coup de coeur/de pompe littéraire

Dedalus a dit:
faut éviter les vrai-faux comptes d'auteur style Harmattan, c'est très dévalorisant... C'est plus chic de mettre «en vente chez l'auteur» ou alors se trouver un petit éditeur smart
aujourd'hui un tirage de 800-1000 ex coûte moins cher qu'un scooter alors faut choisir :D

Clair que chez l'Harmattan tu touches pas un rond mais ils publient beaucoup de choses que tout le monde refuse, ce qui fait une touche alternative assez intéressante.... pour le lecteur !
 
stook a dit:
non, pas snob, je disais ca comme ca.....mais je suis comme toi, un livre c'est une couverture, du papier......, le contact est important......comme un Vinyl.......
Courage.....



Actuellement je re-lis Las Vegas Parano ......un regal a chaque lecture.
(ps:ca y est j'ai zombie....je vais pouvoir m'y mettre demain ou Jeudi......)


Las vegas parano... génial...

l'adaptation en film de Gilliam était très réussie d'ailleurs. Coup de chapeau à Johnny Deep qui est absolument hallucinant dans ce film!

Tout autre registre, mais j'adore: les histoires inédites du petit Nicolas. C'est aussi bon que toutes celles que vous avez pu lire dans votre enfance... un grand moment de bonheur. Les gens me regardent bizarrement quand je rigole dans les transports en commun par contre... :siffle:
 
Dedalus a dit:
Tu trouves ? pour moins c'est le moins bon Camus, comme quoi des goûts et des couleurs...

ah oui??
étrange ça

J'ai adoré "l'étranger" (c'est très intense, bon instant de réflexion sur ce livre), la "peste" est bien, et j'ai beaucoup moins aimé "Noce" et "l'été"...

"La chute" est de très loin mon préféré
 
Mactiviste a dit:
Avoir un bouquin dans ta bibliothèque avec ton nom, savoir qu'il l'est, dédicacé, chez d'autre ça te rend fier, je t'assure.

j'imagine...
mais j'compte bien y arriver!
taïaut! :D
 
flerays a dit:
Tout autre registre, mais j'adore: les histoires inédites du petit Nicolas. C'est aussi bon que toutes celles que vous avez pu lire dans votre enfance... un grand moment de bonheur. Les gens me regardent bizarrement quand je rigole dans les transports en commun par contre... :siffle:

moi j'trouve pas vraiment, ou alors je suis moins sensible qu'avant...
mais je prefere penser que justement, si elles sont inedites, c'est parce que Goscinny ne les trouvait pas assez bonnes.
ca sent un peu le cadavre qu'on ressort du placard pour essayer de gratter encore un peu au passage...
un peu comme les inedits inaudibles de nirvana ou des beatles quoi...
 
Mactiviste a dit:
Clair que chez l'Harmattan tu touches pas un rond

Si y'avait que chez l'Harmattan, ça se saurait :D :D :D
La lecture des contrats d'édition est très instructive :D (bien sûr, au-delà des 3000 ex tous les rêves sont permis)

Remarque c'est vrai dans les deux sens, à ma connaissance je ne vois pas de cas où un éditeur se soit fait rembourser l'avance en cas de non-achèvement du manuscrit
 
Pitchfork a dit:
je ne sais pas si ce terme convient ; la première phrase du livre est "Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide".

J'aime bien les livres qui commence pat une bonne phrase qui t'acroche....
comme la douane de mer de Jean d'Ormesson, 1er phrase: Je suis mort....


sinon, chez Camus.....L'etranger, loin devant le reste de son oeuvre.... :up:
 
stook a dit:
sinon, chez Camus.....L'etranger, loin devant le reste de son oeuvre.... :up:

Chez Frémeaux, l'éditeur qui fait un superbe travail:

L'Etranger, lu par l'auteur.

552.jpg


J'aime de plus en plus les livres audio.
 
stook a dit:
J'aime bien les livres qui commence pat une bonne phrase qui t'acroche....
comme la douane de mer de Jean d'Ormesson, 1er phrase: Je suis mort....


sinon, chez Camus.....L'etranger, loin devant le reste de son oeuvre.... :up:

la première phrase de Oui de Thomas Berhnard :D
 
bobbynountchak a dit:
moi j'trouve pas vraiment, ou alors je suis moins sensible qu'avant...
mais je prefere penser que justement, si elles sont inedites, c'est parce que Goscinny ne les trouvait pas assez bonnes.
ca sent un peu le cadavre qu'on ressort du placard pour essayer de gratter encore un peu au passage...
un peu comme les inedits inaudibles de nirvana ou des beatles quoi...

il y a 80 histoires... toutes ne sont pas des chefs d'oeuvre effectivement, mais certaines sont vraiment excellentes. Je ne peux m'empêcher de sourire à certaines répliques: "j'avais été un peu retenu en classe par la maîtresse, qui me disait que je m'étais trompé dans un devoir d'arithmétique; il faudra que je dise à papa de faire attention."
Ca me met toujours d'aussi bonne humeur.

Après je comprends très bien ton sentiment: le livre dans son ensemble est un peu en deçà des bouquins originaux. Mais doit -on pour cela se priver d'un bon moment de lecture? (car pour moi c'est resté un très bon moment)
 
En attendant d'acheter la suite d'Hyperion (Dan Simmons) et de finir Julian (Gore Vidal), j'ai retrouvé un -court, 2000 signes- livre que je viens de relire entre deux.
Chasse à l'homme au Mille-et-une-nuits de JB Pouy et P. Raynal. Magnifique. Si vous le trouvez, à 1¤50, la surprise en vaut largement la peine !
 
J'adore Pouy...

Il faisait une critique littéraire sur Nova...il y a quelques années... il manque... :(
 
flerays a dit:
il y a 80 histoires... toutes ne sont pas des chefs d'oeuvre effectivement, mais certaines sont vraiment excellentes. Je ne peux m'empêcher de sourire à certaines répliques: "j'avais été un peu retenu en classe par la maîtresse, qui me disait que je m'étais trompé dans un devoir d'arithmétique; il faudra que je dise à papa de faire attention."
Ca me met toujours d'aussi bonne humeur.

Après je comprends très bien ton sentiment: le livre dans son ensemble est un peu en deçà des bouquins originaux. Mais doit -on pour cela se priver d'un bon moment de lecture? (car pour moi c'est resté un très bon moment)

ouaip, c'est vrai, il y a quand même du bon dedans, pas de raison de s'en priver.:zen:
en gros on est d'accord quoi...
...
oh la la, mais quelle harmonie sur ce thread les enfants, on se sent bien, on a envie de rester!! ;)
quelle plénitude par rapport au sujet "windows c'est vraiment de la m..." dans une autre rubrique pas très loin, ça tire de tous les côtés, Verdun à côté c'était de la rigolade!! :D :D
viendez, viendez tous ici, et mettons nous tout nus pour se rouler dans le gazon!!
 
oh non, ne ramène pas les belliqueux ici! :D

Sinon dans un tout autre style (je ne lis pas que du petit nicolas non plus ;)), "Je voudrais pas mourir" de Boris Vian.
Un recueil de poèmes faciles à lire, mais il y en a vraiment des magnifiques