Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

bonjour,

Je comprends l'astuce création iPhoto puis export en pdf.
Par contre je coince au niveau de la compréhension de la façon dont un site web type photoservice, photoweb peut récupérer et imprimer le livre fait sous mac avec ses propres modèles??? :rolleyes:

avez vous des exemples? :up:

#556 ;)

Bonjour,

je viens de parcourir ce thread tres interessant.
Je pense me tourner vers Photoweb pour mon livre.
En ce qui concerne la creation du fichier pdf, no problemo.

La ou je coince un peu, c'est l'utilisation du profil ICC.
Je ne sais pas vraiment a quoi il sert.
J'ai télécharger le profil pour livre.
En double cliquant dessus il m'a ouvert une fenetre avec une liste.
Comment faut il procéder ??
Il faut régler l'ecran avec ce profil lorsqu'on visualise le livre ou est ce que ce profil intervient lors du transfert des données vers Photoweb ??
Merci d'avance.
N'hesitez pas a me donner des sites ou on peut trouver la théorie autour des profils ICC.
Bon dimanche.

Suite à une discussion avec Alan sur le sujet, je crois avoir compris que c'était ca : "ce profil intervient lors du transfert des données vers Photoweb"

Juste une petite question : Est-ce normal que l'aperçu en ligne de photoweb soit dégueulasse ?

J'ai bien exporté mon livre iphoto en pdf puis converti en .jpg, qualité max... ça me donne des images de 5Mo par page... l'outil de création d'album en ligne de photoweb m'indique une qualité optimale mais quand je regarde l'aperçu, c'est très très crade... A quoi dois je me fier ?

2ajw25

Juste une petite question : Est-ce normal que l'aperçu en ligne de photoweb soit dégueulasse ?

J'ai bien exporté mon livre iphoto en pdf puis converti en .jpg, qualité max... ça me donne des images de 5Mo par page... l'outil de création d'album en ligne de photoweb m'indique une qualité optimale mais quand je regarde l'aperçu, c'est très très crade... A quoi dois je me fier ?

2ajw25

oui, c'est normal...

Oui c'est normal et c'est la qualité finale ou Oui c'est normal, la preview est merdique mais la qualité sera bonne ?

Donc, je ne dois pas me fier à cet aperçu... si la qualité est bonne sur mes .jpg, elle le sera aussi sur le book ?

Suite à une discussion avec Alan sur le sujet, je crois avoir compris que c'était ca : "ce profil intervient lors du transfert des données vers Photoweb"

En fait, il s'agit du profil de l'équipement d'impression. PhotoWEB en propose donc 3 différents suivant l'équipement utilisé. C'est une des raisons pour lesquelles je travaille avec eux.
J'interpréterais les propos d'Alan (Alan, dont les propos font déjà l'objet d'exégèse :D ) plutôt comme ceci : "Ce profil intervient lors de la conversion de l'image vers l'espace colorimétrique du dispositif d'impression de photoweb".

Photoweb explique le minimum ici : Atelier Colorimétrie

Une fois ce profil installé, on peut rapidement avoir un aperçu de ce que donnera l'image au tirage (soft proofing). Je note des dérives dans les rouges saturés (qui passent à l'orange) et les verts pétants qui perdent en détail. On peut donc choisir de "rattraper" ces teintes si c'est important.

J'utilise le profil pour convertir l'image vers les profils de destination juste avant l'envoi (en fait j'effectue une accentuation finale juste après). Comme le recommande PhotoWEB, je n'incorpore pas le profil qui alourdi le fichier d'1Mo.

Cela n'a d'intérêt que si on dispose d'un écran un minimum calibré. Si c'est le cas, la prévisualisation est plutôt bonne même si l'écran ne peut pas rendre totalement le rendu final, son espace colorimétrique n'étant pas aussi étendus que celui des équipements d'impression. Si on ajoute à cela l'incapacité de l'écran à rendre les détails dans les noirs ou le piqué final... mais ça, c'est une autre histoire :p

Bonjour à tous,

j'ai déjà fait un livre avec iPhoto 06 pour mes parents, thème voyage, et j'ai été satisfait (eux aussi).

J'ai créé un autre livre pour le mariage de ma soeur, un livre de 42 pages. Je l'ai fait avec iPhoto 2008 pour faire un livre avec les encarts intérieurs comme un vrai livre du commerce.

Il est vrai que le prix Apple est quand même pas donné, 60 euros environ pour un livre avec le port (52 euros pour le bouquin).

Mais ce qui est quand même gros, c'est que le port est proportionnel au nombre de livres.

Un livre, 8 euros de port, deux livres, 16 euros, trois livres, 24 euros, etc ...

Déjà qu'Apple ne fait pas de prix réduits pour 5 livres identiques, mais le coût du port est vraiment peu commercial !

Ceci dit j'ai passé des heures à préparer mon livre, je n'ai pas envie de recommencer.

J'ai lu un peu lu vos commentaires sur Photoweb et la Fnac, mais y en a-t-il un capable de faire les mêmes livres avec la jaquete à rabat ?

Bonjour
Je cheche une adresse de site pouvant fabriquer un livre Photos de bonne qualité.
Ils en existent plusieurs; Apple, photoways, picsmile, photoways, photoweb etc... le probléme c'est que peut de site fournissent des infos sur leur fabrication: qualité papier (grammage) qualité tirage, prise en charge logiciel (moi je voudrais réalisé ma maquette avec indesign!) donc si l'un de vous a eu à faire ce genre de travaux, j'aimerais connaitre vos impressions!
Merci

J’ai essayé Blurb.com pour un livre des plus belles photos d’une année de voyage.

Je suis très content du résultat. J’ai fais un blog qui raconte la réalisation de ce livre, pour ceux que ca intéresse.
Vous pouvez également y voir une preview du design.

Hervé

Euh ...

Les photos sont belles, c'est vrai, joli tour du monde. Par contre la mise en page ... euh ... comment dire ... :mouais:

Bon c'est probablement du à Blurb.com, c'est pas aussi classe que le thème voyage d'Apple, mais il faut peut-être voir sur papier.

Pas PhotoWEB. Mais e-center je ne crois bien que oui. Mais je n'ai pas essayé et je n'ai trouvé personne pour me donner un retour. Je vais peut-être essayer.

Effectivement ils ont ça. Je vais télécharger leur appli pour voir ce que c'est. Si je peux récupérer mon livre iPhoto ce serait cool.

Pas sur que ce soit moins cher in fine ...

Hello.

merci d'avoir jeté un oeil. Chaque photo que tu vois est en fait une double page, le design est fait "maison" depuis inDesign. quand il y a 2 photos carrees sur 1 page ca donne l'impression (sur papier) que ce sont des polaroids.
Mais bon, on ne peut pas plaire a tous le monde :rateau:

Herve

Euh ...

Les photos sont belles, c'est vrai, joli tour du monde. Par contre la mise en page ... euh ... comment dire ... :mouais:

Bon c'est probablement du à Blurb.com, c'est pas aussi classe que le thème voyage d'Apple, mais il faut peut-être voir sur papier.

Effectivement ils ont ça. Je vais télécharger leur appli pour voir ce que c'est. Si je peux récupérer mon livre iPhoto ce serait cool.

Pas sur que ce soit moins cher in fine ...

Hello.

merci d'avoir jeté un oeil. Chaque photo que tu vois est en fait une double page, le design est fait "maison" depuis inDesign. quand il y a 2 photos carrees sur 1 page ca donne l'impression (sur papier) que ce sont des polaroids.
Mais bon, on ne peut pas plaire a tous le monde :rateau:

Herve

C'est peut-être du aux cartes du monde, trop simplistes je pense, et aux photos qui sont toujours disposées de la même façon. Peut-être qu'avec Aperture tu aurais pu avoir un placement plus sympa, je ne suis pas sur.

Bon il faut dire que je viens d'acheter le livre des 10 ans de Ushuaia, du coup je suis peut-être trop exigeant.

En tout cas, ça n'enlève rien à tes photos qui sont belles. :D

Mel

Pour le livre avec jaquette, Blurb le propose aussi (pour le modèle avec couverture rigide)
Tout comme peitreq6 j'ai testé et j'ai aimé (les tarifs et les délais sont bons).
Il y a une petite différence de format entre le livre iPhoto et Blurb, mais rien de méchant.
Le plus efficace est bien sûr de faire sa propre maquette, comme peitreq6 l'a fait.
(on trouve les formats exacts sur le blog de blurb)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir,
J'ai parcouru vos commentaires au sujet des livres, mais je me demandais si quelqu'un a déjà imprimé des cartes via le service d'impression Iphoto?
En gros, je pensais faire imprimer mes faire parts de mariage avec ce service, mais je me demande à quoi est ce que le résultat va ressembler.
Est ce que le papier est texturé, ou bien toute la carte est imprimée sur du papier photo... c'est pas un peu bizarre comme rendu?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à ce sujet.

JMarc

Pour ceux qui désirent mieux voir mon livre, en voici une version courte (la version originale que vous pouvez commander fait 440 pages, reliées, couverture cartonnée, papier de très bonne qualité). Un ami a fait le slideshow avec effet "livre".:up:

Pour voir une version courte du livre (160 pages)

Pour le commander directemement chez Blurb.com ($79.95)

A mon avis Blurb a une qualité'impression meilleure que iPhoto et que Lulu. Lulu est spécialement long dans les délais et la qualité du papier est bien moindre.
Attention toutefois aux images qui apparaissent trop sombres parfois sur Blurb. Commander de préférence un livre en essai.

.

Bonjour,

Je voudrais commander un livre via Iphoto 08.
Le livre est prêt seulement sur plusieurs photo, un panneau avec un point d'exclamation jaune me dit: cette photo risque de s'imprimer dans une qualité insuffisante.

Que dois je faire ?
Puis je rendre la qualité de mes photos meilleures avec un logiciel? ( je viens de switcher et à part Iphoto, je n'ai aucun logiciel pour la photo)
Je suppose que si je garde les photos tel quel, la qualité sur le ivre ne sera pas terrible.
La plupart des photos ont été redimensionnée avec VSO imager sur PC.

Merci d'avance :)

Bonjour,

Je voudrais commander un livre via Iphoto 08.
Le livre est prêt seulement sur plusieurs photo, un panneau avec un point d'exclamation jaune me dit: cette photo risque de s'imprimer dans une qualité insuffisante.

Que dois je faire ?
Puis je rendre la qualité de mes photos meilleures avec un logiciel? ( je viens de switcher et à part Iphoto, je n'ai aucun logiciel pour la photo)
Je suppose que si je garde les photos tel quel, la qualité sur le ivre ne sera pas terrible.
La plupart des photos ont été redimensionnée avec VSO imager sur PC.

Merci d'avance :)

Si tes photos n'ont pas une définition suffisante, ce n'est pas tellement en les redimensionnant que tu vas arranger la chose. Il faut faire des photos en 3 à 7 mégapixels pour être tranquille ;)

Rien ne t'empêche de faire ton livre avec ces photos, mais ils ont raison de te prévenir.

Ok ;)

Merci pour ta réponse :up:

Je vais donc me lancer sous peu

Encore merci

Bonjour

On vient de se mettre au Mac et on voudrait commander un livre dans iphoto, mais au moment ou on veut l acheter on nous demande de creer un compte apple ...
est ce qu il faut s abonner a .mac ?

Merci pour vos reponses !!!