Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

ca y est je viens de recevoir mon book commandé le 22/02/06.
grand format souple : résulat impec, rien à reprocher au contraire du 1er essai que j'avais fait 1 an plus tôt en commandant le format d'en dessous ou la compression etait forte et le grain visible.

Il faut dire que cette fois ci j'ai mis 1 photo par page en book pastel.

Content le garcon, content ... :rateau:

Bon j'ai recu mon livre iPhoto hier (commande le 27/02...)
Donc Apple est largement enfumé par Photoweb et battu par Photoways...
Plus de détails sur la qualité dès que j'ai un peu de temps.

un vrai comparatif avec des petites photos et tout et tout ? :D :up:

allé steplait !!! juste un tout petit bout en macro pour voir la difference de boulot... t'es le seul a avoir fait cette tournée des grand ducs faut en profiter... :zen:

Nan. Pas de photo c'est pas de photo :o

Bon alors:

Tarifs et délais:
Pour un livre de 35 pages (34 pour le livre Apple puisque la première image est collée sur la couverture)

Photoweb:
Prix TTC : 40,32€
Dont port : 4,32€
Délai de livraison 48-72 H

Photoways:
Prix TTC 33.00 €
Dont Frais d'envoi 5.00 €
Délai de livraison environ 1 semaine

Apple
Prix TTC: 54.35 €
Dont Frais de port : 7.99 €
Délai de livraison environ 2 semaines

Couverture:

Dans les 3 cas j'ai choisi la couverture bleue (allez savoir pourquoi..).
Je le précise car la finition n'est pas la même selon la couleur chez Photoweb.

Photoweb:
Couverture type "bleu irisé": aspect type métalisé. Pas tout a fait a mon gout. Un peu trop clair et un peu kitch. Mais pas d'autre bleu dispo. Le simili cuir noir ou bordeaux est peut etre mieux réussi.
La couverture est fenétrée en son centre pour faire apparaître la photo de la 1ere page.
Cela dit, aspect solide et irréprochable.

Photoways:
Couverture bleu marine simili cuir. Superbe! Toucher tres agréable. Aspect solide. Rien a redire.
Là aussi, la couverture est fenétrée en son centre pour faire apparaître la photo de la 1ere page.

Apple:
Couverture type tissu bleu marine. Aspect un peu moins agréable que Photoways mais mieux que Photoweb. Aspect solide mais probablement plus salissant que le simili cuir (la poussière doit s'incruster facilement dans la trame du tissu).
Plus rigide que les 2 autres.
La couverture n'est pas fentérée. La première image est collée dessus. Pour moi c'est un gros point faible. Cette image n'est pas du tout protégée et risque de s'abimer (voire de se décoller) avec le temps.

Chez les 2 autres la première image est non seulement sur une page normale visible a travers un trou dans la couverture mais en plus elle est protégée par une feuille transparente (entre la couverture et la première page).

Reliure:

Photoweb:
Aspect solide. Semble agrafée.
Gros plus: une marge d'un cm coté reluire (quasi invisible) de façon a ne pas rogner les images pleines pages.

Photoways:
Aspect solide également. Agrafée. Pas de marge coté reliure.

Apple:
Aspect solide. Difficile de voir le type de reliure (collée ou agrafée). Pas de marge coté reliure.

Papier et impression:

Papier glacé épais pour photoways et photoweb. Aspect légèrement plus mat pour Apple.
Meilleur rendu des couleurs et meilleur contraste pour Photoways mais la différence est assez discrete entre les 3. Apple s'en sort mieux sur les images un peu sombre mais c'est sa seule supériorité par rapport au 2 autres.
Alors que la trame était bien visible sur un livre crée cet été avec iPhoto 5 (et commandé chez Apple) elle se fait beaucoup plus discrète sur la version iPhoto 6 + Apple et s'apparente désormais plus a du grain. Malgré tout elle est bien plus visible que chez la concurrence dont l'aspect est plus "lissé" (les 2 sont kif-kif).
Bref: léger avantage à Photoways devant Photoweb. Apple est encore derrière...
Petit détail toutefois: comme signalé plus haut il y a un léger défaut que j'attribue au massicotage chez Photoways: une petite bande blanche d'un mm en haut de chaque page. Ca n'est pas tres génant mais bon...

Voilà.

Donc a mon sens photoways et photoweb arrivent quasi ex equo. Ils ont chacuns leurs petits avantages mais ca reste discret.
Si on est très pressé, Photoweb est sans aucun doute le meilleur choix.

Apple est bon dernier a tous les points de vue... Si c'etait notre seule possibilité ça serait tout de même un bel objet. Mais Apple a interet a s'accrocher pour rattraper la concurrence surtout en terme de délais et de prix (de gros efforts on été fait sur la qualité d'impression).

Merci jpmiss pour ce rapport bien détaillé...Prochain livre chez Photoweb pour essayer !!!
Encore merci

Guinousssss

Concernant les délais, il ne faut peut-être pas forcément généraliser à partir d'une seule expérience: j'ai fait la même commande chez Photoways à dix jours d'intervalle, la première a mis six jours (avec un week-end dedans) et la seconde, commandée le lundi soir est arrivée le jeudi !
Enfin, juste une question : pour avoir ce prix chez Photoways, il fallait profiter du mois de promo de février, non ?

alan.a a dit:
Merci pour ce compte rendu détaillé ! :up: :zen:

Comme j'aime bien que les choses ne trainent pas, je passerai pas Photoweb.
Et vis à vis de regard virtuel ? J'ai le souvenir que tu les aimes bien.

Petit détail de chipoteur, avais tu utilisé le profil ICC fourni par Photoweb ?

Regard virtuel j'avais bien aimé a l'époque en comparaison du livre Apple.
Mais maintenant j'hésiterais.
Ce qui etait le plus séduisant chez eux c'etait la méthode d'impression sans trame. Depuis la trame est moins un pb et en plus ils ont toujours du papier mat et j'aime bien le brillant.
Mais c'etait quand meme tres joli.
Non je n'ai poas utilisé le "profil ICC livre" de photoweb. Je ne savais pas qu'il existait et encore maintenant j'ai pas encore bien compris comment ca s'utilise... ;)

merci !!!.. aurez bien aimé voir... mais bon.. oui, non c'est non .... :( :zen:

jpmiss a dit:
Regard virtuel j'avais bien aimé a l'époque en comparaison du livre Apple.
Mais maintenant j'hésiterais.
Ce qui etait le plus séduisant chez eux c'etait la méthode d'impression sans trame. Depuis la trame est moins un pb et en plus ils ont toujours du papier mat et j'aime bien le brillant.
Mais c'etait quand meme tres joli.
Non je n'ai poas utilisé le "profil ICC livre" de photoweb. Je ne savais pas qu'il existait et encore maintenant j'ai pas encore bien compris comment ca s'utilise... ;)

Pour le profil des livres, j'ai découvert avant hier dans ce forum qu'il existait. :rose:
Pour s'en servir (ça marche aussi pour les tirages), tout est expliqué (c'est la procédure classique qui n'est pas exclusive à Photoweb).

Mais si ton écran n'est pas calibré, ce n'est peut être pas très utile, enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes. :D

c'est si important que cela d'utiliser le prifl iic phtoweb pour ses tirages?

J'imprimes chez eux mes photos sans utiliser leur profil et le resultat est tres bon.

Mon ecran est deja qualibré et franchement le resultat sort nickel même sur les photos retouchées à la maison.

bon c'est vrai c'est un plus le profil dedié mais est ce vraiment utilise pour tous?

Oui, je trouve une légère différence.
Sans, les photos sont bonnes, mais très légèrement différente de ce que j'ai à l'écran et de ce que j'obtiens dans d'autres labo pro aussi « sous » ICC, avec, c'est presque identique.
En gros, j'ai un léger affadogrissaillement général et des verts moins précis.

alan.a a dit:
Oui, je trouve une légère différence.
Sans, les photos sont bonnes, mais très légèrement différente de ce que j'ai à l'écran et de ce que j'obtiens dans d'autres labo pro aussi « sous » ICC, avec, c'est presque identique.
En gros, j'ai un léger affadogrissaillement général et des verts moins précis.

J'ai déjà fait des tirages chez Photoweb que j'avais trovué très bon.

Cette fois-ci, j'ai utilisé le profil et le rendu ne m'a pas déçu ! C'était encore meilleur, mais c'est vrai que si tes fichiers sont bons à la base, vu que photoweb c'est sérieux, ils font des choses qui roulent :up:

Je viens de recevoir une série de 100 13x18 qui devaient arriver lundi :D – ah ! ces mecs sont forts ! :D – et je suis très content du rendu. Mon petit D70 s'en sort bien :up:

alan.a a dit:
Bon alors, ça arrive ce compte rendu photographique du livre Photoweb ?
Antoine, tu nous dois bien ça !
Oui, bon ben pareil que jp miss. Il est beau (le livre photoweb).

Moi, je suis nul en compte-rendu :D

Mais franchement, allez-y pour le bouquin : l'impression est vraiment chouette, les écrans ressemblent bien à ce que je voulais (j'ai utilisé le profil fourni par photoweb).

Je vous ferai bien une photo mais euh, oh, allez ! peut-être demain ;)

Moi, ça va, je peux vous montrer, c'est pas comme jpmiss et ses photos coquines... :D

C'était donc ça !!! Une fesse en macro ça reste un aplat rose.... ;)