Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Salut,

J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si qqn avait deja commandé des photos à partir d'iphoto mais j'ai rien trouvé.

Voila j'aimerai savoir quelle est la qualité des photos papier des photos commandés via iphoto si qqn l'a deja fait.
De meme quelle est la qualité des livres ou cartes commandées sur iphoto (photos envoyées à résolution maximum évidemment) ??

Cela vaut il le coup de passer par la pomme ou dois je me tourner vers des concurrents moins cher (mypixmania par ex)??

merci.

edit: ok j'ai mal cherché... il me reste plus qu'à lire les 24 pages!!!

Bonjour,

Même si ta question sur les tirages de photos via iPhoto est hors sujet, je vais y répondre au risque de me faire taper dessus par un modo :D

Je commande mes tirages via Photoways qui est très bien. Et puis, à force d'entendre dire que les tirages Kodak via iPhoto n'étaient pas excellents, j'ai décidé de tester moi-même et de me faire une opinion.
La simplicité de commande via iPhoto est impressionnante et rapide. J'ai reçu les tirages au bout de 3 jours, loin des 2 à 3 semaines pour la réception des livres. Les photos étaient parfaites ! Ce qui m'a surpris je dois l'avouer. Le tirage est en 10 x 15 au lieu des tirages numériques 11 x 15 que te proposent d'autres labos, tu as donc 1 cm en moins.
Concernant le prix, une photo 10 x 15 est à 0,25 Euros. Pour 10 tirages, les frais de port étaient de 3,57 Euros.

Photoways vient de présenter de nouveaux livres que je trouve vraiment très sympa. :up:
Je site:

"Le Livre Photo Design, un livre photo "tendance", créé pour vous par nos designers !
4 styles et des mises en page "tendance"

Une couverture souple, vernie et personnalisable avec votre titre et la photo de votre choix

Un format carré moderne et design (20x20)
Créez votre Livre Photo Design : cliquez ici !

Des pages chapitres et des légendes comme dans un vrai livre

Un papier haut de gamme et une reliure très résistante

Jusqu'à 100 pages et près de 400 photos

Une tranche personnalisable (dès 42 pages) pour que votre Livre Photo Design trouve naturellement sa place dans votre bibliothèque.
4 styles de design pour toutes les occasions et toutes vos envies."

Bref, je vais tester prochainement. :up:

tiens nous au courant de ton test par rapport au autres bouquns que tu as pu faire.

Merci pour ce test et pour l'info

Moi, je vais attendre Aperture 2 pour pouvoir faire des livres de taille personnalisée ("requested by many customers" :) ) pour faire des livres en 20x20 que je ferai imprimer chez Photoways

Salut,

J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si qqn avait deja commandé des photos à partir d'iphoto mais j'ai rien trouvé.

Voila j'aimerai savoir quelle est la qualité des photos papier des photos commandés via iphoto si qqn l'a deja fait.
De meme quelle est la qualité des livres ou cartes commandées sur iphoto (photos envoyées à résolution maximum évidemment) ??

Cela vaut il le coup de passer par la pomme ou dois je me tourner vers des concurrents moins cher (mypixmania par ex)??

merci.

edit: ok j'ai mal cherché... il me reste plus qu'à lire les 24 pages!!!

si tu cherches tu dois trouver d'autres avis que le mien.
en ce qui me concerne j'ai fait 2 livres souples pour des amis via iphoto la qualité est nickel et les a bleuffé
la résolution de 300 ppi est fixée par iphoto il me semble.
je ne me rappelle plus du prix mais j'ai du les recevoir 1 semaine aprés.

j'ai fait l'expérience avec photoweb j'ai créé un album via iphoto puis export en pdf puis via apercu j'ai récupéré chaque page comme une photo .jpeg que j'ai envoyé sur photoweb.
la manip est fastidieuse et répétitive mais faisable.
j'ai commandé un album relié avec fenêtre et couverture bleu-métallisée
Nickel aussi.

les tirages indépendants en photoweb super .
Je ne suis pas sûr que le prix soit plus élevé avec la pomme le seul reproche c'est qu'on ne peut pas modifier comme on veut l'orientation des photos c'est imposé selon le modèle de livre.
Par contre la fnac me semble plus chère mais c'est pas une surprise.
de toute façon c'est moins cher et plus réussi que de faire des tirages imprimante

Choix:
pour la simplicité iphoto notamment pour les livres .
pour les tirages indépendants photoweb à voir selon les frais de port.

Salut,

J'ai essayé l'impression vers pdf depuis iPhoto puis la conversion en jpeg 300 DPI avec graphic converter, j'obtiens bien des images faisant 2XXX x 3XXX mais la qualité ne me semble pas terrible (lorsque je zoom, je lis à peine le texte)

Aurais-je fais quelque chose de travers?

Merci pour votre aide :D

Bon ben je viens de recevoir mon livre commandé chez Apple... 100 pages grand format, 120 euros (gloups) et 15 jours pour la livraison et la qualité est dégueulasse :eek::(:(

Les blancs sont cramés, les couleurs délavées et ternes et sur la plupart on peut voir une trame noirâtre de 2 à 3 cm en surimpression...

Je suis dégouté :(:o:mad:

A moins que les choses aient bien changé, ils sont assez commerçants. Tu devrais en avoir un gratuit sans trop de peine.

Le problème, c'est que c'était pour offrir, lors d'un anniversaire qui a lieu le 19 novembre... :mouais:
Je pensais pourtant m'y être pris suffisamment tôt (commande le 26 octobre !)...

Ça me fait une belle jambe d'en avoir un deuxième un mois en retard.
En plus, faut que je trouve un autre cadeau en vitesse.

Pour le boulot, on a commandé 7 ex d'un livre chez monalbumphoto.fr, le format 15 x 21.
Le livre fait 88 pages, couverture souple et dos carré pour moins de 30 euros l'exemplaire.
On a passé commande le 6 novembre, reçu le 15.

Je n'ai pas eu le temps de m'étendre sur la qualité d'impression, mais c'était correct.
Le livre était destiné à être offert, ceux qui l'ont reçu ont été très impressionnés.

Gros inconvénient, il faut passer par un PC pour recomposer le livre, le logiciel Mac étant à chier.

Personnellement j'ai fait récemment 3 exemplaires d'un livre photo de plus de 90 pages avec iphoto.

L'attente fut de 3 grosses semaines mais tout est bien arrivé !

1 exemplaire était pour moi, les deux autres étaient des cadeaux.
Tant l'idée que la qualité a impressionné ! Mais peut etre que d'autres site web offrent de meilleure qualité. En tout cas je n'ai pas été déçu.

J'ai hésité entre iphoto et photoways et photoweb.
Finalement j'ai choisi iphoto car j'ai trouvé les thèmes plus beaux. En particulier celui relatif aux bébés, car l'album portait sur les 3 premières années de mes fils.

Bref, beau cadeau pour tout le monde :up:

Si te remontes ce fil de discussion, tu verras qu'on peut composer son livre sous iPhoto et l'exporter d'une certaine manière pour qu'on puisse le faire imprimer chez un autre prestataire.

Tu peux ainsi concillier les thèmes iPhoto et des prix plus bas, voire une meilleure qualité d'impression.

C'est ce que j'ai fait pour ma commande chez mon albumphoto.fr, où c'était surtout les prix qui nous plaisaient.