Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Bon, allez, on y va... Je vous préviens tout de suite : je suis très nul en photographiage de choses, je suis pas assez patient :D Mais au moins ce sera un avis illustré.

1//

ad20060324-002.jpg

Personnellement je ne suis pas super fan du rendu "skaï" de la couverture. Mi classe, mi cheap... ceux à qui je montre le "book" ne semblent pas gênés. En fait, le plus relou, c'est l'obligation de mettre une photo carrée pour leur trou à la con :

ad20060324-003.jpg

J'aime pas du tout, surtout dans mon cas où je souhaitais avoir un fond noir avec bord blanc. Mais bon. ça devient beaucoup mieux par la suite.

2//

ad20060324-004.jpg

Pour moi, le rendu général est très chouette, surtout que j'ai fait mes images à partir d'un D70. Les agrandissements sont très jolis, à env. 1 euro la page, on n'a pas le sentiment d'être arnaqué.
Mes aplats noirs sont très bien rendus : pas d'artefacts à la con...

3// Y'en a qui aiment voir les trames alors hop ! l'image en grand :

ad20060324-005.jpg

et sa trame (crop à 100%) :

ad20060324-005a.jpg

Rien de très fou. Bon, j'ai peut-être un peu bougé, aussi... :D

4// Une autre idée, dans une image bien lumineuse (c'est la page photographiée, hein, pas le fichier de départ) :

ad20060324-006.jpg

et hop le crop :

ad20060324-006a.jpg

5// Un autre exemple ? Allons-y !

Hop :

ad20060324-008.jpg

et hop :

ad20060324-008a.jpg

Moi je trouve que le rendu des photos sombres est chouette :

ad20060324-009.jpg

ad20060324-009a.jpg

Bon, mes photos du book photoweb ne sont pas forcément les mieux faites du monde, mais retenez ceci : Je n'ai eu aucune surprise entre ce que je voulais à l'écran et ce que j'ai obtenu au tirage. J'ai utilisé le profil donné par photoweb.

Quant à la mise en page, elle est de mon crû, ce n'est pas un modèle photoweb.

Voilà !

• J’aime
Réactions: jpmiss
AntoineD a dit:
J'aime pas du tout, surtout dans mon cas où je souhaitais avoir un fond noir avec bord blanc. Mais bon. ça devient beaucoup mieux par la suite.

Tu aurais du utiliser le theme "liseré blanc" ou "noir uni" pour faire ca nan?

Si non, tres beau test ;) up

C'est vraiment très propre tout ça...T'as fait ta mise en page sous quel soft ? Avec les dimensions du livre photoweb données ? Encore bravo :up:

jpmiss a dit:
Tu aurais du utiliser le theme "liseré blanc" ou "noir uni" pour faire ca nan?

Si non, tres beau test ;) up

Ben euh non, en fait, je voulais tout contrôler :D Et pouvoir reproduire comme je veux. En faire un pdf. Et puis ne pas me casser sur une application java...

et merci pour le compliment :zen:

Guinouss a dit:
C'est vraiment très propre tout ça...T'as fait ta mise en page sous quel soft ? Avec les dimensions du livre photoweb données ? Encore bravo :up:

Sous InDesign. J'ai composé une maquette toute simple.
Tu peux passer par les modèles de photoweb sans gros problème : le tout est de bien "ranger" les photos selon leur importance.

Et, à nouveau : merci :zen:

Je pense cependant que bien d'autres loulou de macgé devraient vous faire un test plus pertinent, notamment Alan, bien au chaud dans sa cabane :D

Ahhhhh, enfin des photos.

Je suis impressionné par la trame et le rendu des couleurs.
Je suis d'accord avec Antoine pour ce trou à la con, c'est le genre de truc où j'aimerai bien avoir le choix, mais ça sera pour le jour où je pourrais faire une véritable édition.

Pour ma prochaine expo à Paris, zou, je m'offre un livre Photoweb (ce sera aussi l'occasion de donner mon avis)

alan.a a dit:

Je suis d'accord avec Antoine pour ce trou à la con, c'est le genre de truc où j'aimerai bien avoir le choix, mais ça sera pour le jour où je pourrais faire une véritable édition.

Pour ma prochaine expo à Paris, zou, je m'offre un livre Photoweb (ce sera aussi l'occasion de donner mon avis)

Moi ça me donne envie de faire de la photo !!!:D

alan.a a dit:

Oui, le rendu des couleurs est très chouette, et c'est pas à la ramasse dans les ombres, mais c'est à dur à dire : mon D70, lui, il y est :D Enfin pas trop non plus :p

Et, en parlant d'expo... tu connais ce thread ?

Record du monde de la rapidité pour Photoweb: un livre commandé hier matin vers 11h00 et reçu ce matin par la poste (pas par chronopost hein, nan les bons vieux pétété)!!!

:up:

jpmiss a dit:
Record du monde de la rapidité pour Photoweb: un livre commandé hier matin vers 11h00 et reçu ce matin par la poste (pas par chronopost hein, nan les bons vieux pétété)!!!

:up:

...et tu vas enfin nous montrer à quoi y ressemble ?... :D

Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces infos et CR, ça m'a été bien utile !

De mon côté j'ai commandé mes livres chez photoways à partir d'un album iphoto.

... et je suis quand même assez déçu ...

Je ne sais pas si ça vient de photoways ou de moi mais la majeure partie des photos sont vraiment plus sombres que ce que j'obtenais à l'écran.

C'est flagrant sur les photos prises en interieur et sur celles avec des ombres ....
Et celles prises en exterieur ne sont plus aussi "pétantes" que les originales.

Je vais essayer de contacter photoways (pas facile d'après ce que j'ai lu) mais je ne vois pas trop comment porter réclamation sans leur renvoyer les albums ....

L'objet en lui même est trés beau, mais je reste quand même déçu surtout après avoir déboursé 165 euros ... (4 albums ...)

A+

C'est pourquoi il faut utiliser le profil ICC qu'ils doivent certainement proposer.

Chez photoweb, tu as un profil dedié aux livres photos.

nikolo a dit:
C'est pourquoi il faut utiliser le profil ICC qu'ils doivent certainement proposer.

Chez photoweb, tu as un profil dedié aux livres photos.

Non pas de profil sur les livres chez PhotoWays :

"
Notre chaîne d'impression ne prend pas en charge les exifs ni les profils ICC insérés dans vos photos. Si vous souhaitez visualiser le rendu des photos telles qu'elles seront imprimées, nous vous conseillons donc d'ôter les exifs et profils ICC de vos photos.
Néanmoins, sur une chaîne d'imprimerie, nous ne pouvons garantir le rendu exact de la couleur de vos fichiers, en l'absence d'échange de Cromalins.

"

Je ne m'y connais pas trop en profil ICC, mais un tel écart de luminosité me semble quand même pas trés normal ...

Pour la prochaine commande, c'est clair que je passe par PhotoWeb ...

A+

jpmiss a dit:
Moi non plus.
T'es tu demandé si par hasard le probleme ne venait pas de chez toi?...

A part un pb de calibration d'écran je vois pas trop ...

D'autant plus que les photos ont été visionnées sur 2 écrans différents.

Et les livres contiennent des photos de 2 apn différents et même pb pour les 2.

J'ai envoyé un mail au service conso, on verra bien ce que ça donne ....

A+

Les news,

Photoways m'a répondu (<24h donc bien), je peux renvoyer le tout et me faire rembourser.

C'est ce que je vais faire et je pense passer ensuite par photoweb et son profil ICC.

A+!

heu ils sont calibrés ses deux ecrans ? comment ? c'est la pierre angulaire du systeme ... ;)

comment s'effectue le transfert des photos à apple? je veux dire par la, si on a réalisé un livre, avec pleins de photos haute résolution, faut il avoir obligatoirement le haut débit pourque les photos soient transférées a apple? comment cela se passe t-il? dans mon cas j'ai un modem bas débit 56K