Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Hello.
J'ai reçu un livre iphoto de 50 pages commandé Il y a deux semaines.
Je trouve la qualité TOP sauf peut-être la cover qui ressemble à un collage d'une impression sur papier standard 720 DPI... ou pas loin (mais bien imprimé quand même).

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de s'em.... à exporter son livre pour le faire développer ailleurs. J'utilise Iphoto pour la qualité de ses thèmes, sa facilité d'emploi et la qualité du résultat final. Les Iapps ne sont-elles pas réputées pour ça : la convivialité ?

Hello.
J'ai reçu un livre iphoto de 50 pages commandé Il y a deux semaines.
Je trouve la qualité TOP sauf peut-être la cover qui ressemble à un collage d'une impression sur papier standard 720 DPI... ou pas loin (mais bien imprimé quand même).

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de s'em.... à exporter son livre pour le faire développer ailleurs. J'utilise Iphoto pour la qualité de ses thèmes, sa facilité d'emploi et la qualité du résultat final. Les Iapps ne sont-elles pas réputées pour ça : la convivialité ?

Oui, iPhoto est top et simple. On fait un super album en un tour de main :up: :up: :up:
Mais la qualité du service lorsque l'on commande l'album est très en dessous de la moyenne :o :
Le délai de livraison énorme
Le rapport qualité prix contestable
Le nombre de personnes mécontentes du résultat final (tâches, Pètes, montage à l'envers, etc.)

Donc comme iPhoto est super cool et bien on fait tout dans iPhoto et on fait tirer l'album ailleurs ;) C'est évidemment plus compliqué.

Bon ben j'ai eu peut-etre eu de la chance... ceci dit, autour de moi, jamais personne n' a ralé sur la qualité. Les délais sont longs, c'est vrai.
Quant à passer du temps à exporter pour gagner un peu sur l'impression... j'en ai déjà assez comme ça au boulot des chipos

Moi aussi, je fais mes livres sur iPhoto (ou Aperture maintenant) mais je ne les commande pas chez Apple. Alors, oui, je perds les quinze secondes d'export en pdf puis les deux minutes (je vous le fais à la louche) de la conversion en fichiers jpg et enfin, les trois minutes de mise en page sur le site dédié mais j'ai compris depuis quelques temps déjà que le jeu en vaut la chandelle : j'ai passé commande en septembre de quatre exemplaires de 35 pages. Le tout pour à peine plus de 70 euros et en trois jours !

Apple est très très loin de tout ça !!

Mon seul regret toutefois : je ne peux pas faire chez mon fournisseur actuel des livres à couverture souple. J'aimais bien ceux d'Apple

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon premier livre de 64 pages, commandé chez Photoweb.
Je l’ai reçu au bout de trois jour.
En revanche, je suis très déçu des couleurs et de la luminosité. :hein:
Voir images ci-jointes.

St-jean1.jpg
Original
St-jean2.jpg
Reçu

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon premier livre de 64 pages, commandé chez Photoweb.
Je l’ai reçu au bout de trois jour.
En revanche, je suis très déçu des couleurs et de la luminosité. :hein:
Voir images ci-jointes.

Je suppose que ce que tu appelles original, c'est une capture d'écran et reçu, une photo de l'album ?
Dans ce cas, ta photo n'est pas juste. Les marges blanches sur l'album devraient être blanches (car non imprimées).
Pour le reste, quel profil colorimétrique as-tu utilisé pour tes photos originales ? SRVB, le profil album photoweb, un autre ?

Bonjour SirDeck,

Il est bien là le problème, la marge des photos n’est pas blanche.
J’ai utilisé le profil de photoweb.
J’ai une dominante verte sur toutes les images, comme tu peux le constater sur les photos jointes à mon précédent message. :zen:

Bonjour SirDeck,

Il est bien là le problème, la marge des photos n’est pas blanche.
J’ai utilisé le profil de photoweb.
J’ai une dominante verte sur toutes les images, comme tu peux le constater sur les photos jointes à mon précédent message. :zen:

C'est énorme alors :hein:
On va voir comment ils sont réactifs pour corriger le tir.

:coucou:

Je viens de leur envoyer un email, on verra bien leur réponse...

je viens de recevoir la réponse d'Apple, la voici :

Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir contacté le Service clientèle Apple Print Products.

Nous sommes désolés que votre commande XXX soit arrivée défectueux, ceci n'est pas normal.
Nous avons examiné le fichier PDF joint à votre commande et il semble avoir aucun problème. Nous pouvons traiter une nouvelle commande en utilisant ce fichier PDF mais avons besoin de votre consentement car vous serez facturé automatiquement pour cette nouvelle commande . Mais bien sur un remboursement sera activé afin de pallier aux frais engendrés par votre première commande. Ou si vous ne désirez pas l'envoi d'une seconde copie nous pouvons créer juste un remboursement.
Si vous souhaitez recevoir une nouvelle copie de votre livre ou un remboursement, veuillez nous l’indiquer en répondant à ce message.

Dans les deux cas, il vous faut nous renvoyer votre album, et dès réception de celui , nous examinerons le produit et activerons selon votre choix: une nouvelle commande ou juste un remboursement ainsi qu'un autre remboursement pour les frais de retour du produit, merci d'inclure dans votre envoie le recu de la poste, la référence de cet e-mail:XXX et votre numéro de commande.

Veuillez nous excuser pour tout désagrément. Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,

Je le renvoie ce matin pour retirage... La procédure est un peu lourde (refacturation puis remboursement du premier + FDP) mais bon... Je vous tiens au courant !

J'aimerais commander des livres que j'ai fait avec iPhoto. Seulement il faut payer les frais de port, évidemment. Et comme j'ai fait plusieurs livres différents, je voudrais pouvoir commander tout d'un bloc, histoire de ne les payer qu'une fois. Mais je ne trouve pas, dans le processus de commande, comment simplement ajouter quelque chose à un panier que je pourrais payer intégralement d'un seul coup.
Y a t'il un moyen de faire ça ?

Je le renvoie ce matin pour retirage... La procédure est un peu lourde (refacturation puis remboursement du premier + FDP) mais bon... Je vous tiens au courant !

La suite de ma réclamation au près d'Apple...

Eh bien 15 jours après leur avoir envoyé le livre ils disent ne pas l'avoir reçu et refusent pour l'instant de rembourser/réimprimer tant qu'il n'ont pas reçu l'exemplaire mal imprimé.

Non seulement je suis frustré d'avoir reçu un livre mal imprimé mais en plus j'ai la très désagréable impression de passer pour quelqu'un de malhonnête :mad::mad::mad: Et accessoirement j'ai claqué 124 euros pour du vent puisque je n'ai plus de livre :mad::mad::mad:

Bref en ce qui me concerne, je déconseille vivement l'impression de livres chez Apple...