coup de coeur/de pompe littéraire

kasparov a dit:
Flash ou le grand voyage, de Charles Duchaussois

:up:

J'appuie avec vehemence, excellent bouquin, allez-y vite!
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: teo
J'ai lu récemment "Anges & Démons", le prequel du "Da Vinci Code". C'était pas mal. Du coup je peine un peu à "accrocher" à Da Vinci Code car l'histoire se ressemble énormément... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Macounette a dit:
J'ai lu récemment "Anges & Démons", le prequel du "Da Vinci Code". C'était pas mal. Du coup je peine un peu à "accrocher" à Da Vinci Code car l'histoire se ressemble énormément... :rolleyes:

Moi pareil au début, mais après ça passe.

Mais c'est le même canevas: je viens de finir du même, Deception Point et j'ai attaqué hier Digital Fortress. Là, on sent les ficelles (et on s'attend à ce qui vas arriver) mais on lâche pas le bouquin ! Excellent si vous avez du TGV, de l'avion, des transports !
On réfléchit un peu mais pas trop quand même... Par contre je sais pas si ces deux-là ont été traduits en français. Mais c'est pas très difficile, on est loin de Gore Vidal auquel je vais m'attaquer après: Julian, histoire de la fin de l'empire romain et début de la chrétienté...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
La révolution des fourmis de Bernard Werber :up:
C'est la fin d'une ti-logie. Faut mieux commencer par le début ;)
 
Nous les Dieux de Werber que j'ai eu à Noel.

J'ai pas été déçu, comme d'habitude avec Werber j'ai pas réussi à lacher le bouquin (fini en 3 jours, record pour la révolution des fourmis en une nuit non-stop :D ). Comme j'avais lu ni les Thanatonautes ni l'Empire des anges (ca semblait moins interessant que les Fourmis) j'avais peur de lacher mais au final y'a pas eu trop de réferences à ces bouquins. Vivement la suite :)

ar contre ca m'a coupé dans ma lecture du pendule de Foucault avec lquel j'ai vraiment du mal (le fait que ca soit écrit en minuscule n'aidant pas, vive l'édition de poche :D )
 
Moi ces temps c'est Philip Roth...
J'ai commencé avec "La Tache" et depuis je ne me lasse pas.
Je vous conseille aussi "Pastorale Américaine" et "J'ai épousé un communiste" c'est du grand art et le moyen aussi d'essayer de comprendre ces Américains auxquels nous ne pigeons VRAIMENT PAS GRAND CHOSE
Bonne lecture

:up:
 
Pour ma part j'ai apprécié récemment :

Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor chez J'ai lu (de tête).
Les âmes grises de Philippe Claudel chez Stock.
Et je suis en train de lire Un secret de Philippe Grimbert chez Grasset.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Pour ma part je viens de terminer la Trilogie de Kim Stanley Robinson : Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue !!

une trés bonne trilogie pour les amateurs de Hard Fiction ;-)

voici des liens vers amazon.fr pour ceux que ça intéresse !!

Mars la Rouge - http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...220/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-5307937-6318650

Mars la Verte - http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...2673/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/171-5307937-6318650

Mars la Bleue - http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...2693/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/171-5307937-6318650

Voili Voilou !!!
 
Un livre bien sympa mais un peu dur (au niveau sensibilité) mais tres marrant car c'est ecrit dans le langage des enfants. C'est "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué" d'Howard Buten (alias buffo)
 
Voila mes bouquins de 2004:
Paul Auster : Leviathan
Paul Auster : Mr Vertigo
Dan Brown : DaVinci Code .... ca c'est bof bof quand meme
Hubert Selby Jr. : Le Démon ... c'est a lire absolument
Proust : Du coté de chez Swann puis A l'ombre des jeunes filles en fleurs ... c'est excellent
Celine : Voyage au bout de la nuit ... meiileur bouquin jamais ecrit ??
Stendahl : Le rouge et le noir ... tip top !
Ray Bradbury : Fahrenheit 451 .. un classique !
Hermon Sullivan (Boris Vian) : J'irais cracher sur vos tombes
Bonne lecture :)