Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Bonsoir,
je viens de recevoir mon book realisé sur iphoto 6. C'est le premier que je commande, 32 pages.
Je suis déçu( trés, 52 euros TTC) par la qualité d'impression. Sur les grands formats, je perçois des lignes d'impressions sur des bandes d'environ 2 cm de large, plusieurs bandes par photo.
J'ai également 5 photos avec un point noir pour certain en relief.
Je ne sais pas où faire une réclamation, Apple store?

Comme quoi, les livreurs se sont donnés le mot.
J'ai reçu le mien aujourdhui, huit jours de retard mais... c'était un cadeau et...
l'effet fut au rendez-vous.

Superbe ! Présentation soignée, mise en page excellente, restitution photos très bonnes, bref,
ravi. D'ailleurs, je vais rapidement en concocter quelques autres pour en offrir dès qu'une occasion se présente (fête des mères...).

Chère, livraison cahotique (comme à l'ordinaire) mais ravi et à certainement à refaire.

p.s. : pour ploufr : tu devrais peut-être réclamer, parce que comme tu viens de le lire, le mien
est quasi parfait. Le "quasi" est pour la photo de couverture, elle est collée et ne donne pas une
impression de solidité durable.

ploufr a dit:
Bonsoir,
je viens de recevoir mon book realisé sur iphoto 6. C'est le premier que je commande, 32 pages.
Je suis déçu( trés, 52 euros TTC) par la qualité d'impression. Sur les grands formats, je perçois des lignes d'impressions sur des bandes d'environ 2 cm de large, plusieurs bandes par photo.
Je ne sais pas où faire une réclamation, Apple store?
Pour les réclamations il n'y a pas de ligne téléphonique pour les livres, il faut tout faire par email. Le voici: [email protected]

Salut les friends,

En ce qui me concerne, j'aurais une petite question concernant les délais de livraison. J'ai commandé un livre il y a déjà un bon bout de temps et dès lors que le livre est parti, ils me disent qu'il faut attendre 7 à 9 jours. On en est au 10ème aujourd'hui. Je ne m'inquiète pas mais je voulais savoir si vous êtes nombreux à avoir eu des retards de livraison ???
Merci d'avance
Guinoussssss

Les différents livres que j'ai commandés sont arrivés entre deux et trois semaines après l'envoi notifié par Apple. Alors tu as de la marge. Sois patient, je sais c'est dur !

surtout que les 7 à 9 jours sont des jours ouvrables, donc 9 jours = presque 3 semaines

Les délais de livraison d'Apple sont vraiment rédhibitoires !!!!
C'est en partie pour cela que je ne passe plus par ces services. Mes deux dernières commandes ont été passées chez Photoways : la dernière passée lundi soir est arrivée hier jeudi !!

Le tout pour une qualité excellente et des "soldes" pour tout le mois de février.

Livre reçu depuis 1 semaine, certes je trouve cela un peu cher, mais l'effet est bien la! les photos accompagné de commentaires c'est l'idéal, franchement je regrette pas.

Pour la qualité c'est pas top mais mes photos venait de scan donc je m'y attendais. :)

Nathalex a dit:
Les délais de livraison d'Apple sont vraiment rédhibitoires !!!!
C'est en partie pour cela que je ne passe plus par ces services. Mes deux dernières commandes ont été passées chez Photoways : la dernière passée lundi soir est arrivée hier jeudi !!

Le tout pour une qualité excellente et des "soldes" pour tout le mois de février.

Et est-ce qu'avec PhotoWays, tu peux organiser ton album ENTIEREMENT comme tu le veux ?

Merci pour ton test.

Petite question, c'est la reduction pour le net concernant ta photo de reference qui lui procure autant de bruit ?

nikolo > tu parles de celle qu'on peut agrandir ?

Oui sans doute, même si j'ai pas vraiment l'impression qu'elle a beaucoup de bruit, cela dit la version agrandie, elle est pas très nette du fait qu'elle est 3,4 fois plus grande que la taille originale et qu'on voit la trame alors qu'a l'oeil nu il est très difficile de la voir.

J'espère que j'ai répondu a ta question

oui. en fait c'est ton agrandissement en 3,4 qui fait ressortir le bruit.

mais de tout e façon cela n'est pas grave en soi.

merci.

CBi a dit:
Merci pour ton test, mais tu ne conclus pas par rapport à la question en introduction = c'est mieux qu'avant ou pas ?

Par ailleurs, as-tu passé commande avec iPhoto6, ou es-tu toujours sur la version 5 ?
Oups oublie de ma part, voila j'ai mis à jour la conclusion

Salut a tous,
Faire une réclamation pour une mauvaise impression. C'est pas simble!:confused:
voici une copie du mail que j'ai fait parvenir a l'adresse [email protected]

je viens de recevoir mon livre C'est le premier que je commande, 32
pages.
Je suis déçu par la qualité d'impression. Sur les grands formats,
je perçois des lignes d'impressions sur des bandes d'environ 2 cm de
large, plusieurs bandes par photo.
Avez-vous une solution pour régler mon problème? est-il possible de
réimprimer le livre?
Apres examen du livre de façon minutieuse, c'est la totalité du
livre que présente ce défaut(bande), a croire que cela vient du
papier?
cordialement Eric.

Et Voici la réponse:

Monsieur,

Merci d'avoir contacté Apple.

Cependant, nous sommes responsable du service iPhoto pour la France, la Suisse et la Belgique.

Pour votre requete, je vous conseille de contacter le service iphoto canadien.

Cordialement.

Sympa le service client.:mad: