coup de coeur/de pompe littéraire

Habitus, de James Flint

2070428516.08.LZZZZZZZ.jpg



j'ai pas tout compris, mais c'est sur que c'est bien :siffle: :D
 
voila, je viens de finir de relire 1984 d'Orwell et m'attaque a le relecture des Losi de l'Attraction de Bret Easton Ellis....Mais j'en ai marre de relire....
Vous me conseillez quoi.....(des Ebooks peut etre ....)

Enfin, ce thread est destine a ceux et celles qui veulent nous faire partager leur amours litteraires...
(on a deja parle musique et cinema, il est temps....) :up:
 
stook a dit:
voila, je viens de finir de relire 1984 d'Orwell et m'attaque a le relecture des Losi de l'Attraction de Bret Easton Ellis....Mais j'en ai marre de relire....
Vous me conseillez quoi.....(des Ebooks peut etre ....)

Enfin, ce thread est destine a ceux et celles qui veulent nous faire partager leur amours litteraires...
(on a deja parle musique et cinema, il est temps....) :up:

Il y a déjà beaucoup de threads à ce sujet : tu devrais en reprendre un. ;)
 
Roberto Vendez a dit:
Le guide BD de la Flaque© est très bien fait, maquette claire, sélection intelligente, et les renvois à d'autres ouvrages permettent de s'ouvrir à quantité d'univers différents.
Une bonne base de référence.
:up: :love:
;)

Gratos mon pote... :p

Sont super top à la Fnac© :D
 
stook a dit:
voila, je viens de finir de relire 1984 d'Orwell et m'attaque a le relecture des Losi de l'Attraction de Bret Easton Ellis....Mais j'en ai marre de relire....
Vous me conseillez quoi.....(des Ebooks peut etre ....)

Enfin, ce thread est destine a ceux et celles qui veulent nous faire partager leur amours litteraires...
(on a deja parle musique et cinema, il est temps....) :up:

Un livre qu'on a lu on qu'on a écrit ?
 
Mon dernier bon bouquin.

9782266080262TN.gif


qui vient après la relecture de celui-ci, du même :

9782266092050TN.gif


Des livres d'une profondeur exceptionnelle. Et lisibles par tous, ce qui n'est ni fréquent, ni anodin, dans ce genre de "littérature".
 
Les 14 volumes de la série "Belgarion" de David et Leight Edding (La Belgariade, La Mallorée, et les quatres tomes sur les histoires de Belgarath le Sorcier et Polgara la sorcière). J'ai déjà lu au moins cinq fois les dix premiers volumes, une seule foi les quatres derniers, que je n'ai trouvé que récemment. Un univers aussi fini que celui de Tolkien (lu et relu aussi) bien que totalement différent. Une imagination aussi débridée, mais ici servie par un humour iconoclaste.

Si vous aimez l'heroic fantasy de Tolkien, ces livre sont faits pour vous, mais si vous préférez celle de Terry Pratchett, il sont aussi faits pour vous.

Sinon, en BD, je ne me lasse pas de Lewis trondeihm, j'adore Lanfeust de Troy, mais mon culte est pour le Joe Bar Team, qui reste le meilleur entrainement physique des zigomatiques que je connaisse, particulièrement les deux volumes signés Bar 2 (ils sont le parfait reflêt de ma vie de motard dans les années 70) mais ceux de Fanes sont excellents aussi.
 
stook a dit:
j'avoue une addiction toute particuliere pour Bret Easyon Ellis.....
Moins que Zero,Les loi de l'attraction,american Psycho,Glamorama....

il y a aussi Orwell et son excellent 1984...

:up:
Orwelll... lire Animal Farm...
BE Ellis, grave... lire aussi Zombie de Joyce Carol Oates (qui a aussi écrit l'excellent Blonde).
... fucked stories for fucked up people

Je re-finis Hyperion de Dan Simmons* (lu en vf il y a bien 10 ans). Ca fait du bien de relire. On oublie si vite :D
J'attaque après, Julian de Gore Vidal.
* pas encore acheté The Fall of Hyperion

Pour les accrocs comme moi de Dan Brown et Da Vinci Code et autres sequels/prequels du même auteur, lire l'article-critique sur le web de Libération. Ca fait réfléchir. Et c'est toujours parfait pour un trajet en train ou le métro, rassurez-vous ;)