coup de coeur/de pompe littéraire

Pitchfork a dit:
Trondheim c'est davantage que de la BD.


2020213338.08.LZZZZZZZ.jpg


Mildiou est énorme. 140 pages de baston avec une chute ...

Tout à fait d'accord.
 
Pour moi je découvre K.dick, et re lecture de Genet , et son merveilleux texte le Funanbule, voilà bonne journée :love: :love:
 
2226154981.08.MZZZZZZZ.jpg


Le premier de la trilogie, mais bon, c'est un peu la suite de l'empire des anges qui etait la suite des tanatonautes.
 
Le bouquin que je lis actuellement :
Le grand bond en arrière : Comment l'ordre libéral s'est imposé au monde de Serge Halimi

Je vous le conseille si les sujets économique-politique vous intéresse. C'est une très bonne analyse qui montre comment on est arrivé au modèle économique actuel.
Un point négatif, il contient énormément de citations et est parfois un peu indigeste, mais dans l'ensemble, un bon bouquin.
 
lumai a dit:
:up:
Il a écrit un autre roman à partir des mêmes personnages "l'ange des ténebres", je te le conseille ;)
Salut,
Je l'ai déjà lu :up:

Dans un autre genre il ya "Cosmétique de l'ennemi" d' Amélie Nothomb, "Le guerrier Pacifique" déjà cité.
En ce moment, je lis "Les défricheurs de l'éternité" par Michelet et une essai "Une histoire de la lecture" d'alberto Manguel. il faut s'accrocher mais c'est pas mal, cela décrit l'art de la lecture depuis l'antiquité, comment elle a evoulée etc...:up:
 
Les 4 fleuves par Fred Vargas et Baudouin...

vargas-quatre.gif


Ce n'est peut être pas la meilleure enquête du commissaire Adamsberg, mais c'est très sympa de le découvrir en BD.
il est à peut près comme je me l'étais imaginé, par contre, je suis un peu plus réservé sur le représentation de Danglar, son collaborateur.
 
Le dernier bouquin que j'ai lu c'est "La parfaite lumiere", la suite de "La pierre et le sabre", l'histoire de Myamoto Musashi.
Ca se lit vraiment bien, même sans être fan de la culture japonaise et des samouraïs.

Et le prochain sera probablement "Da vinci code" :)
 
Dark Star Safari de Paul Theroux. C'est mon livre de la rentrée. (Je lis en ce moment un autre de ces livres, plus connu, Mosquito Coast, dont le film éponyme est tiré).
Son périple en bus et train entre Le Caire et Le Cap à travers l'est africain, entre terrifiant et magnifique. très caustique sur les occidentaux et les africains aussi.
[Oui bon c'est en anglais et je ne sais pas trop s'il y a une traduction]

PS: DT: avec le Da Vinci Code, il y a eu Angels & Demons, prequel du DVC... tout aussi "inlachable". Je viens d'acheter d'autres de DB: Deception Point et Digital Fortress que je n'ai pas encore lu.
 
Sarga a dit:
Le dernier bouquin que j'ai lu c'est "La parfaite lumiere", la suite de "La pierre et le sabre", l'histoire de Myamoto Musashi.
Ca se lit vraiment bien, même sans être fan de la culture japonaise et des samouraïs.

Côté Japon, j'ai lu "Ransom" de Jay Mcinerney (Bright Lights, Big City/Brightness Falls), magnifique, même pour l'ignare que je suis question Soleil Levant.