Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Je viens de recevoir mon book finalement. 10 jours ouvrés , c'est pas trop mal non ???
Côté qualité, rien à redire. Il y a toujours une différence entre ce que l'on voit sur l'écran et ce qui sort de l'imprimante. On n'est pas des infographistes non plus !! ^_^Mais en général, la qualité est au RDV, pas de lignes bizarres.

A+

Guinousssssss

Guinouss a dit:
Et est-ce qu'avec PhotoWays, tu peux organiser ton album ENTIEREMENT comme tu le veux ?

Le truc (déjà évoqué dans ce fil il me semble) consiste à :
- faire son livre avec iPhoto (fastoche),
- l'imprimer en pdf en 21x28 (format des images photoways) (fastoche)
- transformer chacune de ses pages en jpg en 300dpi (avec Automator, GraphicConverter) et nommer ses photos de manière futée genre page01, page02, etc.... pour l'étape Photoways (quand on a les outils pour faire ça automatiquement, ça va vite)
- mettre ses photos chez photoways (fastoche),
- faire une composition automatique de livres avec toutes les pages en plein écran. Photoways fait ça tout seul et tout vite et on est bien contents d'avoir nommé ses fichiers avec le bon nom comme ça, il les met dans le bon ordre.
- ajuster la page de couverture du livre (les normes iPhoto et Photoways ne sont pas les mêmes)

Et quatre jours plus tard, le livre est chez soi.
Pour information, une 40aine de pages pour moins de 40 euros, frais de port et promotion de février compris.

Évidemment, c'est moins automatique qu'iPhoto mais ce n'est pas la mer à boire non plus !

Nathalex a dit:
- transformer chacune de ses pages en jpg en 300dpi (avec Automator, GraphicConverter) et nommer ses photos de manière futée genre page01, page02, etc.... pour l'étape Photoways (quand on a les outils pour faire ça automatiquement, ça va vite)
- faire une composition automatique de livres avec toutes les pages en plein écran. Photoways fait ça tout seul et tout vite et on est bien contents d'avoir nommé ses fichiers avec le bon nom comme ça, il les met dans le bon ordre.
- ajuster la page de couverture du livre (les normes iPhoto et Photoways ne sont pas les mêmes)

Pour information, une 40aine de pages pour moins de 40 euros, frais de port et promotion de février compris.

Évidemment, c'est moins automatique qu'iPhoto mais ce n'est pas la mer à boire non plus !

Clair que ce n'est sûrement pas la mer à boire mais c'est quand même plus simple via iPhoto, et comme je suis satisfait de ce que donne mon book, je ne crois pas que je vais changer, même pour un peu moins cher et plus rapide. Faut dire que je suis peut-être un peu fainéant :D mais bon, j'ai choisi Apple pour la simplicité, alors...

Guinouss a dit:
même pour un peu moins cher et plus rapide.

J'ajouterai la qualité du résultat final en faveur de Photoways également...
Gros avantage d'Apple toutefois : la possibilité de faire des livres à couverture souple que je trouve très réussis.

Nathalex a dit:

je viens de faire l'essai mais la taille des fichiers semblent tres faible? 380ko
j'ai bien un fichier pdf que je modifie avec graphicConverteur resolution et jpg
je parle de la taille des photos sur photoways, le bonhomme fais la tete!
c'est normal?

ploufr a dit:
c'est normal?

Non !!
Pour obtenir une qualité adéquate, il faut que les images soient en 300dpi. Comme les pages font 28cm de long (environ 11 pouces), cela signifie que l'image doit faire 3300 pixels de long.

Pour le faire, j'ai fait un script Automator mais je viens d'essayer avec GraphicConverter et j'obtiens bien des fichiers avec assez de pixels. Par contre, peut-être vaut-il mieux ne pas trop compresser les Jpeg.

Par hasard, dans tes préférences de GC, Ouvrir, Format, PDF, lis-tu 300 dpi ?

• J’aime
Réactions: jpmiss
Ok ca marche merci.
je ne sais pas ou j'ai fais l'erreur mais maintenant j'ai bien des pages qui font:
dimension: 3300x2550 pixels
resolution: 300,0x300,0 ppi
taille fichier 2,8 mo

Cool ca marche je vais commander le même livre que je viens de recevoir de chez apple pour juger de la qualitée.
Le combat est gagné d'avance vu que je suis en train de ma battre avec le sav pour relancer l'impression suite au nombreux défauts constatés!
a+
Merci pour l'astuce.

Bientot un nouveau comparatif: j'ai commandé quasi simultanément le meme livre via iPhoto 6 et sur Photoways et Photoweb.
Deja on peut constater qu'Apple est plus cher: pour 35 pages environ 55 Euros contre environ 35 Euros chez les 2 autres.
On verra si une éventuelle différence de qualité justifie ce surcout.

Bon vous m'avez donnez envis...

Ca tombe bien il y a l'anniversaire de ma copine (mon avatar :love:) le 21 mars.

En tout cas va falloir que je relise toutes les pages pour pouvoir faire mon choix parmis toutes les offres disponibles.

Apple pour la simplicité mais ma copine à une trés bonne vue donc peut être passé par une offre offrant une meilleur impression.

En tout cas je ferai ma review une fois que j'aurai recu le cadea :)

Juste un truc qui me turlupine... j'ai lu le post en diagonal et je ne vois pas parler de coupe ? La question qui me pose problème c'est dans la prépa du fichier via un pdf iphoto, ok mais on ne prévois pas de marge pour la coupe du bouquin pour les images à bords perdu ? Ils se contentent d'un petit pourcentage de grossissement pour passer à côté du problème ? Niveau profile et couches ? C'est du RVB sRGB ou on leur met du cmjn... c'est vrai que quand on veut tromper un peu le système il vaut mieux ne pas se planter !!!

des experiences d'export via un soft PAO (indy ou xpress) envoyé sur un des sites... voir iphoto...:confused:

pour les photos qui sont proches de la reliure tu laisses combien de marges à droite ou à gauche?

en pleine page, faut il mieux bidouiller la photo sous photoshop en rajoutant de la matiere comme cela c'est cette matière rajoutée qui se retrouve dans la reliure ou ce n'est pas la peine?

merci d'avoir regardé.

Dernier point. c'est toi qui a décidé ces repères où c'est donné par le fabricant?

jpmiss a dit:
Bientot un nouveau comparatif: j'ai commandé quasi simultanément le meme livre via iPhoto 6 et sur Photoways et Photoweb.
Deja on peut constater qu'Apple est plus cher: pour 35 pages environ 55 Euros contre environ 35 Euros chez les 2 autres.
On verra si une éventuelle différence de qualité justifie ce surcout.

Alors, champion de la rapidité: Photoweb. Commande passée le 27/02 reçue aujourd'hui. Qualité générale excellente! Pas plus de détail a ce sujet pour l'instant tant que je n'ai pas reçu les 2 autres a titre de comparaison.
PS: Tarif pour 35 pages + port: 40,32 euros

alan.a a dit:
Je viens de regarder sous Indy.
En tête, pied et grand fond : 10 mm
en petit fond (pour la place de la spirale) : 20 mm

Ça c'est pour les livres a spirales, les versions apple ou autres reliés ou carré collé... ils bouffent beaucoup a la plie ?