samoussa a dit:Une fois j'ai rencontré james Ellroy dans une librairie pas loin de chez moi. Même qu'il m'a dédicacé un bouquin. Il est grand...comme un chêne avec des mains comme des raquettes. Impressionant, très gentil mais totalement fondu
Pour " la vie devant soi " C'est "officiellement" Gary non ?
Un tueur sur la route quel bouquin ! Etudié à l'institut de criminologie du FBI à ce qui parait. La trilogie Lloyd Hopkins aussi est terrible. C'est Ma part d'ombre qu'il m'a dédicacé.Kreck a dit:J'aime beaucoup Ellroy, ses livres ressemblent à une jungle (où on se perd parfois, il faut le reconnaître :siffle: ), son style est assassin :rateau: (la montée en puissance avec le quatuor de LA est impressionnante) et je suis impatient de lire l'ultime volume de sa dernière trilogie (american madness/police gazette ??? cf : http://www.edark.org/ellroy/french/book_gazette.html)
De mon côté ma préférence va au quatuor, "le Dahlia Noir" m'a bluffé, "Le Grand Nulle Part" m'a enthousiasmé, "LA Confidential" et l'explosion (le style !) reste "White Jazz". Je trouve ses derniers bouquins excellents, même s'ils sont parfois un peu trop riches au point de frôler l'indigestion.samoussa a dit:Un tueur sur la route quel bouquin ! Etudié à l'institut de criminologie du FBI à ce qui parait. La trilogie Lloyd Hopkins aussi est terrible. C'est Ma part d'ombre qu'il m'a dédicacé.![]()
Kreck a dit:De mon côté ma préférence va au quatuor, "le Dahlia Noir" m'a bluffé, "Le Grand Nulle Part" m'a enthousiasmé, "LA Confidential" et l'explosion (le style !) reste "White Jazz". Je trouve ses derniers bouquins excellents, même s'ils sont parfois un peu trop riches au point de frôler l'indigestion.
Côté dédicaces, pour l'anecdote, j'ai peu de livres : la série de Jerry Cornelius par Moorcock (bah oui, de la science-fiction, je sais Bompi...:rolleyes: ), une vieille édition des "Chroniques Martiennes" (désolé Bompi, désolé) ainsi que des livres d'Eduardo Mendoza, croisé par hasard à un salon du livre (dont mes favoris : "le mystère de la crypte ensorcelé", "le labyrinthe aux olives" et "Sans nouvelles de Gurb", celui-là, c'est de la science-fiction sans en être, tu devrais essayer, Bompi, heu, en fait, tout le monde devrait le lire d'ailleurs).
Kreck a dit:N'ayant pas la télévision, je ne subis pas les diverses émissions où les auteurs viennent vendre leur dernier opus. C'est d'ailleurs un bien, car le plus souvent ils n'ont rien de bien intéressant à dire. Je suis passé à coté de la déferlante Houellebecq, je passerai à coté de celle d'Ellis. J'ai parcouru quelques critiques, celles du monde, de Libération et je n'irai pas plus loin, je me forge ma propre opinion...
Quant à Lunar Park, après la grande déception "Glamorama", j'en suis à environ la moitié et c'est plutôt pas mal![]()
Je ne suis pas certain que ce soit le bon fil pour les concerts et les dvdsamoussa a dit:Bob Dylan joue après demain soir au Zenith, et je peux pas y être :mad: Je me consolerai en aller le lendemain acquérir le doc de Scorsese qui sort en France![]()
samoussa a dit:Déja luDéja fait un post dessus aussi y'a pas longtemps. Je me demande qu'en va sortir le volume 2
par contre, comment as tu fais pour voir le doc...en France ?
bompi a dit:Au moins, quand il écrit, n'entend-on pas sa voix nasillarde ... (jamais compris ce qu'on lui trouvait, à ce garçon, d'autant que sa voix m'a toujours fauit penser à celle de Donald Duck ...).
Quant à Chester Himes, j'ai essayé à une époque où je lisais des polars et je n'ai vraiment pas accroché (c'était d'ailleurs La Reine des pommes). Le personnage a toute ma sympathie a priori mais bon, ça n'a pas suffi. Va falloir que je m'y remette.
Kreck a dit:Bon, mon message sur Ellis étant noyé sous un flot de dylannerieje vais aussi dire ce que je pense du bonhomme.
En fait, je le connais mal![]()
J'ai juste quelques disques de lui (Blonde On Blonde, Blood On The Tracks, Nashville Skyline, Subterranean Homesick Blues). Mais comme je suis quelqu'un de superficiel :rateau: j'ai toujours préféré la pop anglaise à la musique US.
je suis donc fan de David Bowie.
Qui a justement écrit, sur un de ses meilleurs albums, une chanson sur un certain Robert Zimmerman.
Merde, on tourne en rond...