Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Suite de ma mésaventure :

Après un mail que je qualifierais de "motivé" ;):o hier, l'impression d'un nouveau livre a été lancée aujourd'hui... Wait and see...

Il semblerait que le tirage des albums soit devenu comme tout le reste à l'heure actuelle : une roulette russe, cela passe très bien chez certains alors que ça casse chez d'autres qui utilisent pourtant le même fournisseur.
Apple était l'un des premiers à offrir ce service en France en 2003, je crois. C'était très cher mais la qualité était bonne. L'impression des albums avec l'explosion du numérique est devenu un produit de masse et tous les labos en proposent. Perso, j'ai commandé une dizaine de livres via iPhoto et je n'ai jamais eu de soucis alors que d'autres, oui. Pareil pour Photoweb, etc... Ça devient compliqué !

Ton cas est intéressant, DarkOrange : il y a encore peu de temps, Apple était plus conciliant avec ses clients mécontents du tirage des albums mais il semblerait que cela se soit durci, sans doute suite à des abus. Par contre, tu aurais dû retourner ton livre en recommandé parce qu'avec La Poste... Cela coûte plus cher mais au moins ton envoi arrive. Tiens-nous au courant.

Salut !

Il semble que ce soit aussi la roulette russe en fonction de la personne sur laquelle on tombe au SAV... Mon livre a été expédié ce matin, je vous tiens au courant !

Bonjour,
je voulais savoir si les délais étaient long.
J'ai passé commande, le 25 novembre (confirmation par mail d'apple) puis commande expédiée le 29 novembre (confirmation par mail d'apple). Dans le lien qui m'envoi sur la page suivi de commande, il y a juste marqué "envoyer". Mais à ce jour je n'ai rien.
J'ai envoyer deux mails pour en savoir plus. Le premier par le système du support iphoto sur le site d'apple, le deuxième par une adresse mail que m'a donné une personne au téléphone de l'apple store. Cela fait 48h et pas de réponses. Ce sont des livres pour offrir à noël, seront-ils là à votre avis pour le 24 décembre ?

Bonjour,
je voulais savoir si les délais étaient long.
J'ai passé commande, le 25 novembre (confirmation par mail d'apple) puis commande expédiée le 29 novembre (confirmation par mail d'apple). Dans le lien qui m'envoi sur la page suivi de commande, il y a juste marqué "envoyer". Mais à ce jour je n'ai rien.
J'ai envoyer deux mails pour en savoir plus. Le premier par le système du support iphoto sur le site d'apple, le deuxième par une adresse mail que m'a donné une personne au téléphone de l'apple store. Cela fait 48h et pas de réponses. Ce sont des livres pour offrir à noël, seront-ils là à votre avis pour le 24 décembre ?

Oui, c'est LE gros défaut d'iPhoto en France :(
Il concerne tout particulièrement les albums et calendriers.
Mes calendriers sont arrivés en trois paquets à trois jours d'intervalles 3 semaines après leur expédition.

Tu devrais donc avoir tout ça pour Noël.

Ben voilà, c'est arrivé aujourd'hui par la poste. J'avais eu une réponse tardive par mail par le service print qui m'informé que si rien n'été là en début de cette semaine il fallait que je les recontacte et que les délais pouvaient être plus long parfois car cela vient des Etats-Unis en colis standard.
Donc pour récapituler :
- j'ai passé ma commande le 25 novembre
- expédiée le 29 novembre
- livrée le 18 décembre

il s'agissait de 2 livres format moyen, couverture souple avec 20 pages.

C'est vrai que le délais est un peu long, (quand je pense qu'ils annoncent sur leur page iphoto du site d'apple que pour une commande de livre pour noël il fallait passer la commande avant le 5 déc. dernier, je pense qu'avec mes délais c'est pas possible que le livre soit sous le sapin le 25).

Pour la qualité, c'est bien, mais effectivement l'impression pourrait être plus fine, avec mon imprimante en haute déf' c'est mieux. Maintenant les personnes pour qui c'est destinés n'en tiendront pas compte.

Photoweb : bonne qualité, très bons délais (afficher en page d'accueil garde). Avantage particulier : fournit des profils colorimétriques. Inconvénient : beaucoup plus compliqué que iPhoto (qui sur ce point est inaccessible).

J'ai reçu l'exemplaire de remplacement cette semaine. Résultats presque pire que le premier.

En ce qui me concerne je ne recommanderai pas l'impression de livres iPhoto. 125 euros (100 pages) pour un rendu très médiocre, c'est extrèmement cher. :mad:

Tu as sûrement voulu dire long !? ;)
Parce que niveau complexité c'est quand même assez basic, la preuve : je ne passe que par eux (albums, 10x15, 20x30, 30x45) :p

Tu te sous-estime...

Le plus simple : un tirage.

Tirage iPhoto :
1- sélectionner les photos
2- appuyer sur le bouton de commande de tirage
3- Choisir le tipe de tirage
4- Valider

Tirage Autre :
1- Se débrouiller pour avoir les photos au bon format quelque part sur le gestionnaire de fichier (là déjà, on a perdu ma mère :D).
2- Retrouver l'adresse de PhotoWeb
3- Retrouver son login et mot de passe
4- Retrouver la page pour faire des tirages
5- Suivre le dialogue pour choisir les photos à uploader et lancer l'upload.
6- Choisir le type de tirage
7- Vérifier avec un aperçu qu'il a bien pris en compte les paramètres (marges, brillant, etc.)
8- Commander
9- Saisir vos données bancaires (Ce qui implique de se lever pour aller chercher la carte bancaire :p )
10- Valider :D :D :D :D

J'utilise aussi PhotoWeb. Meilleure Qualité, mise à disposition des profils et surtout très rapide. Mais il est clair que c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué et plus long qu'iPhoto qui est bien loin devant tout le monde sur ce point. Le temps passer devant Safari à commander sur PHotoWEB, je préférerais le passer sur CS à tirer mes photos ou derrière mon réflexe :love:

Tu te sous-estime...

Brillante démonstration

T'as oublié quelques étapes... si je peux me permettre :siffle:

Tirage iPhoto :
5. Attendre 3 semaines
6. Recevoir ses tirages
7. En jeter la moitié
8. Expliquer à Madame pourquoi on a dépenser autant pour si peu de photos
9. Trouver l'adresse de Photoweb
10. Créer un login
11. Reprendre au petit 4 de Tirage Autre.

Tirage Autre :
11. Attendre 24 voire 48 heures
12. Montrer à tous les gens qui passent ses plus belles photos
13. En être tellement fier, qu'on les fait agrandir.

[/CENTER]
T'as oublié quelques étapes... si je peux me permettre :siffle:

.

Les tirages iPhoto ne sont pas si mauvais :D
Les albums... bon :rateau:

Je ne dis pas que c'est meilleur, sinon, je l'utiliserais :D :D :D
Je dis que c'est déconcertant de simplicité. Si tu pouvais commander chez PhotoWeb à partir d'iPhoto, tu t'emmerderais avec safari ? ;)

Les tirages iPhoto ne sont pas si mauvais :D
Les albums... bon :rateau:

Je ne dis pas que c'est meilleur, sinon, je l'utiliserais :D :D :D
Je dis que c'est déconcertant de simplicité. Si tu pouvais commander chez PhotoWeb à partir d'iPhoto, tu t'emmerderais avec safari ? ;)
De toute façon, j'utilise Firefox :p

Les tirages de photos via iPhoto ne mettent pas trois semaines mais 2 à jours maxi. Pour les albums / livres, c'est effectivement trois semaines.