Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

jpmiss a dit:
Alors, champion de la rapidité: Photoweb. Commande passée le 27/02 reçue aujourd'hui. Qualité générale excellente! Pas plus de détail a ce sujet pour l'instant tant que je n'ai pas reçu les 2 autres a titre de comparaison.
PS: Tarif pour 35 pages + port: 40,32 euros

:up:
Le même délai que pour les tirages photos économiques !!! :eek:
La suite, la suite !!!
(je sens qu'on va encore attendre 3 semaines le livre iPhoto :siffle: )

mxmac a dit:
Ça c'est pour les livres a spirales, les versions apple ou autres reliés ou carré collé... ils bouffent beaucoup a la plie ?

Aucune idée ...

mxmac a dit:
Ça c'est pour les livres a spirales, les versions apple ou autres reliés ou carré collé... ils bouffent beaucoup a la plie ?
En ce qui concerne le livre photoweb il n'y a aucune perte sur les images pleine page: en forçant doucement sur la reluire on voit une marge blanche a l'intérieur.

Nathalex a dit:
Le truc (déjà évoqué dans ce fil il me semble) consiste à :
- faire son livre avec iPhoto (fastoche),
- l'imprimer en pdf en 21x28 (format des images photoways) (fastoche)
- transformer chacune de ses pages en jpg en 300dpi (avec Automator, GraphicConverter) et nommer ses photos de manière futée genre page01, page02, etc.... pour l'étape Photoways (quand on a les outils pour faire ça automatiquement, ça va vite)
- mettre ses photos chez photoways (fastoche),
- faire une composition automatique de livres avec toutes les pages en plein écran. Photoways fait ça tout seul et tout vite et on est bien contents d'avoir nommé ses fichiers avec le bon nom comme ça, il les met dans le bon ordre.
- ajuster la page de couverture du livre (les normes iPhoto et Photoways ne sont pas les mêmes)

Et quatre jours plus tard, le livre est chez soi.
Pour information, une 40aine de pages pour moins de 40 euros, frais de port et promotion de février compris.

Évidemment, c'est moins automatique qu'iPhoto mais ce n'est pas la mer à boire non plus !

Donc je suis trés nouveau dans le monde mac et... enfait je ne sais pas comment faire pour dire d'imprimer en pdf 21x28 :rose:
Help.

C'est dommage de commandé mon book 3 jours aprés la fin février mais bon ca fera un beau cadeau ^^

Tu lances une impression de ton livre (fichier > imprimer) mais au lieu de valider l'impression, tu cliques bas à gauche sur le bouton « PDF » et tu choisis enregistrer au format PDF (si tu as OS 10.4).

Si tu as un OS X plus ancien, tu cliques sur « aperçu » puis tu choisis enregistrer au format PDF.

Cette astuce extrêmement pratique pour faire des PDF est valable quelque soit le logiciel que tu utilises sous Mac OS X (en fait le moteur d'impression de Mac OS X marche au PDF et tu ne fais que recupérer le PDF obligatoirement produit avant une impression papier)

VIvement le compartif de notre ami Jpmiss pour qu'on se decide mais je sens que c'est photoweb qui va avoir mon bouquin déjà que je suis tressatisfait de leurs tirages photo qui sont de qualités.

nikolo a dit:
VIvement le compartif de notre ami Jpmiss pour qu'on se decide mais je sens que c'est photoweb qui va avoir mon bouquin déjà que je suis tressatisfait de leurs tirages photo qui sont de qualités.

J'avoue que photoweb m'a vraiment impressionné: tres bonne qualité en un temps record. Les 2 autres vont devoir s'acrocher ;)

surtout iphoto vu le nombre de developpeur photo qui offrent ce produit . même la Fnac s'y met et à renfort de pub dans dans mon quartier.

Même sans avoir les deux autres livres, c'est un bon signe que tu sois impressionné (tu n'en n'es pas à ton premier livre photo quand même)

J'apprécie aussi bcp Photoweb pour ses tirages photos (avec le profil ICC c'est vraiment tip top).
Mes tirages de dossiers (concours, expo, etc. en 30 x 40) viennent de chez eux et bcp de mes amis photographes/artistes sont surpris par le rapport qualité-prix.

alan.a a dit:
Tu lances une impression de ton livre (fichier > imprimer) mais au lieu de valider l'impression, tu cliques bas à gauche sur le bouton « PDF » et tu choisis enregistrer au format PDF (si tu as OS 10.4).

Si tu as un OS X plus ancien, tu cliques sur « aperçu » puis tu choisis enregistrer au format PDF.

Cette astuce extrêmement pratique pour faire des PDF est valable quelque soit le logiciel que tu utilises sous Mac OS X (en fait le moteur d'impression de Mac OS X marche au PDF et tu ne fais que recupérer le PDF obligatoirement produit avant une impression papier)

Merci alan.a, enfait j'avais trouvé mais c'est le coups du 21/28 que je ne comprenais pas.

Sinon j'ai crée mon album sous photoway mais c'est pour la premiére page que j'ai un peu de mal, je sais pas comment faire pour que mon image rentre dans le trou de la couverture car pour l'instant ca ne ressemble pas a grand chose :s

Nephrite a dit:
Merci alan.a, enfait j'avais trouvé mais c'est le coups du 21/28 que je ne comprenais pas.

Pour le 21x28, je suis au préalable par le menu Fichier -> Format d'impression et dans le format de papier, choisir le format personnalisé et y mettre les bonnes valeurs.
Pour la première page, en jouant avec le zoom dans l'interface Photoways, on peut faire en sorte que la première page du livre iPhoto corresponde avec la lucarne de la couverture du livre.

erci a tous, grâce a vous j'ai peu commander mon album photo.
Au vu de vos avis je me suis tourné vers photoweb donc plus qu'a attendre que mon livre soit expédié:love:

Habibaexpdition.jpg

heu, j'ai pas trop suivi, mais à prioiri je comprends ceci :

Faire son livre sous iPhoto
Lancer l'impression et recuperer le "book" en version PDF
Aller sur le site "photoweb" (qui semble avoir les louanges de tous)
Exporter son book iPhoto PDF sur le site
et commander son tirage...

Est ce cela?

pdf pas compressions... et en jpeg tout depend de toi... ;)

Avec graphique converter ca se fait trés facilement.

tu ouvres ton pdf (il faut que ton pdf soit en 300 dpi) et a chaque page tu fais "enregistrer une copie sous" ou un truc du genre je suis pas certain, et tu enregistre en jpeg.

Même moi qui débute sous mac je m'en suis sorti (grace a quelques conseils) donc ca devrait aller.

Nephrite a dit:
Avec graphique converter ca se fait trés facilement.

tu ouvres ton pdf (il faut que ton pdf soit en 300 dpi) et a chaque page tu fais "enregistrer une copie sous" ou un truc du genre je suis pas certain, et tu enregistre en jpeg.

Même moi qui débute sous mac je m'en suis sorti (grace a quelques conseils) donc ca devrait aller.

Avec cette méthode, pas besoin de Graphic Converter : Aperçu fait ça très bien :up:

Petite info sur les mises en pages perso.
Je suis repassé à la galerie mesurer le livre que j'avais réalisé chez Photoservice.

Pour commencer, la taille du papier n'est pas de 21.5 x 28.5 mais de 21.6 x 27.85.

Mon image qui faisait 195 x 195 mm mesure maintenant 192.5 x 193.5.
La marge de pied passe de 10 mm à 10 mm
la marge de tête passe de 10 mm à 12.3 mm
la marge de grand fond passe de 10 mm à 8.5 mm
la marge de petit fond passe de 20 mm à 20 mm

Il n'y a pas grand chose de logique alors bon courage :D

En tout cas, on a au moins la taille exacte du papier

alan.a a dit:
Petite info sur les mises en pages perso.
la taille du papier n'est pas de 21.5 x 28.5 mais de 21.6 x 27.85.

Mon image qui faisait 195 x 195 mm mesure maintenant 192.5 x 193.5.
La marge de pied passe de 10 mm à 10 mm
la marge de grand fond passe de 10 mm à 8.5 mm
la marge de petit fond passe de 20 mm à 20 mm

c'est bizarre ce truc.

Le papier est plus grand mais les marges diminuent ou ne bouge pas.