Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Alalala pas de panique, il doit y avoir quelque part un onglet ou un bouton créer un compte! :D

Bonjour

On vient de se mettre au Mac et on voudrait commander un livre dans iphoto, mais au moment ou on veut l acheter on nous demande de creer un compte apple ...
est ce qu il faut s abonner a .mac ?

Merci pour vos reponses !!!

Non, ce n'est pas lié à ".Mac". On te demande de créer un compte comme sur n'importe quel site de vente sur Internet.
Ce compte permet d'acheter sur Apple Store, sur iTunes ou éventuellement un abonnement à ".Mac" bien sur mais tu n'es pas obligé d'acheter de la musique ou un nouvel ordinateur. D'ailleurs, à ce propos, si tu as acheté ta machine sur Apple Store tu a déjà un compte Apple. ;) .

Voilà, tout est dans la question...;)

Etes vous satisfait de la qualité montrée sur l'écran ?
Combien de temps avez-vous attendu ?

Cela me tente depuis un moment pour faire de chouettes petits cadeaux à offrir pour les parents et grand-parents.

Merci déjà pour votre participation à ce message.​

Voilà, tout est dans la question...;)

Etes vous satisfait de la qualité montrée sur l'écran ?
Combien de temps avez-vous attendu ?

Cela me tente depuis un moment pour faire de chouettes petits cadeaux à offrir pour les parents et grand-parents.

Merci déjà pour votre participation à ce message.​

Bonjour,

Si tu fais une recherche avec "livre photo" entre gullemets, tu auras plein de fil apportant des réponses à tes questions.
Par exemple celui là, le plus long mais aussi le plus intéressant à mon avis, car plein de "trucs" y sont décrits.

Néanmoins, pour répondre rapidement à tes questions :
- bonne qualité,
- livraison en une dizaine de jours (ca dépend aussi des périodes).

Sly54

Bonjour,

Si tu fais une recherche avec "livre photo" entre gullemets, tu auras plein de fil apportant des réponses à tes questions.
Par exemple celui là, le plus long mais aussi le plus intéressant à mon avis, car plein de "trucs" y sont décrits.

Néanmoins, pour répondre rapidement à tes questions :
- bonne qualité,
- livraison en une dizaine de jours (ca dépend aussi des périodes).

Sly54

aahhh Merci Sly54 ! J'avais déjà pourtant lu beaucoup sur le forum avant de venir ennuyer avec ma question mais pas trouvé ! :up:

Bonjour,

J'ai récemment commandé un livre grand format avec jaquette via iPhoto'08. Très bonne qualité et rendu colorimétrique fidèle alors que je craignais le pire, certaines photos étant plutôt sombres.

Toujours le même point noir, le délai de livraison : 3 semaines.
Pour les livres plus petits et les cartes postales, le délai est fortement raccourci. Pour le tirage photo, par contre c'est très rapide.

Bonjour,

J'ai récemment commandé un livre grand format avec jaquette via iPhoto'08. Très bonne qualité et rendu colorimétrique fidèle alors que je craignais le pire, certaines photos étant plutôt sombres.

Toujours le même point noir, le délai de livraison : 3 semaines.
Pour les livres plus petits et les cartes postales, le délai est fortement raccourci. Pour le tirage photo, par contre c'est très rapide.

Merci Gaetan ! Me voilà déjà rassurée sur la qualité !

C'est vrai qu'à part iPhoto, c'est pas franchement facile de trouver un logiciel qui tourne correctement sous Mac. Je suis tombé par sur le site Picsmile.com, et j'ai testé un bouquin A3 pour un mariage (c'est la saison!) et j'avoue avoir été assez satisfait de la qualité à la fois du soft (même s'il est un peu lent sur mon Mac Mini) et de l'impression. Le rendu colorimétrique est fidèle - mon écran est calibré grace à une sonde Gretag Macbeth - (merci patron!) et j'avais traité toutes mes photos en sRVB.

C'est vrai qu'à part iPhoto, c'est pas franchement facile de trouver un logiciel qui tourne correctement sous Mac. Je suis tombé par sur le site Picsmile.com, et j'ai testé un bouquin A3 pour un mariage (c'est la saison!) et j'avoue avoir été assez satisfait de la qualité à la fois du soft (même s'il est un peu lent sur mon Mac Mini) et de l'impression. Le rendu colorimétrique est fidèle - mon écran est calibré grace à une sonde Gretag Macbeth - (merci patron!) et j'avais traité toutes mes photos en sRVB.

Merci pour cette info ! :up: C'est cool

Bonjour,

Après avoir passé des hhhhhhhheures à créer un livre photo, j'hésite à le commander à cause du prix.
Je pensais en avoir pour 30 euros environ mais c'était sans la TVA et sans les fdp... soit environ 15e de plus! trop cher

quelqu'un aurait il un coupon de réduction à me donner? (il y a une fenêtre avec la possibilité d'y inscrire un code)

Merci!

Bonjour,

à quelques reprises, dans des discussions, certains membres de ce forum font part de leur avis sur les livres commandés depuis iPhoto (délais, qualité, ...).

Je suis occupé à préparer mon premier livre avec iPhoto '08 (iPhoto 7.1.4) et je me demande si la qualité sera au rendez-vous. Les photos ne sont pas retouchées ou à peine, et si elles le sont, c'est toujours sous iPhoto ou Photoshop Elements (pour effacer une tâche récurrente). Elles proviennent d'un Nikon D40 (6.1 mégapixels).

Votre avis vous intéresse d'autant plus que SVM Mac de septembre 2008 à hyper mal noté le service Apple iPhoto (Kodak en fait) pour les tirages de photos individuelles? Qu'en est-il pour les livres et autres calendriers ou cartes?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai récement fait des calendrier mais vu le tarif et les différents avis, je me suis tourné vers Photo.com.

Je suis très satisfait du résultat.

Ça tombe bien, j'ai passé plusieurs commandes pour des cartes Halloween pour des enfants via iPhoto'08. Les photos ont été retouchées avec... iPhoto. Mise à part les (longs) délais pour les recevoir, je suis très satisfait du résultat.

Quant aux tirages photo via iPhoto, j'en ai commandé il y a 5 mois. Des tirages pas faciles, sombres et le résultat correspond à ce que j'ai sur l'écran.

J'ai également été surpris des conclusions de SVM Mac alors soit le service a changé entretemps soit le fait de tester des tirages en plein été n'est pas conseillé !!

En tout cas, les délais pour les tirages étaient de 4 jours. Mais attention, pour les cartes et les livres, les délais sont très longs (carte : comptez 10 jours. Livres : comptez 3 bonnes semaines).

Bonjour,

Je suis un peu boulon, et je n'ai pas tout compris. J'ai créé un livre avec Aperture. Et je l'ai exporté en PDF. :p:p

J'aimerais passé par un site autre qu'Apple (que je trouve cher) pour faire imprimer ce livre. Par exemple Photoweb. Mais sur leur liste, je ne vois pas le lien permettant d'uploader mon fichier PDF. Je n'ai aucune envie de refaire le livre depuis leur site. J'ai lu quelques fils qui indiquent qu'il faut transformer le fichier PDF en fichiers TIFF (1 par pages), en procédant ainsi, est-ce que je n'ai pas de perte de qualité... Cela me semble être un peu une usine à gaz :(

Merci de vos réponses

Dans un fil précédent, je m'étonnais de pb lors de l'exportation de mon livre en PDF. J'ai trouvé la raison : j'utilise Aperture version 2.1.1 avec le thème "photos instananés"... ça bogue, :hein: avec un autre thème comme "Occasions spéciales", ça marche :up:

Cordialement

Je ne crois pas qu'il y ait de vrais risques de qualité tant que l'on exporte en 300 dpi. Alors, oui, c'est vrai que c'est un peu laborieux à faire mais c'est le prix à payer.... pour ne pas payer la facture Apple ;)

Bonjour,

J'ai pratiqué (un temps) ainsi. Export PDF, puis reprise des pages en "photo" JPEG 300dpi au format de la page.

J'ai laissé "tomber" le TIFF dans la mesure où, une fois imprimé, la différence entre le TIFF et le JPEG est peu (pour ne pas dire pas... mais certains contrediront donc je mets peu...) visible sur le livre final.

Pour ma part, je fait tirer les livres chez Photoweb (ce n'est pas de la pub juste l'info de la boutique où je me sers). Je met en page ensuite chaque page en considérant que les pages montées avec iPhoto, converties de PDF en JPEG sont en fait des photos en pleine page.

Le résultat est plus que correct pour un prix (et un délai) intéressant.

Ce que je peux regretter c'est la première page "fenétrée"...

La méthode fait peut être "usine à gaz", mais elle a l'avantage d'être relativement rapide au niveau du délai de livraison par rapport à mes expériences Apple (commande le mercredi soir, livraison le vendredi matin "en province... banlieue Toulousaine" pour les livres photo).

Ce que je regrette, c'est qu'au niveau de la mise en page, les photos ne sont pas respectées par le programme iPhoto qui ne prend pas en compte le format réel de la photo et considère qu'elles sont issues d'un "compact 4/3". C'est pour cela que maintenant je fais directement mes montages perso sans iPhoto... mais là n'est pas la question.

Mon message précédent ne s'affichant pas sur le forum, je reviens avec une question simple: les personnes ayant commandé un livre de photo depuis iPhoto sont-elles contentes du résultat et du SAV s'il y a eu un problème? Je m'inquiète suite à la critique désastreuse des tirages photos depuis iPhoto dans SVM Mac (http://www.svmmac.fr/en_kiosque/sommaire/5191/sommaire_svm_mac_n_208_septembre_2008). Bien sûr, le test porte sur les tirages photos, non les livres, mais bon ...

Par ailleurs, malgré le système d'alerte dans iPhoto (triangle jaune), y a-t-il un minimum à respecter pour les photos à inclure dans un livre (ppp, taille en pixels, ...) puisque celui-ci sera imprime en offset je suppose.

Merci pour vos avis.

Perso, je suis très content de livres que j'ai fait. Ok, ce n'est pas donné, mais le résultat est nickel. Bien sur il faut utiliser des photos de tailles correctes si on fait des grands livres (5 ou 7 MP dans mon cas).