Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Je confirme pour photoweb nivea uqualité des tirages et prestations : excellent; rapide ;

J'ai mes tirages en 36 heures grand maxi à chaque fois.

alan un test, alan un test !!!! :D

par contre les exemples sont kitchouse, va falloir monter des compo d'images sous photosh ou indy et les passer en mono pages...

Pour le commun des mortels, Apple c'est très correct sauf la photo sur la couverture du livre qui semble sortie d'une mauvaise jet d'encre. Par contre, je suis dégouté, j'avais commande à l'avance, alors que ceux qui viennent de commander et n'ont pas été livrés à temps pour Noël sont remboursés ! (news MacBidouille de ce jour). 80 euros pour 2 livres de 20 pages alors que certains les ont eu à l'oeil, je me sens floué !

Enfin, l'essentiel est qua ça a fait très plaisir, succès garanti auprès des profanes, c'est à dire le public d'iPhoto. J'attends avec impatience les améliorations iLife 2006, j'ai le mariage de ma soeur à préparer, couvrir et résumer.

Petite question hormis regard virtuel, y a t il d'autres sociétés qui proposent d'imprimer les pdf "faits maison" ? Car je trouve les tarifs de regards virtuels élevés dès qu'on dépasse les 12 pages.

Bonjour à tous et Bonne année!:)
Ca fait un petit bout de temps que je suis ce fil, c'est donc la moindre des choses d'apporter ma petite contribution.
J'ai tenté le Livre photo de Photoservice sur internet et voilà mes impressions :

- Le tirage est plutôt de bonne qualité: les couleurs et les contrastes sont bien respectés
- Sur une seule photo, il y a une trame très légèrement visible
- création du livre: plutôt facile, l'organisation des photos se fait directement sur le site. Ce que je n'ai pas aimé: il faut télécharger les photos une par une, il faut donc à chaque fois aller parcourir les fichiers (avant ça j'ai dû exporter mes photos d'IPhoto vers un dossier à part car apparemment, ou alors je ne sais pas comment on fait, on ne peut pas télécharger directement les photos sur IPhoto). Quand il s'agit de 20 ou 30 photos, ça va encore, mais pas quand on en a 300 (bonjour les crampes au poignet).
- a priori on ne peut pas mettre de commentaire
- le papier est épais, un peu cartonné, la surface est satinée, esthetiquement c'est bien mais en pratique, ça prend les traces de doigts, un peu gênant lorsqu'il est passé par une dizaine de paires de mains
- Reliure avec anneaux: ca m'a un peu rebutée au début mais finalement ce n'est pas si mal
Ils font maintenant des livres avec reliure cousue, mais seulement en magasin.
- entre la couverture et la 1ère photo ils mettent une feuille transparente en plastique, je l'ai arrachée, car ça fait un peu cheap
- en dernière page il y a la mention en gros "livre créé par photoservice", ça peut gêner certains
- autre chose: j'ai demandé un fond noir, je pensais que les photos seraient imprimées sur un papier noir, en fait, le papier est blanc, et ensuite est imprimé en noir. Le pb c"est que ce n'est pas toujours raccord, et quelquefois il y a une trame blanche sur le bord de la page (pas très joli)

- le prix 22euros pour 20 pages (pour ceux qui ont une carte photoservice c'est moins cher)

- le délai de livraison: 12J (mais j'avais fait ma commande en plein rush de Noel)

En conclusion
Globalement c'est pas trop mal, il y a pire à entendre certains témoignages.
J'avais peur surtout que mes photos soient moches, dénaturées mais ce n'est pas le cas.
Je l'ai montré à mon entourage, Ca a bcp plu (mais ce ne sont pas des amateurs de photos avertis...)
Ceci dit il y a encore bcp de choses à améliorer, je préfère tenter un autre book ailleurs.

Je suis très tentée par Regard Virtuel mais je le trouve très cher
monalbumphoto semble pas mal, mais on peut pas télécharger le logiciel sur Mac (ça fait 3 mois ou plus qu'ils disent que la version Mac arrivera "dans qq jours"...)
J'ai trouvé un site jumeau qui s'appelle monlivrephoto qui lui propose le logiciel pour Mac: la palette de produits est un peu plus large, le logiciel était très simple à utiliser, mais malheuresment il plante, donc je n'ai pas pu aller bien loin...
Voilà, peut être saviez vous déjà tout ça, mais c'était pour le plaisir de participer:D

Merci Rose pour ce retour d'information.

Juste une question au passage :

je n'arrive pas à recuperer le PDF generé par Iphoto lorsqu'on demande la création du livre . Il s'agit du PDF generé par iphoto et qui sera envoyé au lab des l'acceptation de la commande.

J'ai beau chercher dans les fichiers cachés comme expliqué en page 11 (de mémoire) je ne le trouve pas.

Je suis sous Tiger.

La manip a t elle changé?

Merci mais hormis cela, la manip n'est plus faisable?

juliuslechien a dit:
Petite question hormis regard virtuel, y a t il d'autres sociétés qui proposent d'imprimer les pdf "faits maison" ? Car je trouve les tarifs de regards virtuels élevés dès qu'on dépasse les 12 pages.
salut
sur paris tu as ça, sur place ou par correspondance of course;) =
http://e-center.fr/index.html

Lors du Keynote Steve a annoncé une nette amélioration de la qualité d'impression des livres iPhoto, pensez-vous que les nouveaux procédés sont déjà actifs (ou uniquement dispo aux USA ) ? et faut-il avoit iLife 06 pour profiter de la qualité accrue ?

mki a dit:
Lors du Keynote Steve a annoncé une nette amélioration de la qualité d'impression des livres iPhoto, pensez-vous que les nouveaux procédés sont déjà actifs (ou uniquement dispo aux USA ) ? et faut-il avoit iLife 06 pour profiter de la qualité accrue ?

A mon avis, il faut avoir iLife 06. ;)

Je viens de commander un book via Aperture

RDV dans 10 jours pour savoir si la qualité d'impression a augmenté comme Jobs l'a annoncé à la Keynote

j'ai un compte .MAC périmé qui me sert sur l'AppleStore (enregistrement 1-click) et pourtant, quand je clique sur le bouton "commander" de iPhoto6, j'ai une fenêtre "connexion" qui apparaït mais ne fait rien (pas de dialogue supplémentaire, etc...).
ce petit pépin parle-t-il à quelqu'un ?

note : je n'ai jamais essayé de commandé depuis iPhoto avant de passer en version 6.

Nico.

Quelqu'un a commandé un livre avec la version 6 pour savoir si cela était meilleur au niveau qualité ?
Je suis toujours en version 5 et j'hésite à investir si la qualité reste la même (c'est le seul programme que je me sers réellement de la suite ilife... donc cela fait cher le morceau).
Existe t-il de nouveaux "modèles" de livres avec la nouvelle version du programme ?

agrotic a dit:
j'ai un compte .MAC périmé qui me sert sur l'AppleStore (enregistrement 1-click) et pourtant, quand je clique sur le bouton "commander" de iPhoto6, j'ai une fenêtre "connexion" qui apparaït mais ne fait rien (pas de dialogue supplémentaire, etc...).
ce petit pépin parle-t-il à quelqu'un ?

note : je n'ai jamais essayé de commandé depuis iPhoto avant de passer en version 6.

Nico.

j'ai le même problème
jamais eu aucun pb pour commander livres ou photos auparavant avec iphoto5...

quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

Bonjour

Savez vous si iphoto6 permet d'obtenir des "book" de meilleure qualité, ie moins de pixelisation?
Est ce que en scrutant le fichier plist on note des changement, je pense notamment au 150 dpi?