Shralldam a dit:
A moins que quelqu'un ait un truc infaillible ?
Tu essayeras pomme-shift-c comme computer la prochaine fois, leçon tu jour, toujours connaître ses raccourcis claviers. (j'vous jure ça vaut le coup)
Passons à l'application pratique de la leçon d'aujourd'hui, tout le monde regarde le screenshot:
Je vous présent la toolbar d'imolk, observons:
1. Pas de "A" pour aller au dossier applications
2. Pas d'imac pour retourner aux disques
3. Pas de petite maisonnette pour le home
4. Pas de favoris
5. Pas de flèches pour aller en arrière ou en avant
6. Il n'y a pas le truc pour voir où on en est dans son disque, 'fin vous voyez ce que je veux dire, pas facile à décrire quand meme.
7. Y a plein d'application et le desktop
Mais pourquoieuh?
Pour les applications je fais pomme-shift-A.
Pour l'imac je fais pomme-shift-C.
Pour mon home je fais pomme-shift-H.
Les favoris je sais pas pour vous mais moi j'en ai jamais eu l'utilité.
Pour les flèches, pomme-[ pour en arrière et pomme-] pour en avant, je sais, c'est plus facile à faire sur un clavier américain (d'où l'interet d'en avoir un)
Pour ce que j'appellerais le "path", un pomme-click sur l'icone en haut de la fenêtre fait exactement la même chose si je ne me trompe.
Tout ça me permet de gagner de la place dans ma toolbar, et d'y mettre, comme nous avons pu l'observer, quelques applications et le desktop.
Mais pourquoi je les mets pas dans le dock ces application?
Bah, moi je ne mets dans le dock que les applications que j'ouvre tous les jours ou que j'ai besoin d'ouvrir très vite quand j'en ai besoin (iCal par exemple) alors que celles de ma toolbar sont celles que j'ouvre de temps en temps.
Pour le desktop, c'est une bonne idée donnée plus haut dans le sujet, que j'ai lâchement plagiée.