Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

A partir du même livre Aperture, j'ai récemment fait faire un exemplaire chez Apple (entre autres pour la couverture) et le même chez Photoways (via le pdf et transformation jpg) et bien, je préfère mille fois le résultat de Photoways (plus de finesse dans le photos en particulier alors que le fichier a pourtant subi des conversions supplémentaires). Et je peux vous dire qu'il m'en coûte de dire du bien de cette boîte où le service client est aussi nul que la capacité à tenir les délais de livraison...

Je retentais ma chance chez Apple pour le choix des couvertures bien plus grand mais je crois que l'essai est assez nettement dissuasif....

Bonjour,

Le 14 septembre, j’ai commandé chez www.blurb.com un nouveau livre, de 86 pages au format 33X28. (Livraison eco)
Je viens de recevoir mon livre aujourd’huit. Je suis très satisfait du résultat.
Il présente une belle finition, de belles couleurs et surtout pas de ligne comme cela arrive parfois sur les aplats de couleurs.
Avec en prime, un tarif très avantageux.
Une chose certaine, le prochain livre viendra de chez Blurb. :zen:

IMG_4744.jpg
IMG_4746.jpg
IMG_4747.jpg
IMG_4748.jpg
IMG_4749.jpg

Je ne vois pas les occurences * BookTargetImageDPI* BookTargetMediumImageDPI * BookTrgetSmallImageDPI

Est ce que cette astuce est toujours valable pour iphoto 08 ?

"- Quitter iPhoto
- Il faut chercher le fichier com.apple.iPhoto.plist dans le dossier Bibliothèque de son User
- l'ouvrir, soit avec TextEdit, PropertyListEditor (si on a les outils développeurs installés)
- chercher les 3 occurrences suivantes (c'est ça la nouveauté avec la version 5.0.2 d'iPhoto, avant il n'y en avait qu'une) :
* BookTargetImageDPI
* BookTargetMediumImageDPI
* BookTrgetSmallImageDPI
qui correspondent à la résolution de sortie sortie des livres grands, moyens et petits respectivement (en tout cas, c'est ce que les discutants des forums Apple ont déduit).
- mettre les valeurs à la résolution souhaitée (par défaut, on trouve 150, 150 et 300 respectivement). Apparemment, mettre 300 est déjà pas mal.
- enregistrer le fichier, le fermer et relancer iPhoto"

Je crois pouvoir dire à 95% que cette bidouille n'a plus lieu d'être depuis les dernières versions d'iPhoto qui avaient augmenté la résolution des fichiers exportés pour la création de livres par Apple (je ne me souviens plus où j'avais lu cela mais j'en suis quasi certain).

Pour mon livre, je me suis inspirée d’un thème Aperture, puis j’ai réalisé les pages avec Photoshop, et convertie en JPG pour enfin importé le tout en pleine page dans Blurb Booksmart.
Donc, cette méthode ne me permet pas de te donné un avis favorable ou non sur ce logiciel.

Je crois pouvoir dire à 95% que cette bidouille n'a plus lieu d'être depuis les dernières versions d'iPhoto qui avaient augmenté la résolution des fichiers exportés pour la création de livres par Apple (je ne me souviens plus où j'avais lu cela mais j'en suis quasi certain).

Maintenant que tu me le dis, il me semble en avoir entendu parler (lu) :)

Merci

"""Ce que je regrette, c'est qu'au niveau de la mise en page, les photos ne sont pas respectées par le programme iPhoto qui ne prend pas en compte le format réel de la photo et considère qu'elles sont issues d'un "compact 4/3". C'est pour cela que maintenant je fais directement mes montages perso sans iPhoto... mais là n'est pas la question."""

Bonjour,
Je suis en train de faire un livre photo avec iphoto (c'est le premier) et toutes mes images sont rognées. J'ai lu votre message. Quelle est la solution pour eviter qu' iphoto rogne les images ? Faut il sinon les retravailler ?

"""Ce que je regrette, c'est qu'au niveau de la mise en page, les photos ne sont pas respectées par le programme iPhoto qui ne prend pas en compte le format réel de la photo et considère qu'elles sont issues d'un "compact 4/3". C'est pour cela que maintenant je fais directement mes montages perso sans iPhoto... mais là n'est pas la question."""

Bonjour,
Je suis en train de faire un livre photo avec iphoto (c'est le premier) et toutes mes images sont rognées. J'ai lu votre message. Quelle est la solution pour eviter qu' iphoto rogne les images ? Faut il sinon les retravailler ?

bonjour

je ne sais pas si mon expérience te sera utile...

j'ai fait pour la première fois un livre avec iphoto , aucun problème et le résultat est ce que j'attendais

il faut, si je me souviens bien, réduire le poids des photos avant de commencer

mais le résultat est très chouette

Bonjour à tous, c'est mon 1er post.
J'ai commandé un livre photo par Aperture il y a une quinzaine de jours mais depuis je n'ai aucune nouvelle : pas de confirmation par mail, compte pas débité.
D'après vous faut-il que je recommence, j'ai un pu peur de me retrouver avec deux exemplaires...

Bonjour à tous, c'est mon 1er post.
J'ai commandé un livre photo par Aperture il y a une quinzaine de jours mais depuis je n'ai aucune nouvelle : pas de confirmation par mail, compte pas débité.
D'après vous faut-il que je recommence, j'ai un pu peur de me retrouver avec deux exemplaires...

Les delais sont un peu long. En général pour mes albums iPhoto, c'est 3 semaines en moyenne ...

J'ai commandé mon premier (sans réduction aucune du poids des photos et j'ai un Olympus 1030 SW marine qui fait du 10,1 millions de pixels... donc la moindre photo non recadrée et non réduite fait entre 3,5 et 4,9 Mo) le jeudi 11/12 dans l'espoir de le recevoir avec un peu de chance encore avant Noël, la confirmation de commande est arrivée dans la foulée par mail environ 10 minutes plus tard. Il semblerait que le 13/12 Apple ait envoyé une confirmation d'envoi d'un colis (que je n'ai pas vue avant ce jour) et le mardi 16/12 au soir j'avais un paquet qui m'attendait avec un logo Apple... Ayant acheté récemment un Macbook, je pensais que c'était lié, et lorsque j'ai ouvert : c'etait un superbe livre photo que j'avais en fait complètement oublié... C'est vrai que c'est cher, mais cela vaut vraiment la peine à mon sens si on veut un bel écrin pour de belles photos...

Ce qui me paraît bizarre c'est que je n'ai pas reçu de confirmation par mail.
Comme de plus Aperture n'a jamais été un modèle de stabilité (j'ai déjà été obligé de le réinstaller), je me pose des questions...

Bonjour,

J'ai bien vu que ce sujet (ce problème) a déjà été traité ici mais les réponses ne l'aident pas ou alors elles datent...

Je travail sous iPhoto'08 et je viens de finalier un livres à couverture rigide (relié). il pése 54Mo et après avoir cliqué sur Acheter, le transfert ne va jamais au bout... Un message me demandait de vérifier ma connexion internet apparait.

Ce n'est pas mon 1er achat de livre photo via iPhoto/Kodak et je n'ai jamais eu ce problème. Il y a 2 semaines encore, j'ai acheté un livre et le transfert s'est fait vraiment rapidement.

Y a t-il des éléments qui pourraient bloquer le transfert dans mon album? Un quelconque support iPhoto? J'ai appelé Apple ce matin et ils me disent ne pas avoir d'assistance sur le sujet...

Par ailleurs, ma connexion internet fonctionne très bien, je n'ai aucun problème de transfert de mes photos sur Flickr par exemple... :heu:

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions ! ;)

Bonjour,

Avez-vous déjà commandé des livres photos directement depuis I Photo ("acheter un livre") ?
Je suis un peu réticente car ça a l'air d'être expédié depuis l'étranger...que faire si je ne reçois rien ? Est-ce fiable ? En avez-vous été content ? Quel est le délai de réception ?

Parce que ça me paraît être la meilleure option pour développer un livre photo, non ? Je suis allée sur des sites tels que photoways ou autres mais ça ne semble pas adapté pour Mac :siffle:

Bref que me conseillez-vous pour mes tirages et livres ?

Merci d'avance !

Mamzelleiris

Bonjour,

Pas fiable??? Si, si tu peux commander les yeux fermés... Jamais eu de soucis pour les livres, photos commandés depuis iphoto. ;)

Le Service Apple... c'est pas du discount :D

Bonjour,

Pas fiable??? Si, si tu peux commander les yeux fermés... Jamais eu de soucis pour les livres, photos commandés depuis iphoto. ;)

Le Service Apple... c'est pas du discount :D

Même remarque. Heureusement vu que c'est plus cher.