coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

:)

Pas d'accord…
Et je n'ai pas peur de la dame blanche, c'était comme l'histoire du Dahu pour moi, bien que je me suis surpris gamin en train de regarder les abords des routes de campagne dans la 405 du paternel… Histoire de me faire peur. Je l'ai jamais vu… :(
Sinon les substances illicites m'auraient fait détester ce film je pense…

Tiens voilà un navet que j'ai vu le lendemain, un vrai :

2490.jpg

;)

Ça ça en jette...

affiche-Martyrs-2007-2.jpg

J'en suis à ma troisième vision et je ne sais toujours pas quoi exactement en penser... Mais je reste scotché à chaque fois...

Ouaip mais là on ne joue plus dans la même catégorie… :(
Je dois le visionner bientôt, j'en ai froid dans le dos d'avance…
Dans le style "mal à l'aise" et toujours "frenchie" celui-ci est pas mal aussi :

a_l_interieur_cinehd.jpg

Effrayante Béatrice Dalle…

Faut en vouloir tout de même pour regarder un film avec Paris Hilton nan ? :hein:

Ben si tu veux, j'avais pas eu vent du casting avant et effectivement quand j'ai vu la blonde sur les premières séquences, je me suis dit : aïe !…
Allons jusqu'au bout, on verra bien…
Je n'étais pas déçu : je me suis rendu compte par la suite que ce film était un joli hommage au musée Grévin… Sinon la triste fin de Paris Hilton est très intéressante aussi, très bien filmée…
:cool:

Contrairement à "A l'intérieur", il ne s'agit plus simplement de grand guignol, concernant "martyrs"

Ouais, justement.

Autant, j'ai adoré "à l'intérieur", autant "Martyr" me laisse un profond sentiment de malaise.
Je trouve à ce film un côté très malsain - surtout dans l'attitude de la fille dans la seconde moitié (je ne raconte pas, je ne voudrais pas gâcher le "plaisir" de qui ne l'a pas encore vu...).
Il y a une forme de complaisance avec ce qui est filmé qui me dérange.

Je ne le conseille pas, quoi.

EDIT
Et puis, dans les films "qui font peur" je commence à en avoir assez des déluges de sang et des gens coupés en petits morceaux et de cet espèce de compet' au sadisme ultime et à la scène choc de la part des scénaristes.
Mais bon, j'dis ça...

JE TE MANGERAIS

Un film étoufant entre deux filles aussi complexe et tordues l'une que l'autre.
Bien joué.
Bien tenu.
Bien, quoi.

Autant, j'ai adoré "à l'intérieur", autant "Martyr" me laisse un profond sentiment de malaise.
Je trouve à ce film un côté très malsain - surtout dans l'attitude de la fille dans la seconde moitié (je ne raconte pas, je ne voudrais pas gâcher le "plaisir" de qui ne l'a pas encore vu...).

Yep, j'ai lu des avis à droite et à gauche et je sais pas de quel côté je vais me ranger mais probablement du tiens, mais bon je l'ai pas encore vu.

Certains parlent d'une véritable, expérience sensorielle, d'un trip, d'un coup de poing qui secoue tout l'hexagone, et d'autres disent avoir été plus écoeurés que terrifiés, dégoûtés de cette surenchère de violence qui serait là avant tout pour cacher les faiblesses d'un scénario sans imagination et d'une banale mise en scène.

Ouais, justement.

Je ne le conseille pas, quoi.

EDIT
Et puis, dans les films "qui font peur" je commence à en avoir assez des déluges de sang et des gens coupés en petits morceaux et de cet espèce de compet' au sadisme ultime et à la scène choc de la part des scénaristes.
Mais bon, j'dis ça...

Bon, après visionnage je sais pas trop... c'est prenant, c'est tout de même à voir je pense mais c'est vrai que c'est malsain, et alors aurais-je presque envie de dire ? :)
En tout cas c'est largement plus convaincant que des films comme Frontières ou Calvaire qui là me font penser à la suite de ton message, cette course au gore et au malsain pour tenter de masquer les faiblesses d'un scénar ou l'amateurisme d'une mise en scène. Mais c'est clair que je suis gavé de cette vague de sang pour souvent rien, juste un écoeurement parfois entrecoupé d'un bâillement :sleep: Je mettrais dans le lot aussi le Hanneke, qui m'avait laissé aussi froid que le film est glacial, je ne sais même plus le titre, ces gens séquestrés et torturés par 2 jeunes types qui paraissaient fort sympathiques au départ :)

C'est tout de même une expérience, à voir donc pour ceux qui en sont friands.
J'ai bien aimé la bande son en tout cas, à un moment j'ai bien cru que c'était du MOGWAI, mais non.