coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Comment tu lui as mis sur le blob, à l'autre ex-futur picard. :D
Il y connais rien en musculature. :D

frost_nixon.jpg

Vu hier soir. Tres tres bon. Le personnage de Nixon est bien joue et l'histoire est surprenante.

Comme dit precedement, pour un film sans action, on ne s'ennuie pas ... mais l'action elle est dans l'incarnation de Richard Milhouse Nixon ... les dialogues sont pas mal du tout et on assiste a quelques baffes verbales assez monstrueuses.

On en apprend pas beaucoup sur les faits en soit, mais ce n'est pas important. Le face a face est entre un monstre de la politique et un wanna-be de la television ricaine qui cherche le chemin du retour a la gloire. Ca rend les debuts de l'interview tres cocasses sur pas mal de niveaux.

Bref, a conseiller ... :) ...

162434-l-affiche-du-film-eldorado-637x0-2.jpg

Alors là ! C'est le film le plus étrange que j'ai vu ces dernières années. Un film caustique, surréaliste, bien en phase avec notre époque. Je ne sais comment le décrire-. Les images à l'américaine sont d'une grande beauté. Un "road-movie" belge, avec un coté désabusé et tendre, plein de vérité et de réalisme. Si vous aimez les films décalé, un peu barré, à l'humour subtil et bien ancré dans la vie, vous savez ce qui vous reste à faire.:up:

• J’aime
Réactions: DeepDark
UNDERWORLD III

1h30 de gens en cuir noir contre des velus qui transpirent, le tout de nuit et sous la pluie, dans un château aux murs suintants, avec des oubliettes, des chaînes et des souterrains en ruine partout.

Le héros est régulièrement humilié et fouetté, transpercé, battu.

Sa chérie, toute de cuir noir gainée, lui parle en public comme à une merde (normal c'est un esclave).

Et ça ne finit pas super bien.

Un film dans l'air "SM chic" du temps quoi.
(assez mal joué, qui plus est - et de mettre des lentilles bleues sur les yeux des vampires pour leur donner l'air plus démoniaque, en leur enlevant toute expression, n'aide pas beaucoup ces pauvres acteurs déjà peu doués à la base.)

En résumé, allez-y, moi j'ai passé un bon moment !

Alors là ! C'est le film le plus étrange que j'ai vu ces dernières années. Un film caustique, surréaliste, bien en phase avec notre époque. Je ne sais comment le décrire-. Les images à l'américaine sont d'une grande beauté. Un "road-movie" belge, avec un coté désabusé et tendre, plein de vérité et de réalisme. Si vous aimez les films décalé, un peu barré, à l'humour subtil et bien ancré dans la vie, vous savez ce qui vous reste à faire.:up:

Moi qui choisis généralement mes films grâce à l'affiche et au titre, celle-ci me séduit ! ;)

Dingue comme on peut percevoir un film différemment d'une année sur l'autre. 3e visionnage hier soir en 10 ans de LAS VEGAS PARANO, et là j'ai trouvé ça drôle, tjs aussi déjanté certes, mais parfois beau en plus et vraiment sympa à regarder.

L'année dernière j'avais trouvé ça limite angoissant, glauque, déprimant, même si j'avais apprécié j'avais eu du mal.

Comme quoi, suivant l'état d'esprit...

raoul_duke.jpg

et trop marrant, c'est SPIDERMAN derrière sur le siège, il l'avait pas raté lui non plus :D

• J’aime
Réactions: DeepDark
Dingue comme on peut percevoir un film différemment d'une année sur l'autre. 3e visionnage hier soir en 10 ans de LAS VEGAS PARANO, et là j'ai trouvé ça drôle, tjs aussi déjanté certes, mais parfois beau en plus et vraiment sympa à regarder.

L'année dernière j'avais trouvé ça limite angoissant, glauque, déprimant, même si j'avais apprécié j'avais eu du mal.

Ah mais c'est un chef d'oeuvre ce film. Non pas que la consomation demesuree de substances psychedeliques en fasse l'essence meme du film car apres tout HSThompson est un gros consomateur de drogues et d'alcool, point barre.

Bien qu'ayant lance ce mode du journalisme dont le narrateur se retrouve au centre de l'action, il reste tout de meme un peu de mystere quand au nombre de faits averes ou fictifs ... HST n'a jamais voulu dire ce quil en etait vraiment.

Ceci dit il est fort a parier que l'avocat en question etait un avocat d'origine sud americaine dont le nom m'echappe et qui connaissait son heure de gloire en Californie apres les revoltes de Los Angeles et la mort de Ruben Salazar. Il s'occupait des plaidoiries de la population hispanique dans son quartier de Los Angeles.

Le film est une excellente illustration du bouquin qui n'en dit pas plus vraiment ...

Je vous conseille les documentaires sur HST ("Breakfast with HST" et "On the road to Hollywood") qui sont pas mal foutus et qui permettent d'apprecier un peu plus la complexite du personnage ... et puis il y a un peu de Ralph Steadman dans ces docus et ca aussi c'est toujours bon a prendre ...

(image clicab' pour le trailer)

Il y aurait de bons films a faire aussi avec comme base son roman Hells Angels ou l'histoire de sa premiere collaboration avec Steadman pour le Kentucky Derby ...

:)

18463801.jpg

Réalisé par Mike Figgis
Avec Nicolas Cage, Elisabeth Shue, Julian Sands

Synopsis :

Ben, scénariste alcoolique, décide de partir à Las Vegas après s'être fait licencier par la maison de production pour laquelle il travaillait. Il se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourrir et s'installe pour cela dans un petit hôtel miteux à proximité des bars qui ne ferment jamais. Il rencontre Sera, une jeune prostituée dont il tombe amoureux. Elle décide de l'héberger et l'assistera jusqu'à ses derniers instants.

Beau film et triste, Nicolas Cage joue vraiment bien dans celui-ci ! (1996 le fil).

ELDORADO[/IMG]

Yep enfin vu hier :cool:
Excellent en effet, la photo est effectivement superbe.
Y a que les français qui savent pas faire des films internationaux (je grossis le trait), les Belges eux en sont capables.

J'ai donc vraiment bien aimé aussi. Dommage la fin un peu brève et soudaine quand même mais bon pourquoi pas en fait, à force on devient trop fermés avec nos stéréotypes, on veut une fin comme si ou comme ça mais en fait c'est idiot. Là on rentre dans le film direct, personne n'est présenté, le road movie commence et il s'achève, point. C'est cool en fait :cool:

J'ai vu Liberty Heights hier soir sur TCM (malheureusement la VF était catastrophique).

Synopsis :

Baltimore, 1954. L'Amerique entre dans une nouvelle ere et la famille Kurtzman va connaitre, elle aussi, de nombreux changements. Ben, le fils cadet, qui a toujours vecu dans un milieu et un quartier exclusivement juifs, voit s'ouvrir de nouveaux horizons en frequentant Sylvia, la seule eleve noire de son lycee. Mais le pere de celle-ci, un medecin bourgeois et soupconneux, met rapidement le hola a cette relation. De son cote, Van, le frere de Ben, tombe amoureux de la belle et aristocratique Dubbie. Quant a leur pere, il s'efforce de sauver son petit music-hall.

Un film bourré d'humour et intelligent, j'ai bien aimé mais je le regarderai en VO une fois pour me faire une meilleure opinion.

Vu hier soir, Harvey Milk, le dernier film de Gus Van Sant, mais il faut le dire vite. C'est, je dirais, un film de Gus Van Sant... sans Gus Van Sant. Manifestement, le réalisateur a décidé que son sujet suffisait, et il s'est totalement effacé derrière, comme en témoigne, d'ailleurs, la place de son nom sur l'affiche.

Du coup, j'ai été déçu par ce film et j'ai passé une bonne partie du temps à chercher Gus Van Sant. Il apparaît vaguement à la toute fin, mais est globalement absent. Donc si vous voulez voir Harvey Milk, oubliez totalement qui l'a réalisé et vous l'apprécierez peut-être.

C'est vrai que bien réalisé, que le fond est très intéressant, bref il y a de quoi aimer ce film. Cependant, un bon sujet suffit-il à faire un bon film ?

Version longue...

Vu hier soir, Harvey Milk, le dernier film de Gus Van Sant, mais il faut le dire vite. C'est, je dirais, un film de Gus Van Sant... sans Gus Van Sant. Manifestement, le réalisateur a décidé que son sujet suffisait, et il s'est totalement effacé derrière, comme en témoigne, d'ailleurs, la place de son nom sur l'affiche.

c'est un film de commande avec tout ce que ce ça implique.

Je ne savais pas que c'était un film de commande tiens, j'avais lu que c'était un vieux projet personnel... :mouais:

Enfin, peu importe. En fait, je n'avais rien lu sur le film avant d'aller le voir, donc je m'attendais à du Gus Van Sant. Évidemment, je fus quelque peu surpris... :siffle:

Et si on n'aime pas ses derniers films, on peut tout à fait aimer celui-ci, par voie de conséquence.