samoussa a dit:Pour " la vie devant soi " C'est "officiellement" Gary non ?
Non, justement, c'est sous le pseudo d'Ajar. Il a même eu le Goncourt avec.
samoussa a dit:Pour " la vie devant soi " C'est "officiellement" Gary non ?
Ce qui est un peu nul, c'est qu'il soit ré-édité sous le nom de Gary.krystof a dit:Non, justement, c'est sous le pseudo d'Ajar. Il a même eu le Goncourt avec.
Oh vous savez, je ne suis que de peu votre cadetbompi a dit:Jeune homme, sachez que nombre de lecteurs n'ont pas attendu Peter Jackson pour découvrir Tolkien :siffle:
Ces jeunes, ils croient que le monde est né avec eux ...
Et je trouve (pour l'avoir lue souvent) que la traduction de F.Ledoux est assez habile, avec notamment une belle francisation des noms. Un reproche aux éditeurs : un paragraphe est omis dans une discussion dans le premier livre (je ne me souviens plus trop où, peut-être au Poney Fringuant [Prancing Poney]),
Impardonnable...je me suis coupé une main pour me punir :siffle: :siffle:bompi a dit:Mon erreur est d'avoir mis un 'e' à poney, sinon c'est bien ça (voir ici)
bompi a dit:Ah bon ! Je ne savais pas que les fans de Doom savaient lire ... Je veux dire, à part les panneaux de signalisation routière, évidemment.
Je les voyais davantage comme des trolls hideux et horriblement poilus mangeant des parts de pizza juteuses et gorgées de graisses animales indigeste, avalées à la va-vite avec une série de profondes gorgées de bière ...
Des panneaux dans Doom.... pour quoi fairebompi a dit:Ah bon ! Je ne savais pas que les fans de Doom savaient lire ... Je veux dire, à part les panneaux de signalisation routière, évidemment
jeep2nine a dit:Des panneaux dans Doom.... pour quoi faire![]()
PATOCHMAN a dit:Que nenni, cher ami... Je suis la preuve vivante du fait que, finesse et culture peuvent parfois se commettre avec un besoin ponctuel et mérité de défouloirs brutaux et sanglants... Certes, Dame Nature m'a affublé d'un pilosité conséquente... Je ne rebute pas, à l'occasion, à délaisser les mets fins et délicats que j'affectionne tant, pour des nourritures plus rapidement assimilables par un organisme soumis à de puissantes tensions, occasionnées par la pratique intensive du jeu sus-nommé... La bière est une boisson universelle et ancéstrale dont la consommation est acquise dans toutes les couches de la société : Notre cher président n'a-t-il pas lui même avoué son goût légitime pour une célèbre marque Méxicaine?
Je ne trouve donc aucune contre-indication à laisser cohabiter au sein d'une personalité saine et équilibrée des goûts et des pratiques qui pourraient apparaître de prim'abbord antinomiques à des esprits pétris de préjugés d'un autre âge... Tous les plaisirs sont bons à ceuillir, tels des fruits que nous offre la vie...
Bien à vous :zen:![]()
Ellis est invité ce soir chez Ardisson.Kreck a dit:Demain, j'ai 37 ans :rateau: et je me fais offrir le dernier Ellis (hé ! hé ! ça vaut mieux que le dernier astérix, non ?). J'avais beaucoup aimé "moins que zéro", "les lois de l'attraction" et "american psycho" et pas du tout (mais alors pas du tout) "glamorama" ; j'espère que celui-là va me réconciler avec cet auteur.
A suivre...
bompi a dit:Est-ce vraiment une bonne raison pour regarder une émission d'Ardisson, en fait ?
Mais y a-t-il seulement une bonne raison pour le faire, d'ailleurs ?
J'exclus de ce désastre TV-esque qu'est Ardisson une émission qu'il faisait sur Paris Première il y a quelques années, dont le ton était sympa et assez juste. Sinon ...
Sinon : alors Kreck ?, il est bien ce "Lunar Park" ? J'avais eu du mal avec "Glamorama" et "American Psycho" m'avait littéralement glacé ...
Dans ce cas, désolé de t'avoir dérangé avec Ardisson. Je dis ça parce qu'il n'est pas nécessaire de vouloir tuer quelqu'un pour être poli.Kreck a dit:N'ayant pas la télévision, je ne subis pas les diverses émissions où les auteurs viennent vendre leur dernier opus. C'est d'ailleurs un bien, car le plus souvent ils n'ont rien de bien intéressant à dire.