coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Me prends toujours autant aux tripes ce film tout simple drôle et émouvant.

papa_chabat.jpg

Pour ceux qui sont abonnés à Canal Sat : en ce moment sur ciné FX (entre autre, cet après midi à 16 h 10) :

vhs.jpg

A ne rater sous aucun prétexte : de mauvaises langues vont prétendre qu'il s'agit d'un nanar complètement débile. Point ! Nous avons là du grand n'importe quoi qui confine au sublime, avec une pléiade d'acteurs qui débutent (Peter Weller, John Lithgow, Jeff Goldblum, Robert Ito, Clancy Brown, Christopher Lloyd...).
Une critique ici
Plus d'infos ici !

"Buckaroo Banzai ne se raconte pas car en mêlant intimement super héros, extra-terrestres et complots rocambolesques, le tout monté comme un James Bond sous amphétamines, il pulvérise les barrières du réalisable et nous narre une histoire, débile certes, mais délirante par son extravagance !"​

Ouai bof... mais la fille à côté de moi a crié plusieurs fois en grimpant aux murs, il faut dire que lui faisait des brûlures indiennes assez sévères.

Ben tu vois sur le coup, meme si je ne suis pas grand amateur du genre, j'ai vraiment beaucoup accroche ... parce que c'est bien fait et que ca ne suit pas au millimetre pres la trame habituelle ...

Il y a des elements soudains qui font que c'est plus intense que pas mal de films dans ce genre (que j'ai vu). Plus realiste que Cloverfield ... moins hollywoodien aussi ... beaucoup plus simple et a la fois bien plus efficace ...

A voir en espagnol sous-titré ...

Ben tu vois sur le coup, meme si je ne suis pas grand amateur du genre, j'ai vraiment beaucoup accroche ... parce que c'est bien fait et que ca ne suit pas au millimetre pres la trame habituelle ...

Il y a des elements soudains qui font que c'est plus intense que pas mal de films dans ce genre (que j'ai vu). Plus realiste que Cloverfield ... moins hollywoodien aussi ... beaucoup plus simple et a la fois bien plus efficace ...

A voir en espagnol sous-titré ...

Ah oui nan mais c'était très correct, en VOST cela va de soit :cool:

cadillac-records-movie-poster_306x455.jpg

:up::up::up:

Super film vu hier soir ... l'histoire de Chess Records et de ses artistes du debut qui ont contribue a son succes. C'est donc aussi l'histoire de Muddy Waters, Howlin Wolf, Etta James, etc etc ...

C'est tres bien filme, le son est excellent et la BO superbe ... personellement j'adore Etta James et Howlin Wolf dans leurs morceaus de funk et j'ai ete sous le charme de Beyonce jusqu'a la fin ... ses yeux pineze ... :love:

Je suis un peu retourne d'apprendre que c'est Beyonce qui chante pour Etta James et que ne soit pas les chansons originales qui aient ete mises dans la BO. Je l'avoue ca me fait mal au fion de dire que j'aime bien Beyonce mais la, force est d'avouer qu'elle a une voix superbe dans ce film. Sur un bon systeme audio la BO doit tout dechirer ...

Enfin le film est interessant car il montre la dure realite de l'amerique segregationniste et le quotidien qui en decoule ...

A voir absolument pour tout melomane ... :) ...

EDITH : le premier titre de la BO qui est joue pendant le generique de fin est une pourriture sans nom de RnB actuel qui ne devrait pas avoir sa place dans cette oeuvre qiu raconte le rythm and blues comme il doit etre, et non comme un genre musical pour midinette poudree ou pour goss'bo qui fait som pimp de troisieme zone.

Pour les amateurs du genre, je viens de visionner ce film hier soir : Dead End, j'ai adoré, de plus réalisé par des français… Je vous le conseille, humour noir et angoisse au rendez-vous. Très très bien fait…

J'ai vu hier soir ça sur la RTBF

18389069.jpg

Au début des années 70, Daniel Massu a quinze ans mais en paraît treize. Son père et sa mère sont proviseur et directeur des études de l'internat dont il est élève.
Cette année, son père a décidé qu'il devait descendre au dortoir avec les autres. L'idée de cette promiscuité le terrorise, d'autant plus que ses camarades de classe le considèrent comme un privilégié.
Pour racheter la confiance et l'amitié de ses pairs, Daniel n'hésite pas à affronter sa mère, partagée entre l'amour pour son fils et le collège qu'elle a créé pour aider les enfants en difficulté.

Un bon film sur l'adolescence et le lycée, par contre j'ai trouvé la fin bâclé.

Pour les amateurs du genre, je viens de visionner ce film hier soir : Dead End, j'ai adoré, de plus réalisé par des français… Je vous le conseille, humour noir et angoisse au rendez-vous. Très très bien fait…

Ah putain c'est à cause de toi alors !!!
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif

Je me souvenais plus pourquoi j'avais récupéré ce navet...

J'ai regardé cette bouse absolue hier soir, d'un ennui mortel, rien de drôle et encore moins d'angoissant, je me suis fait chier mais d'une force... :o :p

;)

Ah putain c'est à cause de toi alors !!!
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif

Je me souvenais plus pourquoi j'avais récupéré ce navet...

J'ai regardé cette bouse absolue hier soir, d'un ennui mortel, rien de drôle et encore moins d'angoissant, je me suis fait chier mais d'une force... :o :p

;)

Je suis super surpris jaipatoukompri !…
T'y connaît rien mec c'est pas possible… J'en ai vu des bouses du genre (films horrifiques à petit budget) et ce film n'en est pas une…

Ce huis clos est très bon, une voiture, une route et ses abords, peu d'acteurs mais non moins excellents assurant le spectacle (je citerais Lin Shaye, la mère qui est hilarante dans certaines séquences ) et une ambiance angoissante qui monte creshendo, cette famille va droit dans le mur, on ne lâche pas l'affaire du début à la fin. Le truc c'est que dans ce film, tu passes par des émotions différentes dans chaque situation, du drôle au terrifiant sans tomber dans la caricature…

Je n'ai jamais décroché, tout est bien ficelé. Les réalisateurs s'amusent à décrier cette famille "basique" dans des situations absurdes voir scabreuses mais sans méchanceté… Ce film est réussie, il se veut ludique et me fait penser à la série "Twilight Zone"… Alors certes le scénario et la chute ne sont pas des plus originals mais c'est super carré comme film !! Pour preuve, les nombreux prix qu'il a reçu.

:p;):D

Ouai mais j'étais pas tout seul en fait, moi j'ai 32 ans, je suis chiant ok, mais ma copine plus jeune elle a failli se décrocher la machoire aussi :p ;)

Dire que le papa qui conduit, joue dans le film Twin Peaks de Lynch... D'ailleurs la bande jaune filmée sur la route est un flagrant hommage mais va vraiment falloir que le réalisateur travaille un peu car là c'est clairement un travail d'étudiant de 2e année de ciné et perso avec un film pareil je lui mettrais 11/20 à peine, pour le côté second degré, raté en plus...

Nan impossible, tu as peur de la dame blanche depuis tout petit ou alors tu avais pris des substances illicites :cool: