface les moments trop traumatisants.

'tain, t'as vraiment des goûts de chiottes !!

Bon, "La menace fantôme", OK, "Le seigneur des anneaux"... Ouais, bon - mais le livre est bien.

Mais RING, quand même, c'est pas mal.
J'avais presque eu la trouille.

Et Cloverfield, sans dec !
Moi, ça m'a cloué au fauteuil, y compris le côté super kitsh-débile de la grosse bébêtte qui ravage NY... J'ai vraiment accroché, j'étais avec eux !

A côté de ça, la guerre des mondes avec Tom Creuse mon gars, creuse, c'est du Lexomil meets dragée Fucca !

Nan, "Underground" ça c'est un film à se pendre, pendre l'ouvreuse, la caissière, le réalisateur, les acteurs, tes voisins...
Enfin, si t'y arrive avec le mal de crâne que t'a collé cette niaiserie bruyante de trois heures !

Personne n'a vu Walkyrie ?
J'étais assez sceptique au départ (j'aime pas le Cruise) mais le film était quand même bon.

Je suis allé le voir il y a peu...
Pas mal en effet. Tom Cruise interprète bien le rôle, l'histoire est bien mené... On ne s'ennuie pas. :)

J'ai vu "Les proies" en DVD - "El rey de la montana" par celui qui a réalisé "REC".

le pitch est revu et re-revu : des innocents pris pour cibles par des psychopathes dans un endroit reculé de l'Espagne.
Ca démarre bien et puis ça se relâche un peu, c'est mou...

Par contre, le film réussit vraiment bien là où tous ces films de genre échouent lamentablement, les uns après les autres.
Les héros sont vraiment monsieur et madame tout le monde, ils ont des réactions stupides, ils n'ont pas fait dix ans de karaté, personne n'est un ex béret vert et aucune fille de bonne famille ne se révèle une warrior échappée de Koh-lanta (c'est la mode)...
D'autant plus dommage, alors, que l'ensemble soit, au final, si quelconque.

(et puis, le // avec la violence dans les jeux vidéos en filmant du point de vue du tueur qui tient son arme comme dans Doom, cinématographiquement, c'est bien foutu, mais c'est un peu con-con)

Mais RING, quand même, c'est pas mal.
J'avais presque eu la trouille.

Je l'ai loué, je savais même pas ce que c'était, j'ai lu derrière la jaquette comme ref, Lynch, Kubrick, je me suis dit bingo, si c'est aussi barré que les Japonais ça va grave le faire !
Je me suis mis dans le noir, j'ai lancé le film, au bout de 30 minutes je dormais.
Je l'ai remis le soir, idem ! :D Du jamais vu, il m'a fallu 3 fois pour aller à la fin, j'avais envie de rire tout le long mais c'était surtout d'un ennui incommensurable !
Nan mais une VHS maudite j'en rigole encore :D Le scénar on dirait les rédactions que j'écrivais au collège :rateau: POURQUOI PAS LA PEINTURE MALÉFIQUE AUSSI ??

"Un jeune couple s'installe dans un appartements, ils repeignent, 15 jours après les 2 sont retrouvés morts, sans qu'on sache pourquoi."

Peureux03.gif
Peureux03.gif
Peureux03.gif

Et Cloverfield, sans dec !
Moi, ça m'a cloué au fauteuil, y compris le côté super kitsh-débile de la grosse bébêtte qui ravage NY... J'ai vraiment accroché, j'étais avec eux !

C'est marrant... :) Moi j'ai pensé coca-cola, macdo, mtv surtout, le néant, le vide absolu, rien, aucune émotion, même à 15 ans j'aurais trouvé ça nul et puis juste le type qui tient sa cam tout le long, complètement improbable.

A côté de ça, la guerre des mondes avec Tom Creuse mon gars, creuse, c'est du Lexomil

J'adore le LEXOMIL :cool:
Ah nan mais moi j'étais seul, un soir de déprime, j'ai cru que j'allais me taper une angoisse quand ils sont dans la voiture et qu'ils traversent la foule pour rejoindre le pont d'embarquement. :eek:

Nan, "Underground" ça c'est un film à se pendre, pendre l'ouvreuse, la caissière, le réalisateur, les acteurs, tes voisins...

Le Kusturica ??

Ouais.
Là, t'es parti pour me dire que t'as aimé, je le sens...

Le Champs de Mars, 07h00 du mat, un témoin chacun, au sabre ?

Je trouve ça sympa mais ça me saoule les Kusturica, je trouve ça too much, du coup ça m'emmerde grave, le seul que j'ai vraiment aimé c'est Arizona Dream, qui n'a rien à voir avec le reste de ses films. :cool:

Donc pas de combat et je me bats qu'à la chaîne de vélo de toute façon.

Ca me scie qu'il y ait debat Guerre des Mondes/Cloverfield ... c'est du meme tonneau tout pourri. Pas une angoisse, pas un stress ... rien ... pas renverse une goutte de roteuse en la versant meme en essayant de me plaquer les yeux dans le film ...

Ring ... a la rigueur, cote ambiance, on est servit ... c'est d'un autre niveau meme si ce n'est pas mon style de film.

Dernierement j'ai vu quoi ? Ah ouai, Il Divo ... un film/docu italien sur un ancien membre du gouvernement italien (un nom qui se termine en "i" :siffle: ) ... pas mal du tout. J'aime beaucoup la complexite du personnage et puis ca m'a un peu rappele Gomorra.

Ah oui et puis ce film la, sur des juifs qui se planquent dans la foret pendant la guerre 39/45 ... ben pas mal du tout, pour une fois. On verse pas dans la niaiserie et la douleur condesendante. C'est du style Liste de Schindler en fait ...

Pineze c'est grave de pas se souvenir des noms de films a ce point la ... :heu: ...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Amateurs

19026070.jpg

Blanca, adolescente passionnée de course de fond, quitte Marseille, sa ville natale, et part en Espagne à la recherche d'un père qu'elle n'a jamais connu. Lorsqu'elle débarque à Vallecas, dans la banlieue madrilène, elle retrouve " Nieves ", un vieillard qui travaille dans la construction et qui dit être son père. Dans un environnement étranger, une relation particulière va se nouer entre les deux personnages. Film touchant sur la solitude, l'identité et la quête de l'amour.

Film très simple mais à la fois dur malheureusement je ne crois pas que vous allez avoir l'occasion de le voir, je ne le vois nulle part en salle.

item_32_cover_medium.jpg

Helvetica

Le seul probleme de ce docu, c'est qu'il n'est pas dispo en francais, ni meme sous-titre en francais (english et deutsch seulement) et je trouve ca tres bizarre.

Bref, c'est un docu sur la police de caractere Helvetica et son effet radicale quand elle est apparue, sur le monde de la pub, du design en general et sur la vie de tous les jours en envahissant les rues ...

Son universalite a meme ete politique dans les annees 70 et elle continue de partager les gens. Le conformisme contre la creativite, la lisibilite contre l'ennui, etc etc ...

Un documentaire tres tres interessant sur un sujet auquel on ne pense jamais a moins de baigner dedans. Voir a quel point cette police de caractere a remodele l'environement urbain et le monde du design est tres impressionant.

Une chose est sure, apres l'avoir vu, on fait tout de suite beaucoup plus attention a ce qui est ecrit autour de nous, et avec quelle police ...

Je le conseille vivement ... :up: ...

D'ailleurs ce message est ecrit en Helvetica si je ne m'abuse ...

Et LOL ?
Personne ne l'a vu ?

Ben, allez-y.
Voilà.

Non, au début, tu te dis "Merde, c'est la Boum en encore plus mal joué !" et puis après, juste après tu commences à t'attacher à cette bande de petits cons et tu finis par bien les aimer, même s'ils ne font rien d'extraordinaire, ne disent rien de sensationnel et ne vivent finalement que des choses incroyablement banales - tu vibres avec eux, tu te marres avec eux, t'as envie de leur taper dans le dos avec un petit clin d'oeil complice et t'écrases ta petite larme sur le happy end final...

Tu fais volontairement l'impasse sur les faiblesses du scénario, les quelques clichés du film de jeune alignés comme à la parade et tu ressort de ton heure et demi dans le noir tout content d'avoir vu une petite tranche de vie qui te secoue ton petit coeur de midinette bien caché sous ton cuir.

Voilà (re).
Allez-y, quoi.

Y a juste un truc qui me fout quand même les boules : les parents, là dedans, y z'ont mon âge !
Merde !

19048778.jpg

Date de sortie : 18 Février 2009
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood

Synopsis :

A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.
Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...

Mon avis personnel est pratiquement le même que Danièle Heymann de Marianne "Le film réussit l'impossible, rendre passionnante et même bouleversante une plongée au plus près des gnons dans le monde du catch"

Allez le voir, ça fait du bien de revoir un bon Mickey Rourke.

par ailleurs, si quelqu'un a vu Slumpdog Millionnaire je suis preneur des ses impressions.
Ainsiq que Frozen River.
Frozen River est un beau portrait de femme
Très bien filmé
Le ton est vite donné par les premiers plans: son visage , son mobile home vielllot , le froid, ses galères
Ce n'est pas une sucrerie hollywoodienne , c'est un film dur

Se dépêcher il ne se joue plus beaucoup
et si possible faire un geste et au lieu d'aller le voir dans un multiplexe le voir dans une salle indépendante
( à Paris il se joue au Studio 28)