coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Mon avis personnel est pratiquement le même que Danièle Heymann de Marianne "Le film réussit l'impossible, rendre passionnante et même bouleversante une plongée au plus près des gnons dans le monde du catch"

Allez le voir, ça fait du bien de revoir un bon Mickey Rourke.

Concernant The Wrestler, âmes sensibles s'abstenir, mais vraiment.

Et LOL ?
Personne ne l'a vu ?

Ben, allez-y.
Voilà.

Non, au début, tu te dis "Merde, c'est la Boum en encore plus mal joué !" et puis après, juste après tu commences à t'attacher à cette bande de petits cons et tu finis par bien les aimer, même s'ils ne font rien d'extraordinaire, ne disent rien de sensationnel et ne vivent finalement que des choses incroyablement banales - tu vibres avec eux, tu te marres avec eux, t'as envie de leur taper dans le dos avec un petit clin d'oeil complice et t'écrases ta petite larme sur le happy end final...

Tu fais volontairement l'impasse sur les faiblesses du scénario, les quelques clichés du film de jeune alignés comme à la parade et tu ressort de ton heure et demi dans le noir tout content d'avoir vu une petite tranche de vie qui te secoue ton petit coeur de midinette bien caché sous ton cuir.

Voilà (re).
Allez-y, quoi.

Y a juste un truc qui me fout quand même les boules : les parents, là dedans, y z'ont mon âge !
Merde !

Il y a aussi quelques passages franchement drôle. :D ;)

Et puis... Quand j'en suis sorti, je n'avais qu'une envie : le revoir, mais rien que pour Christa Theret... :love: :love: :love:

J'ai finalement réussi à voir L'étrange histoire de Benjamin Button, et j'ai été déçu. Dommage, j'aurais tant aimé aimer ce film... :rolleyes: Mais je pense qu'il est vraiment trop long, et que le réalisateur n'a pas su utiliser l'impressionnante technique de transformation de Brad Pitt.

Une bonne idée, mais pas un très bon film, à mon avis...

Et LOL ?
Personne ne l'a vu ?

Ben, allez-y.
Voilà.

Non, au début, tu te dis "Merde, c'est la Boum en encore plus mal joué !" et puis après, juste après tu commences à t'attacher à cette bande de petits cons et tu finis par bien les aimer, même s'ils ne font rien d'extraordinaire, ne disent rien de sensationnel et ne vivent finalement que des choses incroyablement banales - tu vibres avec eux, tu te marres avec eux, t'as envie de leur taper dans le dos avec un petit clin d'oeil complice et t'écrases ta petite larme sur le happy end final...

Tu fais volontairement l'impasse sur les faiblesses du scénario, les quelques clichés du film de jeune alignés comme à la parade et tu ressort de ton heure et demi dans le noir tout content d'avoir vu une petite tranche de vie qui te secoue ton petit coeur de midinette bien caché sous ton cuir.

Voilà (re).
Allez-y, quoi.

Y a juste un truc qui me fout quand même les boules : les parents, là dedans, y z'ont mon âge !
Merde !

PonkHead ne sent plus la crevette (pas moi qui le dis), a un coeur de midinette, s'habille de vestons de cuir, et optionnellement pense à avoir des enfants. Foncez mesdames. LOL.

Sinon bien :

19026767.jpg

Globalement bon film de Danny Boyle, qu'on ira pas voir pour la fin, convenue, dernier clin d'oeil bollywoodien qui sucre un peu la pellicule. Mais la première partie est pas mal, basée sur des allers retours dans la jeunesse du héros, sa survie dans un bidonville, sa relation ambiguë avec son aîné : je te plante, je te sauve, je te plante et replante, etc.. ; en parallèle avec l'adulte finaliste de Qui-veut-brasser-des-roupies, assis avec de l'eau sous les bras et soupçonné d'avoir les réponses par un commissaire boucher à l'avenant, humaniste sur les bords. Ou l'inverse. Le fait est qu'il a les réponses mais pas de la façon qu'on croît.
Pis la B.O. est sympatoche. Pis le générique bollywood rigolo. Pis l'actrice colgate a un joli sourire colgate.

Mais la fin est à ch... pour chacun des frères. :/

Mais la première partie est pas mal, basée sur des allers retours dans la jeunesse du héros, sa survie dans un bidonville, sa relation ambiguë avec son aîné : je te plante, je te sauve, je te plante et replante, etc.. ; en parallèle avec l'adulte finaliste de Qui-veut-brasser-des-roupies, assis avec de l'eau sous les bras et soupçonné d'avoir les réponses par un commissaire boucher à l'avenant, humaniste sur les bords.

Rien que cette premiere partie ca m'a saoule ... si la fin est pourrie et convenue, je suis pas sur de retenter ma chance ...

005772.jpg

Date de sortie : 02 Septembre 1987
Réalisé par Barbet Schroeder
Avec Mickey Rourke, Faye Dunaway, Alice Krige

Synopsis

Evocation de la jeunesse et des premieres amours tumultueuses du celebre ecrivain Charles Bukowski vue en partie par lui-meme puisqu'il est le scenariste de "Barfly". "Avec "Barfly", declare Barbet Schroeder, j'ai voulu transposer a l'ecran l'univers du poete. Il a ecrit un scenario autobiographique sur l'amour de sa vie, le premier. L'image de marque du "vieux degueulasse" va en prendre un sale coup et c'est tant mieux."

Très bon film mais introuvable en DVD zone 2 donc j'ai du passer par la version zone 1.

PonkHead ne sent plus la crevette (pas moi qui le dis), a un coeur de midinette, s'habille de vestons de cuir, et optionnellement pense à avoir des enfants. Foncez mesdames. LOL.

Sinon bien :

Slumdog millionaire

Globalement bon film de Danny Boyle, qu'on ira pas voir pour la fin, convenue, dernier clin d'oeil bollywoodien qui sucre un peu la pellicule. Mais la première partie est pas mal, basée sur des allers retours dans la jeunesse du héros, sa survie dans un bidonville, sa relation ambiguë avec son aîné : je te plante, je te sauve, je te plante et replante, etc.. ; en parallèle avec l'adulte finaliste de Qui-veut-brasser-des-roupies, assis avec de l'eau sous les bras et soupçonné d'avoir les réponses par un commissaire boucher à l'avenant, humaniste sur les bords. Ou l'inverse. Le fait est qu'il a les réponses mais pas de la façon qu'on croît.
Pis la B.O. est sympatoche. Pis le générique bollywood rigolo. Pis l'actrice colgate a un joli sourire colgate.

Mais la fin est à ch... pour chacun des frères. :/

La BO est top. Mais le film…*est à des miles du bouquin. J'ai été très déçu.

J'ai finalement vu Espion(s) et je recommande vivement. Un bon film français, c'est trop rare pour ne pas être remarqué et conseillé... ;)

La version complète par ici : Espion(s) de Nicolas Saada : le bon cinéma français existerait donc ?

Monsieur tout le monde un peu raté qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui, du coup, hop se retrouve quasiment à décider tout seul dans une opération d'espionnage anti-terroriste ?

Top crédible, quand même...

Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé le scénario complètement irréaliste, le film long et mou, les personnages pas crédibles et super clichés (le type de la DST, franchement... Il y en a des centaines de tout pareil dans les vieux films sur la guerre froide)...

Bref, je me suis fais chier.
Je déconseille.

J'ai vu (pour une fois que j'ai pu aller au cinéma) et ... j'ai aimé, en dépit de quelques faiblesses (un peu franchouilles) de-ci de-là.
On voit que Saada n'a pas eu beaucoup de moyens, et le film en souffre quelque peu, mais qu'il a su les utiliser avec talents. Les acteurs sont assez convaincants : Géraldine Pailhas joue bien et cette fois-ci Guillaume Canet est assez juste ; j'aime bien la femme du MI6 (Anna) et le vilain Syrien (Malik).
Je dirais que c'est le meilleur film français d'espionnage que j'ai vu depuis "Les Patriotes" ( :up: :up: ).

Une des raisons qui m'a amené à y aller, en-dehors de mon manque d'intérêt pour le reste des films :), est la présence de Cliff Martinez au générique. Et je ne suis pas déçu : sa musique est magnifique.

Monsieur tout le monde un peu raté qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui, du coup, hop se retrouve quasiment à décider tout seul dans une opération d'espionnage anti-terroriste ?

Top crédible, quand même...

Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé le scénario complètement irréaliste, le film long et mou, les personnages pas crédibles et super clichés (le type de la DST, franchement... Il y en a des centaines de tout pareil dans les vieux films sur la guerre froide)...

Bref, je me suis fais chier.
Je déconseille.

Ben comme quoi, les goûts, les couleurs... ;)

Le point de départ n'est sans doute pas très réaliste, mais à titre personnel, cela ne me gêne pas. Et j'ai trouvé les personnages globalement réalistes (au moins le couple principal), si tant est que cela ait un sens en tout cas.

Après, encore une fois, c'est un avis personnel, je ne l'explique pas forcément de manière très rationnelle. Dans le genre irréaliste, par exemple, je n'ai vraiment pas aimé Slumdog Millionnaire...

@ Bompi : en effet, la musique était particulièrement bien...

J'ai vu hier "The Machinist"

18405124.jpg

Réalisé par Brad Anderson
Avec Christian Bale, Jennifer Jason Leigh, Aitana Sanchez-Gijon

Synopsis :

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Prêt à tout
Pour jouer le rôle principal, Christian Bale a perdu 28 kilos en trois mois. Selon Brad Anderson, "il s'est affamé, épuisé, pour approcher l'état d'esprit de son personnage. (...) C'était parfois un peu effrayant. J'ai insisté pour qu'il soit suivi médicalement. (...) Parfois, pour mieux jouer une scène il s'empêchait de dormir durant les deux nuits précédentes".

Enorme film, Christian Bale est méconnaissable.
Le film est dur, ne pas mettre en toutes les mains.

Vu et approuvé, le dernier Clint Eastwood, Gran Torino. Le précédent (L'Échange) m'avait profondément déçu, mais je suis heureux de retrouver le Clint que j'aime. Il traite toujours des mêmes thèmes, mais apporte une touche humoristique improbable et bien trouvée, le tout dans un film un peu testamentaire sur les bords. C'est, en tout cas, vraiment bien...

Si vous voulez une version longue... ;)

Pareil.
(Sauf que je n'ai pas vu l'Echange.)

Humour étrange, décalé, bien vu, effectivement.
Fin originale et bien trouvée, un beau pied de nez à ceux qui attendaient un "Dirty Harry se fait la maison de retraite".

Quelques maladresses, quand même - on a compris qu'il finit par se sentir plus proche de ses voisins que de sa famille, pas besoin de le marmoner toutes les cinq minutes.

Un Eastwood "mineur" je dirais, mais qui vaut le déplacement.

Et puis, ce type, quelle présence - quel autre acteur serait capable de jouer la scène où il fout la trouille aux trois jeunes noirs sans être ridicule ? Pas beaucoup, je pense.

Bref, après la bouillie lourdingue de Benjamin Button, je suis content d'être allé voir un vrai film.

Tout à fait d'accord (y compris sur les lourdeurs, ça n'est pas faux) et j'ajouterai qu'un Eastwood, aussi mineur fût-il, vaut mieux que beaucoup de films... Sauf l'Échange qui reste un vrai mystère à mes yeux... :rolleyes:

Tout à fait d'accord (y compris sur les lourdeurs, ça n'est pas faux) et j'ajouterai qu'un Eastwood, aussi mineur fût-il, vaut mieux que beaucoup de films... Sauf l'Échange qui reste un vrai mystère à mes yeux... :rolleyes:

Bon... j'irai donc voir Gran Torino. :D ;)
Mais l'Echange, je l'avais trouvé vraiment pas mal.

Un genre un peu nouveau pour du Eastwood, registre inhabituel. Mais le jeu des acteurs, de l'enfant à la mère, donnait déjà de l'intérêt au film, selon moi.

C'est étrange, parce que j'ai entendu énormément de bien sur L'échange et je regrette vraiment de l'avoir loupé...

Dans les Eastwood ratés, il y a quand même celui où il se fait greffer le coeur d'une victime d'un psychopathe qu'il pourchasse (me souviens plus du titre, mais c'était long, mou, sans grand intérêt) et "Mémoires de nos pères" qui tourne en rond dans sa mare à poncifs (alors que "Lettres d'Iwo Jima" est magnifique)...

Mais, globalement, sa filmographie, autant comme acteur que comme réalisateur, a assez peu d'équivalent chez ses contemporains...

Dans les Eastwood ratés, il y a quand même celui où il se fait greffer le coeur d'une victime d'un psychopathe qu'il pourchasse (me souviens plus du titre, mais c'était long, mou, sans grand intérêt) et "Mémoires de nos pères" qui tourne en rond dans sa mare à poncifs (alors que "Lettres d'Iwo Jima" est magnifique)...

Créance de sang.