Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

bonjour a tous!
je viens de decouvrir ce forum et je ne suis pas une grande pro de mac.
Comment utilise t on iphoto pour commander un livre album?
Merci

Bonjour à tous, j'ai survolé (longuement :D) ce topic...

Je cherche en effet à me faire un bouquin de photos de bonne qualité mais restant bon marché, le grand classique quoi.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé via Blurb ? http://www.blurb.com/

Les tarifs sont vraiment compétitifs, je n'ai pas eu le temps de creuser sur les frais d'envois mais cela semble intéressant.

Il y a tellement d'imprimeurs différents, et les avis sur chacun divergent tellement selon les tests etc... c'est vraiment dur de s'y retrouver.

Bonjour tout le monde,

j'ai commandé un livre avec iPhoto.
C'est le 5eme et je n'ai jamais eu de probleme.

Samedi j'ai recu l'album en question.
Je le déballe et je vois que l'album a été plié.
Je regarde de + pret le colis, celui est plié a 2 endroits ...
Savez vous contre qui je peux me retourner ???
Sur le colis il y a écrit "TNT POST, port payé", et aucun tampon de LaPoste, j'en déduis que c'est TNT le transporteur ...

Si vous avez déja eu ce probleme ...
Tenez moi au courant.

Merci. Jo

Bonjour tout le monde,

j'ai commandé un livre avec iPhoto.
C'est le 5eme et je n'ai jamais eu de probleme.

Samedi j'ai recu l'album en question.
Je le déballe et je vois que l'album a été plié.
Je regarde de + pret le colis, celui est plié a 2 endroits ...
Savez vous contre qui je peux me retourner ???
Sur le colis il y a écrit "TNT POST, port payé", et aucun tampon de LaPoste, j'en déduis que c'est TNT le transporteur ...

Si vous avez déja eu ce probleme ...
Tenez moi au courant.

Merci. Jo

Envoie un email et explique-leur ton cas avec ton n)de commande à cette adresse : [email protected]

Je vais moi aussi faire un retour sur expérience.
J'ai créé un livre, le plus grand format relié de couleur noire. (depuis Aperture mais cela ne change strictement rien)
Reçu après 3 semaines d'attente, (imprimé en Hollande) je suis globalement satisfait du résultat.
L'ensemble est de bonne facture, très bien emballé.
Le rendu des clichés est assez conforme, je dis assez car elles sont un peu plus sombre que sur mon écran (ne les ayant pas sorties sur papier précédemment, je ne puis dire si cette différence est imputable à l'impression ou à l'affichage)
Sur une page la disposition des photos (2 au format 1X1 superposé sur la partie gauche et une 2X3 sur la partie droite de la même page) ne se trouve pas exactement à leurs places respective, l'écart ajouté entre ces deux parties disproportionne l'ensemble, dommage mais bon.
Au final, je suis satisfait malgré les 2 ou 3 points noir.
J'y reviendrai.

Suite du message 2 post au dessus.
Apple m'a remboursé sans discuté. :-)
Ils sont sérieux ces petits gars la !!! :-)

J'ai commandé un album hier par iphoto. Je n'ai reçu aucun mail de confirmation de ma commande.

Comment peut on savoir ou en est la commande et si elle a été bien validée ?

je viens de créer un livre photo de 70 pages sur iphoto ac le thème voyage! j'adore leurs mises en pages! j'aimerais bien commander mon livre mais le prix me fait douter .. 70 euros le livre reliure de 70 pages...ca fait un peu cher mais en meme temps aucun autre site ne propose de telles mises en page...je commande ou pas ? est ce que a en vaut vraiment la peine,?
merci d'avance!

tu peux exporter tes pages faites via iphoto en JPeg et les importer sur un autre site de livre typ photoweb, fnac etc...

as u ensuites de comparer les prix pour 70 pages et les delais.

comment exporter les pages? lorsque je clique sur une page et <ue je vais dans le menu fichier je ne peux pas cliquer sur exporter...

merci bcp pr ta reponse! mais est il posible d'enregistrer toutes les images en meme tps en JPEG au lieu de le faire une par une ??

merci bcp pr ta reponse! mais est il posible d'enregistrer toutes les images en meme tps en JPEG au lieu de le faire une par une ??

Tu sélectionnes le livre (colonne source) et tu demandes l'impression, pas seulement une page.

oui ca c'est bon je le faisais mais quand je mets apercu ya tout le livre qui apparait ac une colonne sur le cot&#233; qui montre chaque page les une &#224; la suite des autres et quand je clique sur enregistrer sous > jpeg il ne m'enregistre que la page que j'ai selectionn&#233; precedemment et je ne peux pas les selectionner toutes en meme tps dans apercu!

oui ca c'est bon je le faisais mais quand je mets apercu ya tout le livre qui apparait ac une colonne sur le coté qui montre chaque page les une à la suite des autres et quand je clique sur enregistrer sous > jpeg il ne m'enregistre que la page que j'ai selectionné precedemment et je ne peux pas les selectionner toutes en meme tps dans apercu!

Alors là, Graphic Converter le fait très bien (je viens de tester).

Fichier --> 'convertir et modifier'
Tu sélectionnes ton fichier PDF à gauche et le dossier de destination à droite.

Bonjour,

je viens de parcourir ce thread tres interessant.
Je pense me tourner vers Photoweb pour mon livre.
En ce qui concerne la creation du fichier pdf, no problemo.

La ou je coince un peu, c'est l'utilisation du profil ICC.
Je ne sais pas vraiment a quoi il sert.
J'ai télécharger le profil pour livre.
En double cliquant dessus il m'a ouvert une fenetre avec une liste.
Comment faut il procéder ??
Il faut régler l'ecran avec ce profil lorsqu'on visualise le livre ou est ce que ce profil intervient lors du transfert des données vers Photoweb ??
Merci d'avance.
N'hesitez pas a me donner des sites ou on peut trouver la théorie autour des profils ICC.
Bon dimanche.

bonjour,

Je comprends l'astuce création iPhoto puis export en pdf.
Par contre je coince au niveau de la compréhension de la façon dont un site web type photoservice, photoweb peut récupérer et imprimer le livre fait sous mac avec ses propres modèles??? :rolleyes:

avez vous des exemples? :up:

Le pdf est ensuite d&#233;compos&#233; en autant de "photos" qu'il y a de pages puis ces photos sont t&#233;l&#233;vers&#233;es sur les sites de d&#233;veloppement en ligne comme n'importe quelle photo...