Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

alan.a a dit:
C'est curieux que tu aies /!\ parce que 200 dpi à la taille finale de la page, c'est quand même un bon fichier.

Ton fichier à 200 dpi, ce n'est pas 200 dpi à la taille de diapo ?

Aucune idée ... c'est plutot censé etre par rapport à la taille de l'image résultante du scan non ?
J'ai moyen de vérifier ça avec iPhoto ?

pensez vous qu'avec APERTURE (une sorte de iphoto pro que sort apple), les livres seront de meilleures qualités ?

Iphoto est un chouette programme mais ouvertement grand public.
Les softs apple ont souvent leur pendant pro

idvd / dvd studio pro
imovie / final cut

et donc iphoto/Aperture

Si on propose a des pros de la photos de faire des livres a partir de clichés sur lesquels ils peuvent avec le meme logiciel faire de la retouche ultra précise, ce n'est pas pour leur offrir au final une qualité d'impression approximative.

Donc a votre avis ? meilleur ou pas ?

terraces a dit:
Aucune idée ... c'est plutot censé etre par rapport à la taille de l'image résultante du scan non ?
J'ai moyen de vérifier ça avec iPhoto ?

Oui, c'est ce que je veux dire. Si ton image numérisée "mesure" 24 x 26 mm avec une résolution de 200 dpi, c'est une taille ridicule. Ce n'est pas le tout de dire que tu numérises à 200 dpi, il faut préciser le format.

Un 24 x 36 mm à 200 dpi, c'est 160 Ko, un 50 x 75 cm à 200 dpi, c'est 60 Mo.
Dans le premier tu ne vois que des pixels, dans le second tu compte les brins d'herbe de ta pelouse.

Pour Aperture, aucune idée.

Rien n'empèche de retoucher ses photos dans Aperture et de les importer par la suite dans iPhoto.

Mais j'ai essayé de le faire avec Photoshop et pas moyen d'importer les photos retoucher dans iPhoto. Fichier illisible qu'il me répond:o .

Je penses néanmoins que le photographe qui utilisera Aperture a d'autre finalité que d'imprimer un livre photos. C'est comme monter un film dans FCP Pro et en faire un DVD avec iDVD:confused: Restons dans la gamme pro jusqu'au bout:)

alex, je me suis mal fait comprendre.
Dans la demo de aperture il y a un point tres precis autour des livres photos directement realisable DANS aperture. Je ne parle pas 'export vers iphoto.

Si apple montre dans sa demo qu'on peut maquetter et faire des livres photos c'est que cette possibilité n'est pas neglogeable.
Je ne vois pas ou un pro qui travaillerait pour de l'institutionnel ou meme pour un peintre, devrait avoir honte de s'orienter vers une solution "livre apple" si cela convient a son client et si les livres sont de qualités.

Debut decembre il y a des presentations publics, j'irai et je poserai la question ;)

c'est ce que j'me demandais !! maintenant si c'est des livre plus pro, conaissant apple les tarif pro vont suivre si c'est le cas !!! mais j'doute que le service ne soit pas le meme qu'avec Iphoto...??? L'espoir fait vivre !!

schkopi a dit:
Dans la demo de aperture il y a un point tres precis autour des livres photos directement realisable DANS aperture. Je ne parle pas 'export vers iphoto.

Si apple montre dans sa demo qu'on peut maquetter et faire des livres photos c'est que cette possibilité n'est pas neglogeable.
Je ne vois pas ou un pro qui travaillerait pour de l'institutionnel ou meme pour un peintre, devrait avoir honte de s'orienter vers une solution "livre apple" si cela convient a son client et si les livres sont de qualités.

Debut decembre il y a des presentations publics, j'irai et je poserai la question ;)

J'ai vu effectivement.

J'ai reçu mon livre ce matin :) Et finalement le résultat est honnète. Si les photos sont bonnes, l'impression est bonne. Le transfert ne se voit pas de trop mais j'ai pas exploré les pages au compte fil pour voir la qualité de plus prêt.

Je suis content de mon achat et pour ce que ca servira, c'est amplement suffisant :up:

De mon coté j'ai utilisé le service regardvirtuel. Ce qui m'a bien plus c'est la possibilité de faire ma maquette sur mon Mac (A partir d'iPhoho et de Photoshop) puis de l'envoyer pour qu'elle soit imprimée tel quel. J'ai fait ma maquette en jpeg car j'avais besoin de pouvoir changer la couleur du fond de certaines pages mais le pdf est accepté.

Au retour, j'ai été époustouflé par la qualité du livre. Contrairement au livre iPhoto (et les autres) il n'y a aucune trame visible sur les images meme en regardant de tres pres.
La mise en page est parfaite puisque c'est la mienne :D
Par contre les couleurs sont un peu plus saturées et les contrastes un peu plus poussés mais ca n'est pas génant pour le travail que j'ai fait réaliser.
Le papier est épais et agréable au toucher. Quand une page est noire au recto, le blanc du verso n'en souffre pas. Par contre c'est du papier mat mais ca ne me gene pas.
Question delai c'est assez rapide: environ 10 jours entre l'upload de ma maquette et la reception a la maison.
Question tarif j'en ai eu pour environ 70 Euros pour 50 pages ce qui est un peu plus cher que le tarif Apple mais pas tant que ca. Et puis la qualité est là.... Ca se paye...

dsc096447zy.jpg

dsc096474lw.jpg

dsc096451eq.jpg

dsc096468ho.jpg

Meme en regardant bien: pas de trame:
dsc096510ye.jpg

Vous pouvez avoir une idée de l'aspect original de photos ici.

Au total je suis super content du résultat et je mettrais une note de 18/20 a ce livre (contre 15/20 au livre Apple)

• J’aime
Réactions: Foguenne
Bon alors regard virtuel ou photoservice?

damned cela devient dur de choisir un prestataire vu tous ces comapratifs.

Bon, je viens de lire toute la discussion, et je n'ai rien à ajouter mais je voulais juste poster afin de remercier toutes les personnes participant a ce test de nous en faire profiter car c'est vraiment instructif.

Donc, merci.

jpmiss a dit:
Ben en ce qui me concerne je reste sur regard virtuel.
La reluire en spirale de photo service ne me plais pas.

Je suis comme toi , le coté spiral me rebute par contre la double offre , un grand +un petit en meme temps me tente assez. Dommage pour les spirales.

Je crois que je vais me laissert enter par regard virtuel.

Faut que je choisisse mes photos.

Picouto a dit:
A priori, les prix vont du simple (photoservice) au double (regard virtuel)... dans ce test...

Ca m'etonne pas: reliure moche a spirale pour photoservice contre reliure cousue main pour regard virtuel et impression tramée chez photoservice (et les autres) contre pas de trame chez regard virtuel... ;)

photoservice accepte-t-il les maquettes pdf (faites avec iphoto?) comme l'accepte regard virtuel?
autre question, regardvirtuel fait il du "papier glacé". J'en ai fait imprimé un chez eux l'année dernière, et c'était du mat d'office...par ailleurs, c'était quand même parfois un peu tramé

jp: combien tu me vends un exemplaire de ton livre :D ;)

Je ne trouve pas la reliure spirale particulièrement moche.
Compte tenu de l'épaisseur du papier, on a la certitude de pouvoir bien ouvrir le livre à plat, ce qui compte à mes yeux.

Pour Yvos, il faut que tu convertisses chaque page de ton pdf en jpeg, puis tu recomposes ton livre page par page en insérant chaque page/photo en pleine image.

Ça se fait rapidement.

Ensuite, il faut voir ce qui est préférable, de l'impression ou de la bulle d'encre, là je ne sais pas, mais la trame photoservice est vraiment très discrète, et les impressions sont vraiment belles.

Perso, je reste chez Photoservice, car je n'ai eu aucune mauvaise surprise (délais, prix, détails, contraste, chromie etc.) et le livre que je montre bluffe pas mal de monde.

Photoservice prépare une version livre / reliure facon Apple / regardvirtuel mais je ne sais pas si j'y aurai recours.
Le seul truc qui m'embête dans le book Photoservice, c'est cette fenêtre dans la couverture.

Enfin, les opérateurs qui bossent à photoservice ont surnommé la machine Capucine ... alors forcément ...

yvos a dit:
photoservice accepte-t-il les maquettes pdf (faites avec iphoto?) comme l'accepte regard virtuel?
autre question, regardvirtuel fait il du "papier glacé". J'en ai fait imprimé un chez eux l'année dernière, et c'était du mat d'office...par ailleurs, c'était quand même parfois un peu tramé

jp: combien tu me vends un exemplaire de ton livre :D ;)

En effet c'est du mat. Pas de glacé pour l'instant. C'est mon seul regret. Mais au final ca ne me gene pas.
Cela dit si photoservice a une trame tres discrete + du papier glacé et qu'ils passent a une reliure plus "livre" (pas de spirale donc), je me laisserais peut etre tenter...

yvos: Pour un exemplaire de mon livre je peux t'envoyer la maquette. Apres tu te débrouille pour l'imprimer :p ;)

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le lien sur ce post pour pouvoir modifier le dpi du pdf issu d'iphoto sous tiger et le lien qui indique ou retrouver le fameux pdf generer par iphoto?

Merci.

je voudrais essayer une mise en page iphoto puis modifer le pdf dans photoshop et / ou acrobat et envoyer l'ensemble des jpeg à un "photographe en ligne" pour faire un livre.

Sinon, quelles resolutions prennez vous sous photoshop pour faire vos livre chez regard virtuel ou photoservices?

Quelle marge mettez vous à droite ou à gauche de la page pour eviter d'avoir la photo coincé dans la reliure?