coup de coeur/de pompe littéraire

Foguenne a dit:
Un très bon Paul Auster. :up: ;) (je suis fan )

Je vais entamer le dernier livre de son épouse, Siri Hustvedt, "Tout ce que j'aimais".

Oui, la fin est particulièrement affreuse...
et j'attaquerai le bouquin de Siri Hustvedt bientôt aussi ;) :up:
Mais avant, un petit break avec le recueil de nouvelles paru au Seuil.
 
  • J’aime
Réactions: teo
dernière parution de Marjane Satrapi (Persepolis), dans la très bonne collection de l'Association

Poulet aux prunes

2844141595.08.MZZZZZZZ.jpg


c'est sombre, mais toujours très fort. :zen:
 
"In Patagonia" de Bruce Chatwin.

FC0142437190.JPG


Donc des amis américains qui ont passé quelques mois à surfer ici, m'ont laissé plein de bouquins en anglais, la plupart sur le Chili et la Patagonie, dont celui-ci que je viens de terminer, un très bon bouquin qui m'a vraiment donné envie de descendre plus au Sud.......

J'avais lu juste avant: "Travel in a thin country" de Sarah Weeler qui descend d'Arica a l'Antartique en 6 mois, très bon bouquin aussi !!!!

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Juste en passant
Philito a dit:
"In Patagonia" de Bruce Chatwin.

FC0142437190.JPG


Donc des amis américains qui ont passé quelques mois à surfer ici, m'ont laissé plein de bouquins en anglais, la plupart sur le Chili et la Patagonie, dont celui-ci que je viens de terminer, un très bon bouquin qui m'a vraiment donné envie de descendre plus au Sud.......

J'avais lu juste avant: "Travel in a thin country" de Sarah Weeler qui descend d'Arica a l'Antartique en 6 mois, très bon bouquin aussi !!!!

:zen:

:coucou: c'est :cool: de voir que même loin tu es encore là ;).

Bon en anglais c pas géant pour moi :rose:, mais en español pas de problemo :D

Voilà un auteur né dans le sud Chilien (ds l'île de Chiloé) que j'apprècie bcp. Textes forts fouettés par les vents du Sud. Francisco Coloane * peut-être connais-tu ?

qqs titres: Tierra del Fuego (premier de ses livre publié en français)
Le golfe des Peines, Cabo de Hornos, Le dernier mousse du "Baquedano"...

Un sacré trip que ces auteurs sud-amériacain :love:

@ bientôt Phil :love:Poor Chica tambien :love: ;)
 
  • J’aime
Réactions: Juste en passant
Pour les "hispanisants", je ne saurai trop vous conseiller :

Gonzalo Torrente Ballester :up:
 
....je me fais peur avec ça


Une réflexion, entre autre, sur les impacts de la perte de "réalité" avec la montée en puissance du virtuel. :up:
 
Philito a dit:
"In Patagonia" de Bruce Chatwin.
Donc des amis américains qui ont passé quelques mois à surfer ici, m'ont laissé plein de bouquins en anglais, la plupart sur le Chili et la Patagonie, dont celui-ci que je viens de terminer, un très bon bouquin qui m'a vraiment donné envie de descendre plus au Sud.......
J'avais lu juste avant: "Travel in a thin country" de Sarah Weeler qui descend d'Arica a l'Antartique en 6 mois, très bon bouquin aussi !!!!
:zen:

Sur une certaine époque en Amérique du Sud, dispo en anglais, en espagnol et sans doute en français, je l'ai lu il y a quelques années, le film l'a mis en lumière:

mcdiaries.jpg


De Bruce Chatwin, "Songlines" est lui aussi à lire
songlines.jpg


Dans un tout autre genre, sci-fi, je peux que conseiller Illium de Dan Simmons, 630 pages pour revisiter l'Illiade. Passionnant, entre dieux et post-humains, IA et mythologie, virtualité et réalité. Pour fans de sci-fi et de mythologie... pas encore traduit.

n29349.jpg
 
goonie a dit:
Bonjour,

"Comme un roman" de Daniel Pennac

Excellent, à lire pour les 10 commandements d'un lecteur.

Oh Daniel Pennac..... comme un roman est un bon livre, mais ce que j'ai adoré chez Pennac, c'est la série avec la famille Malausène...... il y en a plusieurs et la famille grandit au fur et à mesure de chaque livre....... et on finit par s'y attacher à cette famille super tordue, à lire dans l'ordre et donc commencer par au bonheur des ogres....... !!!! Benjamin Malausène, profession Bouc Emissaire !

:up:

Heu Elena, fue a punto de contestar a tu mensaje y llego alguien aca..... pero se termino hace dos meses, casi tres ahora...... poor chica comme tu dis..... :siffle: y como tus hijas utilisan mas tu direcion que tu...... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Nexka
Philito a dit:
Oh Daniel Pennac..... comme un roman est un bon livre, mais ce que j'ai adoré chez Pennac, c'est la série avec la famille Malausène...... il y en a plusieurs et la famille grandit au fur et à mesure de chaque livre....... et on finit par s'y attacher à cette famille super tordue, à lire dans l'ordre et donc commencer par au bonheur des ogres....... !!!! Benjamin Malausène, profession Bouc Emissaire
A lire impérativement ! :D
 
Juste en passant a dit:
Le livre de l'intranquillité

de Fernando Pessoa (ou ) , un être très curieux, bizarre et secret, qui avait plein de "doubles"....

:up:

Très bonne lecture

Plutôt que "doubles", on les appelle des hétéronymes

Avec Pessoa, on peut lire également Tabucchi (sauf erreur c'est son traducteur et un très bon connaisseur de Lisbonne)
 
Ca y est. Il est lancé. Il va nous refourguer toute la collec' de l'albinos.... :siffle:

:D
 
Pitchfork a dit:
Très bonne lecture

Plutôt que "doubles", on les appelle des hétéronymes

Avec Pessoa, on peut lire également Tabucchi (sauf erreur c'est son traducteur et un très bon connaisseur de Lisbonne)


Tabucchi ....Un maître ...

:zen:

:up:
 
  • J’aime
Réactions: hegemonikon
En ce moment

LDietrich.jpg

(ce n'est pas cette édition-là, mais la mienne est reliée, alors pas de bêtises avec le scanner :)


et puis un peu de Cantos d'Ezra Pound



et puis une nouveauté : un pamphlet iconoclaste et vengeur, épatant, sur cette vieille baderne criminelle de Joffre, qui déboulonne aussi le général Berthelot.

9782910536510FS.jpg