coup de coeur/de pompe littéraire

Ilium, le dernier Dan Simmons, on retrouve quelques thèmes d'Hypérion mais l'univers est assez original, surtout la reprise de l'Ilyade d'Homère dans un contexte de SF, assez bien vu, mais bon, c'est le premier d'une série de trois, à voir si ça se maintient sur trois tomes.
Je viens de commencer ce matin "Inversions" le dernier du Cycle de la Culture de Iain M. Banks, ça a l'air pas mal, j'en saurai plus ce soir.
 
"la joueuse de go " de shan sa , c est un livre qui se lit tres facilement et que j ai adoré.
img4.jpg
:love:
 
Vivent les insomnies :

Une histoire incroyable, un scénario Hollywoodien, l'histoire d'une naufrage hors du commun du plus grand bateau de la plus puissante compagnie des Provinces Unies de l'époque (XVIIème) pour son premier voyage. Le fiasco du siècle.

Le fameux naufrage du Batavia, l'équipage n'ayant pas péri se retrouve coincé sur quelques îlots avec un fou furieux, sorte de gourou à la Guyana, qui incite tout le monde à se massacrer en infligeant qui humilliations gratuites, qui d'abominables tourments.

Pour ceux qui n'ont pas compris les craintes de La Boëtie ou de Hobbes :)

Superbement raconté par Mike Dash : L'archipel des hérétiques

9782253072904FS.gif
 
Pour les fans de l'univers de Zelazny ... :)
Cette oeuvre a été écrite et publiée avec son accord, et Betancourt a réussi l'exploit de nous faire vivre une aventure qui ressemble à s'y méprendre aux premiers tomes des Princes d'Ambre.
Les9PrincesDuChaos.jpg
 
Oué !!! Je ne suis pas le seul pinguin sur terre (dixit mon père) à lire Werber : j'ai adoré les Thanatonautes et l'empire des anges, j'ai lu l'ultime secret mais c'est déja moins Science fiction, sinon l'encyclopédie m'a bien fait délirer
Sinon on parle de bouquins, et encore personne n'a cité Apple et Pixar Mania !!
 
Hurrican a dit:
Pour les fans de l'univers de Zelazny ... :)
Cette oeuvre a été écrite et publiée avec son accord, et Betancourt a réussi l'exploit de nous faire vivre une aventure qui ressemble à s'y méprendre aux premiers tomes des Princes d'Ambre.
Les9PrincesDuChaos.jpg
je l'ai lu, et meme dévoré...
par contre Zelazny est mort en 99....t'es sur pour son accord ?
Moi je conseille tres fortement la citadelle des ombres de R. Hobb.
Surtout les 3 premiers tomes, mais les 10 sont prenant....
 
Zelazny est mort en 95 pas en 99. :)
Et oui Betancourt a eu son autorisation. Ce sont les versions francaises qui sortent seulement aujourd'hui.
Si tu aimes l'anglais :
"The first in a trilogy of prequel novels, fully authorised by the estate of Roger Zelazny."
 
:heu: ... Ce thread ne devrait-il pas être fusionné avec le thread "Jack Vance" de Gabi ? :siffle: :modo: :zen:
 
En ce moment, c'est plutôt une BD ....

SmartMonkey1.jpg


Absolument génial tant au niveau du dessin que de la narration.
C'est légèrement sombre et souvent comique.
 
Hurrican a dit:
Zelazny est mort en 95 pas en 99. :)
Et oui Betancourt a eu son autorisation. Ce sont les versions francaises qui sortent seulement aujourd'hui.
Si tu aimes l'anglais :
"The first in a trilogy of prequel novels, fully authorised by the estate of Roger Zelazny."
oui, 95 suis-je bête....
Ils auront mis le temps pour traduire...:(
 
La musique d'une vie Andréï Makine, presqu'aussi bien que 100 ans de solitude GG Marquez...
Makine décrit l'histoire d'un musicien russe obligé à l'exhile et forcer de changer d'identité : la musqiue rattrapera vite son homme... Superbe

E
 
Roberto Vendez a dit:
Relisez ou découvrez (veinard(e)s !) Alphonse Allais !
La modernité de son humour et le désespoir léger de ses écrits méritent toute votre attention...
Ce n'était pas qu'un auteur de bons mots et d'aphorismes loufoques : ses nouvelles sont une merveille, pleine d'invention, un régal.

Surtout l'été !

L'été où les familles partent à la mer avec les enfants, dans l'espoir, souvent déçu, d'y noyer les plus laids.
:rolleyes: :siffle:
:D :D
L'inventeur du roman SMS :

AID KN N E O PI DIN E LIA ET LV

L SMIT AT.

LI ZE LHOP OQP HAUT AVQO AB A HR LUK EVK C...


Alphonse Allais in "O DS FMR"

si vous aimez : http://www.cetteadressecomportecinquantesignes.com/
 
muppets2vx.jpg


- Ouaaa, c'est rassurant, il y en a qui savent lire ici ;)
- Ah, oui, sérieux ! Ils ne leurs restent plus qu'à prouver qu'ils savent aussi écrire :D
 
yvos a dit:
J.Irving (je suis fan), l'Epopée du buveur d'eau
Le meilleur restant "Un enfant de la balle", à mourir de rire.

J'avais adoré aussi L'hôtel New Hampshire et L'½uvre de Dieu, la part du Diable, mais L'épopée du buveur d'eau est celui qui m'a laissé le moins de souvenirs.

Pour les fans de SF, de fantastique et d'héroic fantasy, je conseille vivement Pierre Bordage, notamment le captivant cycle des Guerriers du silence, et le cycle de Wang, pas mal non plus.

Sinon, dans un autre genre, je viens d'attaquer le pavé de plus de 700 pages Flash MX 2004 actionscript - training from the source de chez Macromedia Press. Je garde mon avis pour la fin, le début est un peu trop fastoche, même si ça fait toujours du bien de réviser ses classiques. À signaler tout de même les très (trop) nombreuses erreurs dans les scripts (genre "champ_txt.text" à un endroit qui devient "champ.text_txt" un peu plus loin, ça laisse dubitatif). Ça gâche et les débutants vont s'amuser. Je pense que le bouquin concurrent de Guylaine Monnier chez Dunod reste mieux écrit, même s'il n'est pas aussi focalisé sur actionscript, et qu'il n'a pas encore été mis à jour sur la dernière mouture MX. Remarque, les ouvrages de Colin Mook non plus et restent pourtant les références absolues et indétrônables du domaine.