coup de coeur/de pompe littéraire

Je vous conseille les romans de Douglas KENNEDY :

> Cul de sac : ***
> L'homme qui voulait vivre sa vie : ****
> Les désarrois de Ned Allen : ***
> La poursuite du bonheur : en cours
 
Je passe mon été en lisant John Maxwell COETZEE.

Le dernier en date de ma série de lecture: Foe revisite l'histoire de Robinson et Vendredi à la différence près que Coetzee fait débarquer une femme sur les rives de l'îlot...

On peut relire aussi la version de Michel Tournier qui est superbe

9782020476935FS.gif
 
Kilou ;)

Je pense qu'il doit sûrement y avoir un thread existant à ce sujet :)

Mais voici un de mes préférés: "Stupeurs et tremblements" de la Belge Amélie Nothomb. L'auteur a énormément voyagé pendant son enfance: Chine, Japon... etc... et nous raconte ici son choc culturel face aux us et coutumes du pays du soleil levant :cool:

Tous les livres sont autobiographiques bien souvent, et Amélie écrit en se posant pleins de contraintes ;)
 
Modern__Thing a dit:
Kilou ;)

Je pense qu'il doit sûrement y avoir un thread existant à ce sujet :)


Oui, le thread "Jack Vance" de notre ami Gabi :)

Modern__Thing a dit:
Mais voici un de mes préférés: "Stupeurs et tremblements" de la Belge Amélie Nothomb. L'auteur a énormément voyagé pendant son enfance: Chine, Japon... etc... et nous raconte ici son choc culturel face aux us et coutumes du pays du soleil levant :cool:

Tous les livres sont autobiographiques bien souvent, et Amélie écrit en se posant pleins de contraintes ;)

Stupeurs & tremblements : sa lecture est délicieuse, un indispensable :) :up: . D'autres romans d'Amélie Nothomb dont je conseille la lecture : Les Combustibles, Les Catilinaires, Attentat, Cosmétique de l'ennemi... :up: :cool:
 
Les Thanatonautes de Werber (enfin depuis Mai je les enchaine les Werber)
 
Tiobiloute a dit:
Les Thanatonautes de Werber (enfin depuis Mai je les enchaine les Werber)


Les Thanatonautes :up: . Vous pouvez également lire : L'ultime secret, Nos amis les humains, L'encyclopédie du savoir relatif et absolu :up:

PS : Y-a-t-il un modo pour fusionner ce thread avec celui de Gabi ? :cool:
 
stupeur et tremblement... une fois que vous avez lu le bouquin, y a le film aussi... 'fin je dis ça, je dis rien. Mais tant qu'a choisir lisez le livre !

Ben moi en ce moment : "l'un et l'autre" elizabeth badinter... + 2/3 autres bouquins de philo/socio... mais pas folichon ceux la !
Louis ferdinand celine "En verve", (maison d'edition Horay)... intéressant, a condition qu'on ai deja lu Celine (auteur absolument genial), si vous aimes un tant soit peu la litterature, il est grand temps de lire "voyage au bout de la nuit" et "mort a credit" !
A la recherche du temps perdu , proust... genial egalement, pas tant que celine, mais on va pas chipoté!!! (quel pavé, par contre!)

Une fois que j'aurais terminé tout ça, j'ai bien l'attention de me lancer sur la nouvelle edition (traduction) d'ulyse de Joyce

voilou

Pour ceux qui aiment la poésie... gallimard a sorti une anthologie de la poesie française du XIXeme... c'ets a lire dans tout les sens, et donne une vision globale de la poesie du XIXeme !
Y a aussi "eloge des voleurs de feu" de Villepin (wi wi le ministre)... c'est un pavé, faut s'accrocher, c'est vraiment trés trés trés complet et une belle plume (obligé de l'admettre), bcp de poétes etrangers notament.
 
De bons présages et Neverwhere de Neil Gaiman (le premier co-signé par l'excellent Terry Pratchett), Annam, Huê l'éternelle par Michel Tauriac (textes) et Renaud Marchand (photos), un ouvrage sublime sur les ruines des palais vietnamiens d'Huê, édité par l'Imprimerie Nationale.
 
Eric Blair a dit:
Les Thanatonautes :up: . Vous pouvez également lire : L'ultime secret, Nos amis les humains, L'encyclopédie du savoir relatif et absolu :up:

PS : Y-a-t-il un modo pour fusionner ce thread avec celui de Gabi ? :cool:


Alors, on sera au moins deux à lire celui-là ;) Et "L'Empire des anges" et "Le Père de nos pères" ?????
Sinon, je viens de lire "La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé => excellent :) Je conseille également "Le vol des cigognes" et "L'empire des Loups" du même auteur ;)
J'ai terminé hier "Disparu à jamais" d'Harlan Coben, et je vais enchainer sur "Une chance de trop" ... "Ne le dis à personne" était très bien aussi ;)
:zen:
 
Les derniers Werber sont moins bons je trouve... Il a du mal à renouveler ses théories... dommage!


Dans un tout autre style : "le guerrier pacifique" de Dan Millmann ou alors Marc Levy : "Et si c'était vrai?", "7 jours pour une éternité..."
 
root a dit:
Les derniers Werber sont moins bons je trouve... Il a du mal à renouveler ses théories... dommage!


Dans un tout autre style : "le guerrier pacifique" de Dan Millmann ou alors Marc Levy : "Et si c'était vrai?", "7 jours pour une éternité..."


"7 jours pour une éternité", je viens de le lire aussi :D C'est sympa :)
 
  • J’aime
Réactions: KARL40
trois bouquins lus ces dernières semaines de mon côté:

Travellers, sorte de regard sociologique sur les backpackers
2849900036.08.MZZZZZZZ.jpg


J.Irving (je suis fan), l'Epopée du buveur d'eau
2020257785.08.MZZZZZZZ.jpg

Le meilleur restant "Un enfant de la balle", à mourir de rire.

Sinon, parce que j'aime bien histoire et voyage, L'abyssin de J.C Rufin.
2070406970.08.MZZZZZZZ.jpg