Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

si vousêtes intéressé il y a un comparatif de 25 labo en ligne sur Univers Mac de Mai2006
letop
www.photoweb.fr
www.photoways.com
www.fastlab.com

de même sur chasseur d'images de janv/fev06

par contre ce que je recherche c'est un logiciel style iphoto mais plus souple pour positionner les images les fonds de page...comme on veut si qqun a une idée merci

c'est pas le meme prix non plus (plus proche des 1000 euros)

nikolo a dit:
c'est pas le meme prix non plus (plus proche des 1000 euros)

je pensais plutôt à un truc moins cher qui pourrait aussi faire les jaquettes DVD pourquoi pas
merci quand même

Ragtime pourrait faire l'affaire du coup.

Mais bon, un simple logiciel de graphisme comme Graphic Converteur, du moment qu'on sait s'en servir et notamment régler la taille de l'image et les DPI, ça peut aller. Et GC n'est vraiment pas cher en plus :)

toast n'as pas un soft pour faire les jaquettes inclus avec le logiciel?

Bonjour,

J'utilise IPhoto pour la confection de livre photos et les premiers exemplaires que j'ai fait imprimer chez Apple sont très bien mais ... trop chers par rapport à la concurrence (Photoways,...). Y-a-t-il moyen de faire imprimer le fichier pdf d'un livre photo fait avec IPhoto dans un autre labo ? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?

ccfox a dit:
Bonjour,

J'utilise IPhoto pour la confection de livre photos et les premiers exemplaires que j'ai fait imprimer chez Apple sont très bien mais ... trop chers par rapport à la concurrence (Photoways,...). Y-a-t-il moyen de faire imprimer le fichier pdf d'un livre photo fait avec IPhoto dans un autre labo ? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?

Oui.
Lire le sujet...
J'ai fait un test de 3 labos en ligne il y a quelques mois.

Merci JPMiss,

J'ai lu ton test et je vais me diriger vers photoways mais comment fais-tu pour importer le pdf IPhoto? Faut-il refaire un livre en utilisant les modeles Photoways ou peut-on garder la mise en page IPhoto ? Désolé c'edst peut être déjà décrit avant mais ce forum est vraiment trop long ...

DAns les grandes lignes: une fois le livre crée dans iPhoto il faut faire > imprimer > enregistrer comme pdf puis convertir le PDF en JPEG avec GraphicConverter ou Automator + Aperçu. Il ne reste plus qu'a envoyer les jpeg sur photoways en demandant l'affichage d'un jpeg par page en pleine page.

J'ai cherché dans les différentes pages de ce (long) forum et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Comment fait-on pour verrouiller les pages des livres iPhoto comme il en est question dans la première page de ce forum ?

tu n'as plus besoin de la faire sur les dernieres versions (en tout cas sur la version issu de la suite ilife06)

Je me demandais également si l'on peut mettre n'importe quelle police d'écriture dans les livres iPhoto, même des téléchargées. Ou faut-il se contenter de celle qui sont sur le Mac à la base ?

Je crois qu'il faut mieux utiliser celle sur le mac à la base mais de mémoire je crois que tuas un message te disant que la police XX ne passe pas ou un truc de ce genre quand la police est trop loufoque ou pas standard.

nikolo a dit:
Je crois qu'il faut mieux utiliser celle sur le mac à la base mais de mémoire je crois que tuas un message te disant que la police XX ne passe pas ou un truc de ce genre quand la police est trop loufoque ou pas standard.

Ok, merci ^^
C'est des polices qui viennent de telecharger.com, il y avait un pack de polices pour Mac. Ça devrait aller comme il ne me dit rien.

jpmiss a dit:
Donc création sur iPhoto, export en pdf, conversion du pdf en jpeg (le traitement en série de GraphicConverter est parfait pour ca)
Salut jpmiss,

Je viens de suivre avec attention le topic. Tout est ok mais je rencontre toutefois un problème au niveau de la conversion du pdf en jpeg. En effet le traitement en série ne fonctionne pas sur Graphic Converter 5.9. J'utilise la fonction convertir et modifier car je n'ai pas trouvé de fonction " Traitement en série ou par lot ". Par contre je peux ouvrir mon PDF (100 pages :rateau:) puis je faire enregistrer sous puis en jpeg en 300DPI sans problèmes. Je ne me vois pas le faire page par page tout en sachant que j'ai 9 albums avec des mises en pages différentes a faire :D.

Je rencontre un autre problème avec Iphoto cette fois ci. Lors de la mise en page j'ai ajouté des commentaires. Lors de l'export en PDF avec Iphoto une partie des commentaires ont disparus. Quelqu'un a une solution ?

Merci les Maceux (euses)