Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Merci alan pour ce comparatif. La qualité de l'album de photoservice a l'air très bonne.
Je n'ai pas relu le thread complet mais je me souviens que tu souhaitais essayer les albums via iPhoto, en avais-tu finalement commandé ?

Aux vues de ces resultats depuis la page 1, est ce qu'une ame charitable pourrait reprendre l'ensemble des resultat posté pour l'impresion d'un livre de photo et d'en faire un tableau comparatif avec photos.

Cela permettrait d'avoir un meilleur appercu du prestataire à choisir et celui à eviter.

MErci à celui qui pourra le realiser.

ps: je sais je pourrais le faire mais actuellement j'ai pas le temps pour. sinon, evidemment que je l'aurais fait.

gaetan a dit:
Merci alan pour ce comparatif. La qualité de l'album de photoservice a l'air très bonne.
Je n'ai pas relu le thread complet mais je me souviens que tu souhaitais essayer les albums via iPhoto, en avais-tu finalement commandé ?

J'ai essayé un album iPhoto, mais pas de la même taille que celui-là.
J'avais commandé la taille intermédiaire.

Je trouve l'impression de photoservice plus belle, et le papier fort est agréable.
Autre bon point, en plus des délais, l'absence de frais de livraison, bien évidemment il faut se déplacer à la boutique.
Je n'ai pas la carte Photoservice, j'ai payé 22 euros 60 pour un 20 pages.
(je vais étudier l'histoire de la carte, dans ce cas le livre est à 19 euros 90)

Suite au pb que j'ai eu avec ma commande, j'ai eu le responsable "Photo book" chez photoservice et il m'a annoncé qu'une version avec reliure collée et dos carré était en dvt, mais il restait des pb de collage à résoudre, le papier fort sollicitant bcp le collage qu'un papier léger.

Par contre, pas de version avec couverture sans fenêtre prévue :(

ok merci pour ces infos.

Sinon et ton vernissage? cela c'est passé comment?

Ton album photo a t il fait de l'effet aupres des visiteurs?

jpmiss a dit:
Il y a beaucoup plus simple pour obtenir ce pdf: fichier > imprimer > enregistrer comme pdf. Je viens de tester et le poids du fichier est strictement identique a celui obtenu par ta méthode, c'est donc le même.
Quoi qu'il en soit merci pour l'idée d'utiliser cette méthode pour récupérer la mise en page d'iPhoto pour faire un album chez photoways. En effet, si la qualité de photoways est comparable, le prix et les délais de livraison sont inférieurs. Par contre les options de mise en page sont plus limitées.
Donc création sur iPhoto, export en pdf, conversion du pdf en jpeg (le traitement en série de GraphicConverter est parfait pour ca) puis upload et confection du livre chez photoways en utilisant la mise en page "pleine page"). Ca semble fastidieux mais finalement ce n'est pas beaucoup plus long que d'envoyer chez apple depuis iPhoto puisque l'export en pdf se fait assez rapidement meme sur mon G3 600 MHz et que la conversion en jpeg se fait toute seule avec GC en arrière plan. En gros une fois le livre termné il faut quelques minutes de plus pour arriver aux images jpeg et par contre l'upload doit etre plus court. En effet, a partir d'un pdf de 61 pages faisant 108 Mo (avec la bidouille pour passer en 300 dpi) j'obtiens 61 jpeg faisant au total 69,5 Mo soit une réduction d'environ 1/3 du poids et donc du temps de transfert. Bon apres faut refaire son album chez photoways mais ca va super vite puisque une photo = 1 page.

:zen:

Ta démarche m'interresse bcp peux tu m'expliquer pas à pas comment il faut faire dans graphicConverter à partir du fichier pdf créer dans iPhoto surtout les réglages des images dimension, pixel, PPP.....
Je t'en serais extremement reconnaissant :zen: :zen: :zen:

nikolo a dit:
ok merci pour ces infos.

Sinon et ton vernissage? cela c'est passé comment?

Ton album photo a t il fait de l'effet aupres des visiteurs?

Le vernissage s'est très bien passé, du monde des questions / remarques pertinentes et quelques rencontres à suivre ... Je suis repassé à la galerie poser mon book et les retours semblent globalement bons, ce qui fait bcp de bien !!!

Pour le book, normalement je devais l'avoir pour le vernissage, mais photoservice a merdé. L'opérateur n'a pas traité ma commande parce que mes photos étaient "noires". Je pense surtout qu'il est resté sur la première page, noire, et qu'il ne s'est pas donné la peine d'aller voir plus loin.
Comme par miracle, après les avoir eu au téléphone une première fois, mon book a été imprimé avec succès sans que je ne retransmette quoi que ce soit. J'ai légèrement signalé mon mécontement auprès du responsable, fort aimable et compréhensif au demeurant, et j'ai eu le remboursement du book.

J'ai posé le book hier dans la galerie, j'y repasserai prendre un café la semaine prochaine, wait and see.

Cool, et bien bravo pour ces retours chaleureux pour ton vernissage.

Dommage que je ne puisse y venir, si tu en fais une sur paris, j'irais.

Cela fait plusieurs mois que je lis cette discussion et je me suis enfin décidé à commander un livre.
J'avoue que j'ai commencé un peu en force (grand livre de 100 pages), mais au vu des résultats rencontrés par tous, je ne me fais pas trop de soucis au sujet de la qualité.
Livre commandé le 9 novembre et reçu le...?
L'attente commence déjà à être longue tellement je suis impatient de l'avoir entre les mains. C'est presque aussi stressant que l'attente de la livraison d'un mac :D
Enfin, j'ai bien attendu 4 mois pour faire ce livre de vacances, je peux bien attendre 1 ou 2 semaines supplémentaires :siffle:

Merci à tous pour ces nombreux témoignages qui m'ont vraiment décidés. :up:

MiMac

Bravo pour ton choix mais j'hesite toujours apres celui que j'ai vu à l'apple expo.

Au compte fil, c'etait l'horreur niveau impression. Et la qualité dans les mains pareils.

MAis donne nous quand même ton impression et si tu pouvais poster quelques photos...

Au fait tu as pris une couverture rigide ou souple ?

C'est évident que pour quelqu'un qui fréquente le monde de l'impression (imprimeur, graphiste etc.) la qualité peut paraître faiblarde. Mais tout le monde n'a pas un compte fil dans la poche ;)

Les amis qui ne sont pas du tout du métier et qui ont vu mon livre Apple était très étonné et tenté d'en commander.

nikolo a dit:
Bravo pour ton choix mais j'hesite toujours apres celui que j'ai vu à l'apple expo.

Au compte fil, c'etait l'horreur niveau impression. Et la qualité dans les mains pareils.

MAis donne nous quand même ton impression et si tu pouvais poster quelques photos...

Au fait tu as pris une couverture rigide ou souple ?

Etant photographe vraiment amateur, je pense que la qualité proposée me suffira. Du moins j'espère, parce que vu le prix...
Sinon, j'ai pris une couverture rigide.
Pour les photos et les impressions, j'essayerai de faire ça.

MiMac qui attend :siffle:

Cool, j'attends tes remarques.

Ouais bon le coup du compte fil, c'est que le jour ou je suis allé à l'aplle expo je sortais de clientele et j'ai de toute façon toujours un compte fil sur moi (metier opblige).

Sinon alan.a , toi qui en as testé plusieurs lequel recommandes tu pour quelqu'un dans le metier de l'impression/communication/pub?

Le but : faire une sorte de book à montrer aux agences dans le cadre d'un demarchage. Donc 100% de qualité pour le plus bas prix possible. Comme toujours dans ce milieu

Merci de l'info.

Je vais aller voir leur site.

Ca y est je l'ai reçu.
Samedi matin j'ai eu la surprise de le trouver dans ma boite aux lettres.
Impression mitigée.
La qualité générale (couverture, papier...) est vraiment bien. On a vraiment l'impression de tenir un vrai livre dans les mains. Ca le fait grave comme diraient certains.
Par contre, au niveau de la qualité d'impression des photos, ce n'est pas vraiment ça. Autant les photos en pleine page rendent bien (même si les couleurs ne sont pas toujours fidèles), autant les petites photos, sur lesquelles il y a un petit peu de détail, sont comme bruitées.
En même temps, je dis ça parce que je connais mes photos par coeur. Mais sur certaines petites photos (pas toutes), c'est quand même flagrant.
Ca reste tout de même un beau livre de vacances pour montrer à ses amis et à sa famille.
Je ne sais pas encore si je réutiliserai le service d'Apple pour réaliser mes prochains albums. Le grand avantage, c'est que tout est intégré à iPhoto et qu'il est vraiment très simple de créer son livre. Mais j'ai cru lire qu'il était possible de créer un livre sur iPhoto, de l'enregistrer en pdf et de l'envoyer à imprimer sur d'autres services qu'Apple. Je testerai peut-être cette solution dans le futur.
Pour les photos, je ne pense pas que j'aurai le temps ces prochains jours. J'essayerai de faire ça, mais sans garantie.

MiMac.

Merci pour le retour

Hello,

Je suis en train de faire un album iPhoto grand format à partir de diapos (un peu abimés :/ ) scannés avec un scanner HP4890.
Lorsque je scanne en 200ppp, j'ai les /!\ qui aparaissent sur mes images grand format. J'ai tenté de scanner en 300ppp, plus de warning mais l'image est nettement plus floue.

Est-ce du au redimensionnement pour passer dans le livre ? Est-ce que ça sera flou également au moment de l'impression ? Et si je choisis de conserver l'image avec le warning à la place (qui elle est très nette), est-ce que j'aurai au final un livre avec des images pixelisées ?

Enfin, dans le cas ou je reste en 200, est-ce que ça vaut quand meme le coup d'utiliser l'astuce pour imprimer le livre en 300ppp (avec l'astuce prefsetter)

Merci !