coup de coeur/de pompe littéraire

-dc- a dit:
Moins littéraire dans l'genre mais extra tout de même.
C'est l'adaptation BD en quatre tomes du roman de Jean Vautrin "le cri du peuple" par TARDI.
Impressionnant :D
Magnifique... j'ai repris les 3 premiers et attaque le 4e à mon retour en milieu de semaine prochaine...
Bonne nuit de Montpellier pour le camarade nimois...
 
teo a dit:
Magnifique... j'ai repris les 3 premiers et attaque le 4e à mon retour en milieu de semaine prochaine...
Bonne nuit de Montpellier pour le camarade nimois...

Bonounouit
vais aller me pieuter, euh, je vois des étoiles partout là, c pas l'alcool, juste 20 heures devant ma machine :D
 
Moi, je passe mon hiver à lire "London, The Biography" de Peter Ackroyd. Mon dico à portée de main (quand mêêêême). Pour votre culture, il n'était pas inhabituel au Moyen Age de voir le sang couler chez les coiffeurs londoniens. Cette gente corporation faisait aussi office de chirurgien en ces temps reculés. On vit décidément dans un époque formidable. N'est plus Docteur Dessange qui veut :D

4328815_76e9a88fa7.jpg
 
teo a dit:
Zombie, je te cache pas que j'ai eu du mal... j'avais réussi à finir Glamorama limite, celui-là... pfiou... faut s'accrocher :D

-dc-: attention, les yeux c'est fragile... délogue de temps en temps ;)

Oui, il est vrai que Glamorama.....mais comme avec American Psycho, quelques faits divers americains ont tendances a vouloir faire de Brett E Ellis un prophete..... :D
;)
 
meilleur bouquin lu dernièrement?
le mien!
...
boarf laissez tomber y s'ra jamais édité d'façons... :(
 
Le dernier livre qui m'a mis un choc, c'est "Inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor. Une nouvelle qui se lit en 30 minutes mais qui est vraiment TRES TRES bien! A lire absolument!
 
le_magi61 a dit:
Le dernier livre qui m'a mis un choc, c'est "Inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor. Une nouvelle qui se lit en 30 minutes mais qui est vraiment TRES TRES bien! A lire absolument!

dans le style nouvelle qui se lit vite,un incontournable:
Le joueur d'echec de stefan zweig.....enorme.... :up:
 
stook a dit:
te laisse pas abattre.....met le en ligne....en Ebook.....
non???

c'pas con...
mais perso je prefere quand meme le vrai bouquin, avec jaquette et tout, comme pour les diques quoi...
je prefererais une sortie papier, je sais, je suis snob... :siffle:
 
bobbynountchak a dit:
c'pas con...
mais perso je prefere quand meme le vrai bouquin, avec jaquette et tout, comme pour les diques quoi...
je prefererais une sortie papier, je sais, je suis snob... :siffle:

Avoir un bouquin dans ta bibliothèque avec ton nom, savoir qu'il l'est, dédicacé, chez d'autre ça te rend fier, je t'assure.
 
bobbynountchak a dit:
c'pas con...
mais perso je prefere quand meme le vrai bouquin, avec jaquette et tout, comme pour les diques quoi...
je prefererais une sortie papier, je sais, je suis snob... :siffle:

non, pas snob, je disais ca comme ca.....mais je suis comme toi, un livre c'est une couverture, du papier......, le contact est important......comme un Vinyl.......
Courage.....



Actuellement je re-lis Las Vegas Parano ......un regal a chaque lecture.
(ps:ca y est j'ai zombie....je vais pouvoir m'y mettre demain ou Jeudi......)
 
faut éviter les vrai-faux comptes d'auteur style Harmattan, c'est très dévalorisant... C'est plus chic de mettre «en vente chez l'auteur» ou alors se trouver un petit éditeur smart
aujourd'hui un tirage de 800-1000 ex coûte moins cher qu'un scooter alors faut choisir :D
 
flerays a dit:
Très court à lire aussi mais absolument génial: "la chute" de Camus (rien à voir avec le film homonime). Une grosse grosse claque

Tu trouves ? pour moins c'est le moins bon Camus, comme quoi des goûts et des couleurs...