...on parle de culotte ?????? :eek:En fait ça dépend de la culotte.
:love:
...on parle de culotte ?????? :eek:En fait ça dépend de la culotte.
Le fil est donc résolu, nous pouvons fermer.
"BSOD" soulèvent les contradictions des produits Apple...mais c'est aussi pour cela qu'Apple tourne si bien....c'est son business model...
Côté client : Il se sent unique car il possède un produit et utilise un OS que les "beaufs/rustres/lambdas" n'ont pas...Il se sent valorisé, un initié, ayant du goût (design), plus intelligent, ayant un statut social supérieur dans la société.
Côté Apple : Il se doit de maintenir un prix élevé pour que ses clients continuent à se croire les meilleurs...car si ses produits devenaient moins chers, ils se démocratiseraient (+ de 10% de part de marché)...il aurait alors probablement les mêmes revenus à court terme (- de marges mais + de ventes) mais serait condamné à long terme.
[Je passe sur le cas particulier de l'iPhone car il est subventionné par les opérateurs...et il a pu ainsi atteindre une meilleure part de marché].
Le hic, c'est que celui qui croit avoir "le meilleur", n'a en fait qu'un produit avec la config standard du moment, au niveau du CPU, GPU, DD....voire parfois en dessous...N'oublions pas que l'iPad2 (en 2011 !) a deux capteurs photos ridicules à 0,3 et 0,7 MP !
Sans oublier l'absence d'USB3 (dispo parfois sur des laptop/nettop lowcost) ou de lecteur Blu-ray, cela fait tache surtout pour l'iMac, mais n'oublions pas qu'Apple est le propriétaire d'iTunes qui propose des films...
Mais comme le design est joli et la présentation s'effectue dans un cadre sublime (les Apple Store), la config passe mieux....et Apple peut se permettre ses "radineries".
Tu oublies les amateurs de design et de "beaux objets" qui "ne se la pète pas" au vu et au su de tout le monde !A performances absolument équivalentes, certaines personnes vont choisir d'acheter un produit plus cher pour avoir le sentiment d'appartenir à une classe sociale plus aisée.
:o Pour ça, je préfère ma crémière. :oJ'ai toujours eu un rapport physique à mes macs,
En définitive, je préfère un gain fictif qui m'appauvrit réellement à un gain réel qui me fait apparaître pour un pauvre type
J'ai toujours eu un rapport physique à mes macs
Je pense que le design est un très bon allié de la société de consommation car un design ça vieillit généralement vite, donc ça permet un renouvellement plus rapide des produits. C'est une forme d'obsolescence par l'esthétique du produit.
Toutafé.Cependant l'imac tournesol entre autres reste un des mac les plus remarquables et indémodables.
La furie de tout rendre esthétique, de tout passer par la moulinette des designers, de la brosse à chiotte à la centrale nucléaire
Cependant l'imac tournesol entre autres reste un des mac les plus remarquables et indémodables.
grand buveur de thé
Cependant l'imac tournesol entre autres reste un des mac les plus remarquables et indémodables.